Arbitrage & Video


Invité Piz
 Share

Qu'elle type d'arbitrage  

36 membres ont voté

  1. 1. Abitrage Video ?

    • Non pas moyen, l'arbitre fait parti du jeu, ses erreurs aussi
      6
    • Ouaie, mais alors pour les hors jeux, et les phases de but chelou
      10
    • YES!!! Au bon vouloir de l'arbitre, faut arréter avec les matchs trucé par de mauvaises déscion
      15
  2. 2. Arbitres en plus?

    • Ouaie, un derriere chaque surface pour plus de recul dans les decisions
      15
    • Non, inutile!
      16


Messages recommandés

Justement les sommes d'argent en jeu inciteraient les joueurs à ne pas trop jouer avec les règlements. Ils savent très bien qu'une suspension de 3 mois pourrait les priver de grands RDV. Et les entraîneurs le sauraient aussi. La peur de perdre leurs meilleures joueurs suite à des fautes bêtes les pousseraient à imposer le respect des lois du jeu.

Et puis si les professionnels donnaient l'exemple, le football amateur ne s'en porterait que mieux. Comment faire comprendre à un jeune que simuler une faute est inutile alors qu'en continuant à jouer tu as plus de chances de marquer, quand les professionnels tombent comme des feuilles mortes à l'automne dès que la surface de réparation se rapproche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement les sommes d'argent en jeu inciteraient les joueurs à ne pas trop jouer avec les règlements. Ils savent très bien qu'une suspension de 3 mois pourrait les priver de grands RDV. Et les entraîneurs le sauraient aussi. La peur de perdre leurs meilleures joueurs suite à des fautes bêtes les pousseraient à imposer le respect des lois du jeu.

Et puis si les professionnels donnaient l'exemple, le football amateur ne s'en porterait que mieux. Comment faire comprendre à un jeune que simuler une faute est inutile alors qu'en continuant à jouer tu as plus de chances de marquer, quand les professionnels tombent comme des feuilles mortes à l'automne dès que la surface de réparation se rapproche ?

Yo!!

Fornost, l'homme est un loup pour l'homme... Met dans un même pannier, Gloire, celebrité et un max de thune... Et tu te retrouvera forcement avec des valeur trés négative. C bien ce qui fait la différence entre Amateurisme et Professionalisme... Les Amateurs, sont là seulement pour le sport et l'eclate. Un profesionnel et là pour la performance et le succés...

Faut aussi voir les gens qui y arrive... Ce sont des gagneurs, il faut qu'il y arrive quelque soit le moyen utilisé... Et malgres toute l'éducation qu'ils ont put avoir... C chaud de changer leur mentalité. Y'a des trucs qu'on en peux accepter comme les simulations et autres tricherie... Mais tu peux pas expulser un joueur pendant trois mois, parcequ'il fait semblant de perdre l'équilibre... Mais pour lutter contre ça, on ne peut pas demander a des pros d'être "honnéte"... a la limite c une valeur qui va à l'encontre de ce qu'ils sont.

Si on va plus loin dans ton raisonement, on pourrais penser qu'un arbitre ne serait presque plus nescéssaire... Non j'pense que penser que les joueur peuvent s'auto disipliné est une utopie. Alors oui au message de preventions, oui au fait de ne pas accepter n'importe quoi et de durcir certaine sanction (Simuler être victime d'une violence, et un des trucs que je deteste le plus... Je deteste Fiores pour ça par exemple). Mais je pense aussi que nous devons avoir a dispositions un systéme de surveillance du jeux plus éfficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois vraiment pas en quoi il est utopique de dire qu'un joueur comme l'égyptien qui s'est fait sortir sur civière en hurlant de douleur (alors qu'il n'avait pas été touché) pour obtenir un penalty mérite une sanction exemplaire. Bien sûr, chaque faute ne peut pas être lourdement sanctionné, je ne suis pas naïf. Mais ce genre de tricherie (n'ayons pas peur du mot) ne devrait pas passer. Que l'arbitre se fasse avoir c'est normal : l'erreur est humaine. Mais que la commission de discpline du football africain ne réagisse pas est, à mon sens, une vraie honte.

Et des tricheries comme ça, on en voit régulièrement à haut niveau et encore plus dans les grandes compétitions. Qui ne se souvient pas de Laurent Blanc expulsé en demi finale de la Coupe du Monde 98 pour une agression qu'il n'avait pas commise ? Qu'il soit expulsé car l'arbitre n'a pas bien vu, c'est tout à fait compréhensible mais que le joueur fautif ne soit pas sanctionné par la suite est là aussi inadmissible ! Qu'est ce qui va l'empêcher de recommencer ?

Et puis un arbitre sera toujours nécessaire : la majorité des fautes est commise de façon involontaire et font partie du jeu. Il faut bien quelqu'un pour les siffler et pour faire respecter les lois du jeu. C'est pour ce genre de choses qu'il y a un arbitre, pas pour jouer au policier avec les tricheurs.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois vraiment pas en quoi il est utopique de dire qu'un joueur comme l'égyptien qui s'est fait sortir sur civière en hurlant de douleur (alors qu'il n'avait pas été touché) pour obtenir un penalty mérite une sanction exemplaire. Bien sûr, chaque faute ne peut pas être lourdement sanctionné, je ne suis pas naïf. Mais ce genre de tricherie (n'ayons pas peur du mot) ne devrait pas passer. Que l'arbitre se fasse avoir c'est normal : l'erreur est humaine. Mais que la commission de discpline du football africain ne réagisse pas est, à mon sens, une vraie honte.

Et des tricheries comme ça, on en voit régulièrement à haut niveau et encore plus dans les grandes compétitions. Qui ne se souvient pas de Laurent Blanc expulsé en demi finale de la Coupe du Monde 98 pour une agression qu'il n'avait pas commise ? Qu'il soit expulsé car l'arbitre n'a pas bien vu, c'est tout à fait compréhensible mais que le joueur fautif ne soit pas sanctionné par la suite est là aussi inadmissible ! Qu'est ce qui va l'empêcher de recommencer ?

Et puis un arbitre sera toujours nécessaire : la majorité des fautes est commise de façon involontaire et font partie du jeu. Il faut bien quelqu'un pour les siffler et pour faire respecter les lois du jeu. C'est pour ce genre de choses qu'il y a un arbitre, pas pour jouer au policier avec les tricheurs.

non non, l'utopie n'est pas là. Et je suis d'accord avec toi, c pareille que l'histoire avec Fiores (il a y a trois ou quatre ans). Je suis d'accord avec toi. Et oui les sanctions devrait être bien plus lourde et se faire avec l'appuis de la video (comme au rugby d'ailleur). Ce qui est utopiste c de penser que les joueur vont pouvoir s'auto-discipliné. Et là j'te parle pas de tricherie a l'éthique déplorable... Mais des faute que tu vois régulierement dans les matchs et qui pipe le resulta du match : Cotestation, simulation facile, main, poussette dans le dos... Etc etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et là j'te parle pas de tricherie a l'éthique déplorable... Mais des faute que tu vois régulierement dans les matchs et qui pipe le resulta du match : Cotestation, simulation facile, main, poussette dans le dos... Etc etc etc...

C'est tellement rentré dans les moeurs, qu'on s'étonne quand l'arbitre siffle ces fautes. D'ailleurs, les joueurs qui sont victimes de telles fautes, on dit qu'ils font preuve de naïveté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reprenons les fautes que tu cirtes :

. contestation : le joueur n'a pas à le faire. Non seulement ça ne fait qu'envenimer la situation mais ça ne sert à rien. L'arbitre a pris sa décision, il n'en changera pas. Autant une petite contestation sur un ton léger fait partie du jeu (ça arrive, on le fait tous et c'est jamais méchant. C'est même très bien pris par les arbitres et ça ne pose pas de problème), autant une vraie contestation où le joueur peut se montrer virulent à la fois en paroles et en actes doit être sanctionnée.

. simulation facile : c'est un acte d'anti-jeu synonyme de carton jaune. Si vraiment c'est du niveau de la tricherie (je ne redonnerai pas les exemples cités ci-dessus mais le coeur y est) alors la sanction à posteriori doit être bien plus lourde.

. main : involontaire, elle ne représente pas une faute. Volontaire elle mérite un carton jaune si elle n'empêche pas un but et rouge dans le cas contraire.

. poussette dans le dos : ça fait partie du jeu mais c'est sanctionnable et à sanctionner. On ne peut pas sanctionner gravement un joueur pour ça mais ça mérite qu'une faute soit sifflée.

Dans tous ces cas, les joueurs ne sont, majoritairement, jamais coupable de tricherie mais juste d'une faute. La présence de l'arbitre est donc indispensable et il est effectivement utopiste de responsabiliser les joueurs sur ces aspects là. Ces fautes témoignent souvent d'un manque de niveau du joueur incriminé (on n'a absolument pas besoin de ces fautes si on maitrise son sujet).

Là où je souhaite responsabiliser les joueurs, c'est sur les actes de tricherie clairs. C'est sur ces actes là que je suis complètement favorable à la vidéo à posteriori. Si on fait celà, ça diminuera énormément la fréquence de ces tricheries et la question de la vidéo en cours de match sera caduque. Mais soigner le mal à la racine demande une plus forte implication que de rejeter la faute sur les arbitres. Et ça, la FIFA n'a pas l'air de le comprendre.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reprenons les fautes que tu cirtes :

. contestation : le joueur n'a pas à le faire. Non seulement ça ne fait qu'envenimer la situation mais ça ne sert à rien. L'arbitre a pris sa décision, il n'en changera pas. Autant une petite contestation sur un ton léger fait partie du jeu (ça arrive, on le fait tous et c'est jamais méchant. C'est même très bien pris par les arbitres

Ouaie, j'suis d'accord avec toi... Mais çeçi dit, la contestation ne se reglera pas avec l'avenement de la video, ou dix arbitres supplementaire! Et puit au foot, la discution avec l'arbitre n'est pas interdite... Par contre manqué de respect... ça sa l'est! . Moi j'aime bien les arbitres qui m'expliquent ce qui motive leur decision. C assez rare au foot... C obligatoire au rugby, sinon tu comprend rien a ce qui se passe sur le terrain hihihi !!!

Toute les autre fautes que je te cite, sont des faute d'anti-jeu (légere, mais qui peuvent être lourde de consequence pour l'adversaire). Et pour en revenir à ce que je disais, tu ne pourras pas réussir à auto-discipliné les pros (l'utopie etait là), et il semble évident aujourd'hui, que trois arbitres, dont un seul vraiment proche du jeux, ne suffisent pas à pouvoir constater toute ses petites tricheries qui viennent pas mal pollué les matchs : Par exemple un coup franc ou un corner dans la surface... v'la que j'te pouse, que j'te tire le maillo, que j'tempéche de sauté... Pour un attaquant (je sais de quoi je parle) même à petit niveau, c super frustrant, parceque ce n'est jamais sifflé... Alors forcement tu compense en faisant quelque petite simulation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voté pour car :

je site le site de l'equipe d'aujourd'hui :

16/02/2006

Foot - L1 - Troyes : Le Crom expulsé sans raison

Bien qu'expulsé, le gardien de Troyes Ronan Le Crom n'a pas commis de faute lors du match à Nantes (1-1) mardi en match en retard de L1, a estimé le contrôleur qui évaluait la performance de l'arbitre.

Le contrôleur, l'ancien arbitre M. Delmer, «m'a dit qu'il n'y avait pas faute du tout de Le Crom, confie Alain Sars, arbitre de la rencontre, jeudi dans Ouest-France. Là, j'étais vraiment soufflé, je n'avais absolument aucun doute sur son existence (de la faute sur l'attaquant nantais Mamadou Diallo). (...) A vitesse réelle, (le contrôleur) a reconnu qu'il sifflait lui aussi».

Le directeur du jeu se défend d'avoir sorti un carton rouge de "compensation" à Landreau, expulsé huit minutes après Le Crom : «évidemment non. Là, il y a annihilation manifeste d'une action conduisant juste après à un but.

il y a des décisions qui prètent à conséquence....

si son équipe avait perdu, leur aurait on rendu les points causés par cette erreur d'arbitrage?

(PS : je suis certaine que les arbitres m'ont fait perdre beaucoup de points à footprono...ok, j'exagère...)

Je trouve qu'en cas de hors jeu litigieux, on pourrait laisser l'action aller à sa fin, et voir s'il y a un but. S'il y a but, on se sert de la vidéo pour vérifier s'il y avait ou non hors jeu....(idem en cas de corner...bref, vous voyez ce que je veux dire)

Modifié par lorie68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si sur la vidéo tu ne vois pas la faute car ton angle de caméra n'est pas bon, que tu laisses le gardien en jeu, qu'il sauve un pénalty dans le match, réalise 3 arrêts miraculeux, te fait gagner 3 points et que deux jours plus tard, avec une caméra qu'on n'avait pas pensé à regarder, on se rend compte qu'il avait vraiment fait faute, tu fais quoi ? Ca ne porte pas à conséquence dans ce cas précis ?

Si tu estimes que cette situation est hypothétique et qu'avec les technologies actuelles mises à disposition pour les matchs de L1, la faute ne peut pas ne pas avoir été enregistré par au moins une caméra, je te conseille de revoir le match Norvège - Brésil, match comptant pour le premier tour de la Coupe du Monde 98, où on doute complètement de la décision de l'arbitre de siffler un penalty sur un tirage de maillot par un joueur brésilien avant de se rendre compte, deux jours plus tard, avec une caméra d'une journaliste étrangère de l'autre côté du terrain, que le maillot avait bel et bien été tiré. Le penalty était donc bien justifié même si toutes les caméras officielles "prouvaient" le contraire...

Va-t'on devoir, sur chaque décision, regarder l'action sous tous les angles possibles avant de prendre une décision. Si les matchs commencent toujours à 20h alors les spectateurs seront surement moins nombreux à aller à des matchs se finissant à 3h du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si sur la vidéo tu ne vois pas la faute car ton angle de caméra n'est pas bon, que tu laisses le gardien en jeu, qu'il sauve un pénalty ...

lol!! Il a raison... relis mon post que j'ai déja fait... t'imagine toi un super but... Le public en folie, les spectateur sautent sur leur canapé..ET deux minutes apres le but est refusé... Non.. pour le jeux la fluidité... Faut pas. Je suis pour un recour a la technologie, si elle permet un traitement immédiat de l'informations. Et comme l'explique Fornorst, la décision de l'arbitre fait aussi partie du jeux et le sera toujours. C'est une decision d'un homme... Qui peut se tromper. Alors lui donner des armes suplémentaire pour mieux faire son taf, oui... Le remplacer par quoique ce soit d'autre... non!!!

reprenons les fautes que tu cirtes :

. contestation : le joueur n'a pas à le faire. Non seulement ça ne fait qu'envenimer la situation mais ça ne sert à rien. L'arbitre a pris sa décision, il n'en changera pas. Autant une petite contestation sur un ton léger [...]

Pardon Fornorst, j'avai lut l'ensemble de ton message....

wow Comment ça se fair poussé dans le dos fait parti du jeux? Quand tu rate une tête de 10 cm, parceque le defenseur t'as pousé legerement, sans qu'on le voit... Si l'arbitre le voi, c un penalty et un carton... c une faute d'anti jeux, au même titre que la simulation et la main volontaire... Mais quoiqu'il arrive ce genre de faute, sont discrete et pullule dans la surface et sont de plus en plus toléré par les arbitres... peut être que l'arrivé d'un arbitre supplementaire et d'un autre qui scruterai un ecran... pourais rendre ses faute évitable...

Par conte je suis à 100% avec toi sur ton dernier post et sur la fin du dernier... C clair on vois des truc innadmissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement je pense que la video meme a petite dose ne peux etre que benefique pour le football..bien sur il y aura tjr des pour et des contres..mais les enjeux son tellement grand a present ne seressent que les trois mains des lyonnais non siffler lors du match contre bordeaux... le debat est ouvert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement je pense que la video meme a petite dose ne peux etre que benefique pour le football..bien sur il y aura tjr des pour et des contres..mais les enjeux son tellement grand a present ne seressent que les trois mains des lyonnais non siffler lors du match contre bordeaux... le debat est ouvert ....

Le probleme avec la video, est de savoir comment s'en servir. Tu ne peux pas te permettre pendant un match de foot, d'arreter le jeux pendant 1 ou 2 minutes dés qu'une faute semble contestable... Le probleme est là enfaite. La video, un arbitre en plus... Le truc c de ne pas toucher au dynamisme d'un match. deja que les blessures et les simulations interminables des joueurs, font du mal a l 'aspect general... si en plus la dessus tu met des arrets de jeux pour la video... C la misére. Moi je souhaite d'avantage en faite des observateurs supplementaire. Apres qu'il utilise la video ou non... Pourquoi pas. Mais la deçision devra être prise sur le faite, et non apres deux ou trois minutes de reflexions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas apres deux ou trois minutes mais juste terminer l'action et si ya litige ben la video fait foix...voila car si on laisse l'action ce terminer sur un hors jeux par exemple et quil y imaginere c pas cool...donc laisser finir l'action et revenir dessus pour decider..voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas apres deux ou trois minutes mais juste terminer l'action et si ya litige ben la video fait foix...voila car si on laisse l'action ce terminer sur un hors jeux par exemple et quil y imaginere c pas cool...donc laisser finir l'action et revenir dessus pour decider..voila

Ouaie... on a deja eu cette discution!!! Je n'ai toujours pas changer d'avis :D !!!

Pour moi c pas négociable de laisser continuer une action et sifflé le hors jeux aprés... Perso ce serait la misére... en tant que joueur et en tant que spectateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ben pour certain avoir des poteaux carre au lieu qu'il soi rond etais pas bon non plus... faut avancer dans la vie et je pense que de toute facon la video on y viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ben pour certain avoir des poteaux carre au lieu qu'il soi rond etais pas bon non plus... faut avancer dans la vie et je pense que de toute facon la video on y viendra...

Paie ta comparaison!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reprenons les fautes que tu cirtes :

. contestation : le joueur n'a pas à le faire. Non seulement ça ne fait qu'envenimer la situation mais ça ne sert à rien. L'arbitre a pris sa décision, il n'en changera pas. Autant une petite contestation sur un ton léger [...]

Pardon Fornorst, j'avai lut l'ensemble de ton message....

wow Comment ça se fair poussé dans le dos fait parti du jeux? Quand tu rate une tête de 10 cm, parceque le defenseur t'as pousé legerement, sans qu'on le voit... Si l'arbitre le voi, c un penalty et un carton... c une faute d'anti jeux, au même titre que la simulation et la main volontaire... Mais quoiqu'il arrive ce genre de faute, sont discrete et pullule dans la surface et sont de plus en plus toléré par les arbitres... peut être que l'arrivé d'un arbitre supplementaire et d'un autre qui scruterai un ecran... pourais rendre ses faute évitable...

Par conte je suis à 100% avec toi sur ton dernier post et sur la fin du dernier... C clair on vois des truc innadmissible...

C'est moi qui me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que ce genre de faute est souvent (pas tout le temps non plus) totalement involontaire. Ca constitue une faute et ça doit êter sifflé mais ça n'est pas ce que j'ai défini comme de la triche. L'expression "faire partie du jeu" était en effet assez mal choisie. Je voulais juste représenter que c'était une faute commise dans le cours du jeu et pas à l'encontre du jeu.

Mais il est vrai que de temps en temps, cette faute reflète une volonté claire d'anti-jeu et qu'alors le carton jaune s'impose.

Et faut pas croire que les arbitres ne voient rien de ce qui se passe dans une surface. C'est un action complètement arrêté où l'arbitre est souvent idéalement placé. C'est juste qu'ils rechignent à siffler penalty à chaque fois car les instances du football ne leur demandent pas et leurs superviseurs n'apprécient que très rarement qu'un arbitre siffle 4 pénalties dans une même rencontre. Si les arbiters de haut niveau veulent rester à haut niveau, ils n'ont pas d'autres choix que d'aller dans le sens des fédérations. Et les fédérations ne vont pas le sens d'un durcissement des sanctions vis-à-vis des fautifs. Et c'est bien là que se situe le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reprenons les fautes que tu cirtes :

. contestation : le joueur n'a pas à le faire. Non seulement ça ne fait qu'envenimer la situation mais ça ne sert à rien. L'arbitre a pris sa décision, il n'en changera pas. Autant une petite contestation sur un ton léger [...]

Pardon Fornorst, j'avai lut l'ensemble de ton message....

wow Comment ça se fair poussé dans le dos fait parti du jeux? Quand tu rate une tête de 10 cm, parceque le defenseur t'as pousé legerement, sans qu'on le voit... Si l'arbitre le voi, c un penalty et un carton... c une faute d'anti jeux, au même titre que la simulation et la main volontaire... Mais quoiqu'il arrive ce genre de faute, sont discrete et pullule dans la surface et sont de plus en plus toléré par les arbitres... peut être que l'arrivé d'un arbitre supplementaire et d'un autre qui scruterai un ecran... pourais rendre ses faute évitable...

Par conte je suis à 100% avec toi sur ton dernier post et sur la fin du dernier... C clair on vois des truc innadmissible...

C'est moi qui me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que ce genre de faute est souvent (pas tout le temps non plus) totalement involontaire. Ca constitue une faute et ça doit êter sifflé mais ça n'est pas ce que j'ai défini comme de la triche. L'expression "faire partie du jeu" était en effet assez mal choisie. Je voulais juste représenter que c'était une faute commise dans le cours du jeu et pas à l'encontre du jeu.

Mais il est vrai que de temps en temps, cette faute reflète une volonté claire d'anti-jeu et qu'alors le carton jaune s'impose.

Et faut pas croire que les arbitres ne voient rien de ce qui se passe dans une surface. C'est un action complètement arrêté où l'arbitre est souvent idéalement placé. C'est juste qu'ils rechignent à siffler penalty à chaque fois car les instances du football ne leur demandent pas et leurs superviseurs n'apprécient que très rarement qu'un arbitre siffle 4 pénalties dans une même rencontre. Si les arbiters de haut niveau veulent rester à haut niveau, ils n'ont pas d'autres choix que d'aller dans le sens des fédérations. Et les fédérations ne vont pas le sens d'un durcissement des sanctions vis-à-vis des fautifs. Et c'est bien là que se situe le problème.

Yes ;)...

OK, mais pour ce probleme là, jamais la video ou quinze arbitre ne reglera le probleme!! Et je ne vois même pas comment faire pour pouser les instances nationals et internationals a sevir un peu plus... Et là je te rejoin, cela eviterais ce genre de connerie.

Par contre je maintien que sur un coup de pied arrété, il est difficile pour un homme seul de surveiller les geste (souvent discret) et mouvement de vingt personne qui bouge constament... Et là un deuxieme arbitre situé juste derrier les buts apporteraient surrement plus de vigilence... tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, à propos des règlements au foot, ça serait intéressant si quelqu'un pouvait expliquer le fonctionnement de l'"International Arbitral Board", sensé faire évoluer les règlements au foot. Et également son lien avec la FIFA.

Comment décident-ils des évolutions ? Quel est son fonctionnement ? Et pendant qu'on y est, comment sont nommés ses membres ? Et d'ailleurs qui sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share