Problème Dans La Séquence De Lecture Des Mp3s


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais déjà mentionné le problème précedemment, puis je me suis dit que c'était peut être lié à ma version de XBMC et que ce serait mieux la prochaine fois... Pas de chance j'ai le même bug avec la version du 30/01 de ModHack. Le problème est que lors de la lecture d'un répertoire (d'un album donc), XBMC lit la première chanson, puis passe directement à la troisème, et lit ainsi une chanson sur deux. Après plusieurs tentatives, le problème survient dès que je suis en mode Librairie dans mes MP3s pour avoir mes jaquettes. Les fichiers étant sur mon PC, le problème survient que je sois en partage XBMS ou SMB. En revanche si je suis en mode fichier dans mes MP3s, le problème ne survient qu'en partage XBMS et fonctione en mode SMB....

Mon install est propre et j'ai bien evidemment supprimé les résidus de la dernière installation (via le menu basique en supprimant la memoire associée à XBMC).

J'ai également essayé de supprimer ma base de MP3s (Fichier MyMusic6.db) et de la reconstituer, mais en vain le problème est le même.... (Ma base fait 1.1 Mo, un pb de taille ?).

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!!

Merci d'avance.

Edit : Je profite de ce post pour poser d'autres questions et faire d'autres remarques :

- Quand je suis sur un dossier, avec le bouton "Title" de la télécommande j'active le menu contextuel puis en sélectionnant "Rajouter" j'envoie l'album sur lequel je me trouve dans la playlist. Par contre le seul moyen d'aller sur la playlist par la suite et de répéter l'opration et de sélectionner "Playlist...", si je passe par le bouton "Playlist" du menu principal qui se trouve sur la gauche je me retrouve sur un écran vierge...

- Une fois sur l'écran de la playlist, il a maintenant deux boutons "Aléatoire", mais qui ont deux fonctionnalités différentes, le premier bouton s'appelait d'ailleurs "Mélanger" dans une version précédente.

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'avais déjà mentionné le problème précedemment, puis je me suis dit que c'était peut être lié à ma version de XBMC et que ce serait mieux la prochaine fois... Pas de chance j'ai le même bug avec la version du 30/01 de ModHack. Le problème est que lors de la lecture d'un répertoire (d'un album donc), XBMC lit la première chanson, puis passe directement à la troisème, et lit ainsi une chanson sur deux. Après plusieurs tentatives, le problème survient dès que je suis en mode Librairie dans mes MP3s pour avoir mes jaquettes. Les fichiers étant sur mon PC, le problème survient que je sois en partage XBMS ou SMB. En revanche si je suis en mode fichier dans mes MP3s, le problème ne survient qu'en partage XBMS et fonctione en mode SMB....

Mon install est propre et j'ai bien evidemment supprimé les résidus de la dernière installation (via le menu basique en supprimant la memoire associée à XBMC).

J'ai également essayé de supprimer ma base de MP3s (Fichier MyMusic6.db) et de la reconstituer, mais en vain le problème est le même.... (Ma base fait 1.1 Mo, un pb de taille ?).

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!!

Merci d'avance.

Edit : Je profite de ce post pour poser d'autres questions et faire d'autres remarques :

- Quand je suis sur un dossier, avec le bouton "Title" de la télécommande j'active le menu contextuel puis en sélectionnant "Rajouter" j'envoie l'album sur lequel je me trouve dans la playlist. Par contre le seul moyen d'aller sur la playlist par la suite et de répéter l'opration et de sélectionner "Playlist...", si je passe par le bouton "Playlist" du menu principal qui se trouve sur la gauche je me retrouve sur un écran vierge...

- Une fois sur l'écran de la playlist, il a maintenant deux boutons "Aléatoire", mais qui ont deux fonctionnalités différentes, le premier bouton s'appelait d'ailleurs "Mélanger" dans une version précédente.

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je rencontre un prblème similaire avec la lecture de musique.

J'utilise (enfin j'utilisais) souvent la fonctionnalité Playlist rapide (bouton Y ou zéro pour ajouter des titres ou album complêt dans ta liste d'écoute. Depuis 3 ou 4 version de Xbmc quand j'utilise cette méthode, après la lecture du premier titre, la playlist se vide et plus rien n'est lu !

Je viens d'installer la dernière version (XBMC_Mag_2006-02-17), même problème. Je refais toujours une installation propre à chaque version (renommage de Xbmc)... là je ne sais pas trop comment résoudre le problème.

TyFoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je rencontre un prblème similaire avec la lecture de musique.

J'utilise (enfin j'utilisais) souvent la fonctionnalité Playlist rapide (bouton Y ou zéro pour ajouter des titres ou album complêt dans ta liste d'écoute. Depuis 3 ou 4 version de Xbmc quand j'utilise cette méthode, après la lecture du premier titre, la playlist se vide et plus rien n'est lu !

Je viens d'installer la dernière version (XBMC_Mag_2006-02-17), même problème. Je refais toujours une installation propre à chaque version (renommage de Xbmc)... là je ne sais pas trop comment résoudre le problème.

TyFoo

Le système de playlist a un peu changé.

Mais ton problème ne devrait pas avoir lieu

En faite le bouton playlist sur la gauche référence les Playlist que vous avez Enregistrez

Sur un album sélectionnez Lire ou Ajouter avec le bouton blanc de la manette et les pistes serons automatiquement ajouter dans « Lecture en cours »

Le bouton Noir permet de switcher entre ce qui est en cours de lecture et l’écran ou vous étiez

Vous avez la possibilité de la sauvegarder avec le menu sur la droite pour l’enregistrer en « playlist »

Le bouton "Mélangé" avais disparus effectivement dans l'ancienne version.

Il va falloir effectivement créer un petit manuel sur la gestion des playlists

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, il y a une nouvelle option : 'Effacer la Playlist à la fin'. Quand cette option est activée, on ne peut pas activer la Répétition.

Donc pour résoudre mon problème, je désactive l'effacement automatique de ma Playlist et j'active la répétition.

Dans ce cas plus d'effacement incontrolé et je peux écouter mes titres préférés en boucle !!!

Y-a-t-il l'équivalent des boutons blanc et noir du Pad sur la télécommande pour la gestion des Playlist?

J'ai pas trouvé. Peut être ça peut se programmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Modhack, pour le fait que je ne puisse lire qu'un morceau sur deux quand je lance la lecture d'un album (sans passser par la playlist), tu as une idée ?

Merci.

Ton probleme est que tu n'arrives a lire qu'une musique sur deux ?

As tu activé le crossfade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Modhack, pour le fait que je ne puisse lire qu'un morceau sur deux quand je lance la lecture d'un album (sans passser par la playlist), tu as une idée ?

Merci.

Ton probleme est que tu n'arrives a lire qu'une musique sur deux ?

As tu activé le crossfade ?

Je peux lire tous mes morceaux sans souci (individuellement je veux dire), le problème se pose uniquement lorsque je lance le premier morceau d'un album par exemple. Lorsque la chanson se termine XBMC lit une ou deux secondes du morceau suivant puis passe au troisième morceau qui sera lu entierement et ainsi de suite... Meme chose quand j'envoie l'album dans la playlist...

Comme je le disais dans le premier post, le problème se pose en mode librairie mais egalement en mode fichier si j'utilise le partage xbms. Il n'y a que le mode de le lecture en vue fichier et partage smb qui ne presente pas l'anomalie.

J'ai effectivement essayé de jouer sur les différentes options de la section audio mais le problème persiste. J'ai ce souci depuis dejà pas mal de versions.

Je sais pas si ça peut aider, mais je peux mettre la log de Sango au moment du passage d'un morceau à l'autre par exemple.

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela peut éventuellement provenir d'un mauvais paramétrage du cache. Vérifie la taille de ton cache audio en réseau local.

Ok, merci pour ta réponse, je regarderai, j'ai laissé la valeur par défaut. Tu penses que je devrais l'augmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share