Mes Développements Psp


Mickyoun
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Programmation sur PSP1.50 / Cygwin / toolchain.

Comme je debute en programmation sous PSP, je vous ferais part ici de mes évolutions.

J'arrive à afficher 50 "HelloWorld" sur la PSP, c'est deja un bon debut.

le code:

#include <pspkernel.h>#include <pspdebug.h>PSP_MODULE_INFO("HelloWorld", 0x1000, 1, 1);/* Define the main thread's attribute value (optional) */PSP_MAIN_THREAD_ATTR(0);/* Define printf, just to make typing easier */#define printf	pspDebugScreenPrintf/* Exit callback */int exit_callback(int arg1, int arg2, void *common){	sceKernelExitGame();	return 0;}/* Callback thread */int CallbackThread(SceSize args, void *argp){	int cbid;	cbid = sceKernelCreateCallback("Exit Callback", exit_callback, NULL);	sceKernelRegisterExitCallback(cbid);	sceKernelSleepThreadCB();	return 0;}/* Sets up the callback thread and returns its thread id */int SetupCallbacks(void){	int thid = 0;	thid = sceKernelCreateThread("update_thread", CallbackThread, 0x11, 0xFA0, THREAD_ATTR_USER, 0);	if(thid >= 0)	{		sceKernelStartThread(thid, 0, 0);	}	return thid;}int main(void){	pspDebugScreenInit();	SetupCallbacks();		int i;	for( i=0;i<50;i++)	 printf("Hello World: %d \n\n",i);	sceKernelSleepThread();	return 0;}

Modifié par Mickyoun
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bon écoute.. a mon avis tout le monde s'en fou..

par contre si a cahque poste où tu nous dit ce que tu arrive a faire, tu pouvais mettre le code qui correspond et en plus l'avoir commenter.. la je viendrai souvent voir ton post et en plus je répondrai.. et j'y apporterai peut être même mon code quand je m'y mettrai..:P

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Vous me faites marré avec vos réponses.

Quand je porterai mon moteur de jeu 3D sur la psp je suis sur que vous ferez autant les malins.

Pour ce que j'ai vu sur le forum developpement y a pas grand chose j'aurais voulu aider mais apparemment vous n'êtes pas ouvert aux changements.

Comme qui dirait Pépin, à qui ferme la porte, ne pourra avancer...

Modifié par Mickyoun
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En même temps un hello world et un moteur 3D c'est quand même pas la même chose. Il y a des centaines de hello world disponibles sur PSP, alors que des moteurs 3D y'en a pas tant que ça.

sinon, ton moteur 3D, il tiendra compte de la VFPU et du GPU ?

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bon alors ca va pas recommencer ...

On se calme directe ...

Mickyoun a mis sont code etc...

Ca fait peut etre 36 15 mylife pour certains mais pour d'autres ca peut etre encouragent .. voir meme ( on peut réver ) ca peut engager une vrai disuction !!! ... bref ....

Au lieu d'agresser si vous n'avez rien a dire ... abstenez vous !!!

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On pourrait faire en sorte pour qu'il n'y est que moi qui puisse poster sur ce thread?

(et supprimer les postes polluants).

Comme ça je ne posterai qu'ici et je vous montrerais que rien n'est impossible.

C'est juste une idée, une sorte de post-it personnalisable.

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Naruto>

Non naruto je n'attirerai pas ta fureur, toi même tu connais mes long post à rallonge et portant à débats.

Je pense que ce poste reflette bien la communauté de dev psp, à savoir : "Kikoo lol ! Star-dev-psp academy ! Demande qu'un post un sms sur toi dans le foreum gx-mod.com pour être célèbre !", là on atteint même un certains paroxisme du "kikoo lol ! I wanna be Famous", avec un super "Hey regardez moi ! J'apprend à dev sur psp, kikoo lol!"... C'est aussi pitoyable que la télé réalité, et donc le côté "voyeurisme malsain / plaisir de voir souffri les autres" est tout aussi présent... J'adore...

Mickyoun>

Des lascard qui se ramener avec leur super projet de la mort qui va révolutionner le monde et qui disparaissent la semaine suivante, ce forum en a vue defiller... Ca explique un certains cynisme de la part des membres de ce forum... Et puis pliskin... C'est pliskin...

Pliskin>

Tu dois manger un fonctionnaire ou un agent de pompe funèbre tout les matins pour avoir un comportement de merde pareille ! Donne moi l'adresse ou m'acheter ca, je veux manger la même chose...

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Et puis pliskin... C'est pliskin...

Pliskin>

Tu dois manger un fonctionnaire ou un agent de pompe funèbre tout les matins pour avoir un comportement de merde pareille ! Donne moi l'adresse ou m'acheter ca, je veux manger la même chose...

Yo,

et je peux savoir pourquoi ?

++

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Je n'est pas dis revolutionner la psp, c'est juste que je travaille en 3D OpenGL et c++ pour une société de radiologie francaise. Après faites en ce que vous voulez je n'ai vraiment rien à prouver et encore moins à vous....

J'étais juste venu pour comprendre l'idée de coder sur psp, et je vois que ce forum vaut celui de la G.C.N, à part parler, les plupart d entre vous ne sont que pour emmerder le monde.

PS: Au revoir, direction les forums de pspdev.

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Ah non moi j'aime bien l'idée du post! j'ai voulut commencer a dev sur psp ya un petit moment mais j'ai vraiment lutter.. pour trouver l'environement, la compilation etc.. c'étais pas si simple (pour moi tt K!)

bref, donc j'aime bien l'idée mais quand il post :

J'arrive désormais à utiliser les touches du pad grace aux tutoriaux de CrackJerem. Merci à lui!.

Edit:

l'affichage d'une image répété + gestion du framebuffer fonctionne.

Je n'en voi pas trop l'interet si il le met pas le code...

par contre je suis sûr que d'ici deux semaine quand les codes auront un peut évolué, on aurait bien aimé (ceux qui commence a dev psp) les voir!

voila tout!

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Sa part en live !!

Le post part d'une bonne idée ! +1pt

Si celui qui à un problème avec son code vient demander de l'aide aux visiteurs du forum, pas de problème sa fait avancer tout le monde ! +1pt

MAIS quand on vient pour dire "Salut, j'ai réussi à faire ça ! Avec une méthode normal !" là sa ne sert à rien ! -1pt

Maintenant, le projet de moteur 3D sur PSP c'est ambitieux ! Mais qui n'as pas d'objectif n'arrive à rien, donc mes encouragement et bonne chance Mickyoun !

Ensuite pour tout ceux qui envoie des messages incendières:

faite :wub:

pas :shuriken:

Modifié par Nems
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ben tu veux faire un moteur 3d ben sur la psp il en existe et il sont tres fort le lua player a un moteur 3d qui est utilisable par le langage lua ben tu pourrais me dire ce que tu veux faire vraiment tu veux ecrire ton moteur 3D ? ben si tu crois que tu peux faire mieux je t'encourage a continuer. Sinon qu'elle sont tes intentions vis à vis un moteur 3d ? :shuriken::rolleyes:

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ben tu veux faire un moteur 3d ben sur la psp il en existe et il sont tres fort le lua player a un moteur 3d qui est utilisable par le langage lua ben tu pourrais me dire ce que tu veux faire vraiment tu veux ecrire ton moteur 3D ? ben si tu crois que tu peux faire mieux je t'encourage a continuer. Sinon qu'elle sont tes intentions vis à vis un moteur 3d ? :shuriken::rolleyes:

en faite ce n'est pas vraiment un moteur 3D comme vous pourriez l entendre, j'ai dis ça vu que j'avais travaillé sur ogre engine avant.

J'ai un projet 2D/3D entre le projet Xul (mozila je crois) et le projet XAML (de windows).

j'hesite entre les deux architectures vu que celle de microsoft est toujours en beta mais est tres prometeuse.

L'idée serait de porter en opengl (et donc non pas en direct x comme avalon) un systeme de fenetre compatible xaml de preference (ou xul). et pouvoir utiliser cet environnement graphique soit dans du code pure soit en code interprété.

Le but n'est pas de refaire lua, mais d'arriver au final à créer des applications dîtes "lourdes" sous forme de .ebp et des applications clientes dîtes "legeres" sous forme de flux xml (transitant par le protocol http, donc utilisant la connexion wifi).

Ce n'est pas un projet facile mais ce n'est pas non plus irréalisable.

Le tout est de s'entraider et de respecter les nouveaux venus même si aux premièrs abords vous sentez un gros mytos...

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