Malaise Wifi Psp Ds


XANADU
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

Depuis que j'ai acheté une Nintendo Ds, j'éprouve toujours un certain malaise qui se traduit par une douleur à la nuque. Ca arrive lorque je suis à proximité de la machine.

Même chose pour la Psp mais en un peu moin fort il me semble.

Je crois savoir pourquoi: le Wifi.

Je sais que je peux le désactiver, mais ça ne change rien.

J'aimerais savor si d'autre n'ont pas le même problème que moi, meme avec d'autre machines.

Ou si quelqu'un pourrait me dire comment enlever cette maudite antenne Wifi à l'intérieure de la Psp et de la Ds, qui m'empêche de faire la fête (puisqu'elles doivent bien en contenir une).

Sinon, je risque de devoir vendre ma Psp 1.50 et ma Ds...

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront.

Salut à tous.

Aidez-moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuh ouais, je dirais très étrange.

Je ne crois pas non plus que ton mal de nuque soit dû au wifi. On en aurait entendu parler depuis bien longtemps.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux carrément enlever la carte réseau wifi de la psp et de la ds puisque quand le wifi n'est pas activé, les pièces en questions ne sont pas en marche.

Autre chose aussi, le Wifi est maintenant quasiment partout (en ville en tout cas). Ou que tu sois, les ondes wifi sont là et tu ne peux rien y faire à part peut être déménager en campagne... enfin bon ce que je dis là n'a pas de sens puisqu'il n'y a rien qui prouve que les ondes wifi sont mauvais pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu même si mon problème ne sera certainement pas résolu avec ces réponses...

Au sujet de l'antenne, il est possible qu'elle émette des ondes malgré tout même quand elle est en inactivité.

Et puis, chacun peut avoir son degré de sensibilité.

Si d'autres ont une solution merci de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu même si mon problème ne sera certainement pas résolu avec ces réponses...

Au sujet de l'antenne, il est possible qu'elle émette des ondes malgré tout même quand elle est en inactivité.

Et puis, chacun peut avoir son degré de sensibilité.

Si d'autres ont une solution merci de me répondre...

Tu joues dans quelle position ? La tête penchée vers la console ?

Et puis pour les ondes de l'antenne dans la console, elle n'emet rien, c'est juste un récépteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah

merci pour cette réponse qui semble vouloir (réellement) trouver une une solution à mon problème.

En fait, ça va surement sembler ridicule, mais même quand elles sont éteintes, je sens quelque chose (ces fameux malaises à la nuque).

Quant à l'antenne, il est possible qu'elle soit également émetteur puisqu'elle doit être capable aussi d'envoyer des informations (je me trompe peut-être...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah

merci pour cette réponse qui semble vouloir (réellement) trouver une une solution à mon problème.

En fait, ça va surement sembler ridicule, mais même quand elles sont éteintes, je sens quelque chose (ces fameux malaises à la nuque).

Quant à l'antenne, il est possible qu'elle soit également émetteur puisqu'elle doit être capable aussi d'envoyer des informations (je me trompe peut-être...).

Bah moi je pense que ca vient tout bonnement de ta posture quand tu joues, moi aussi si je joue trop longtemps je ressens des douleurs dans le cou. Essaye de jouer assis bien droit, par exemple assis sur une chaise devant une table, avec les coudes qui reposent sur elle de facon à ce que ta PSP soit directement en face de tes yeux pour ne pas solliciter ton cou.

Et puis si ton problème persiste va chez le médecin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis pour les ondes de l'antenne dans la console, elle n'emet rien, c'est juste un récépteur...

Ce n'est pas juste un récepteur hein! Avec le wifi, tu envoyes des données aussi! Par exemple sur 2.0 (et +) on peux envoyer des images par Wifi de PSP en PSP, puis quand tu partages un jeux, tu envoyes des données, pareil quand tu joues en réseau comme tu ferais si les 2 psp ne faisaient que recevoir des infos ?!

Pour revenir au sujet, j'ai déja entendu parler de personnes qui son sensible (+ ou moin fort) aux ondes et particulièrement au wifi, il y avais même un gars que ne parvenais plus à dormir à cause d'ondes, il à du se créer un lit avec avec je ne sais plus quoi pour empècher les ondes de passer, tout le monde le croyais fou (même des généralistes et différents psy), mais dans sa cage il parvenait à dormir. On a effectué des tests et on à prouver que c'était bien les ondes qui le perturbais ... donc ce qu'il dit n'est pas impossible.

Maintenant je doute quand même que se soit la PSP ou la DS qui sois en cause ... si tu y étais aussi sensible je pense que tu ne saurais même plus te balader en ville.

Modifié par Pihrra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien, étant donné que même quand je ne joue pas, même quand je suis debout, le seul fait d'être à proximité de la Ds ou la Psp (même éteinte) suffit à m'infliger ces douleurs, ça ne peut donc pas être la position, mais c'est vrai que ça aurait pu.

Et bizzarement, quand je déplace l'une ou l'autre de ces deux consoles (à la cave), c'est le soulagement.

Je suis sur à 100% que c'est l'antenne wifi.

Bon, je vais suivre ton conseil Guhux et si je ne parviens pas à m'habituer, je vais envisager la consultation d'un médecin, dernière solution dont je dispose avant de les démonter pour tenter une ultime opération, ou de les vendre.

En tout cas, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hou!

J'avias posté le précédent message avant de lire le message de Pihrra (message arrivé pendant que j'écrivais la lettre précédente).

Lettre très interressante, qui prouve que le wifi peut très bien être beaucoup plus néfaste que l'on le crois.

Je suis donc complètement certain que c'est le wifi.

Merci à toi aussi Pihrra!

Je vais donc tenter un ultime démontage pour tenter de retirer ces antennes diaboliques -la première fois que j'avais essayé avec la précédente Psp, ça s'était mal terminé- mais cette fois, je vais redoubler de prudence.

De toute façon, je n'ai plus rien à perdre et l'enjeu en vaut la chandelle.

Je pense avoir déjà localisé l'antenne wifi de la Psp...

Encore merci, et si d'autres solutions/témoignage existent, ils sont complètement les bienvenus.

Surtout une aide pour retirer l'antenne wifi Psp Ds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais surement paraître rabat joie pour toi XANADU mais je ne crois vraiment pas que ce soit les composants wifi qui puissent être la cause de tes malaises. Téléphoner avec un portable serait alors pour toi 10x plus nocif voire plus, qu'une psp éteinte, et je ne parle pas de four à micro ondes...

C'est peut être du vent ce que je dis pour toi mais je voulais quand même partager mon avis.

Par contre, ce que tu pourrais peut être essayer de faire, c'est d'éteindre ton routeur wifi (si tu en as un) et de voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun problème,

tu es tout a fait libre de donner ton avis qui est d'ailleurs le bien venu qu'il partage ou non mon avis.

Mais je n'ai pas de routeur wifi (et je n'en acheterais jamais).

En ce qui concerne la comparaison avec les gsm, mico-ondes et autres, je sais que beaucoup ont souvent dit que les ondes wifi (ou fréquences, je ne sais plus) étaient inférieures à celles des gsm, mais je suis certains que c'est complètement faux, ces mêmes personnes ne font probablement que répéter ce qu'ils ont lu dans les sites sans réellement avoir la moindre connaissance technique.

D'ailleurs, à moins que je ne me trompe, les "réseaux wifi publiques" sont soumis à des conditions d'installations plus sévères que les réseaux gsm.

Mais encore une fois, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais non :marteau: ... si le wifi est soumis à une réglementation plus stricte, c'est parce que moi par exemple, je peux me connecter à Internet par le Wifi de mon voisin s'il n'y a pas la clé Wep. Cela peut aussi perturber mes ondes et donc m'empecher moi d'utiliser mon routeur ! Sinon, chez moi c'est mort je suis à 1km d'une base aérienne militaire avec une anteinne de 50m de haut wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso , comme furbi , je trouve ca bizard , je ne dit pas qu on ne puisse pas etre sujet a des mots dans ce genre , mais vu que effectivement le wi fi est partout ... tu aurais tout le temps mal , et de plus !!! que tu dise que ta psp te face mal meme quand elle est eteinte me parais bien bizard car quand elle est eteinte , elle ne consome pas de courant , rien est alimenter donc ... l antene wi fi n envoie rien !!!

perso ( et c est pas mechant ) je pense plus que ca doit psychologique , tu compare une douleur a un objet ( psp et ds ) et qaund tu la voie , ton system nerveux envoie des douleurs ... c est tres probable cela

essaye de mettre ta psp dans la cave pour que tu n ai pas mal , et sans que tu t en apersoive ( je doit bien sans que tu t en rend compte ) un amis viens avec la psp dans la poche , dans une semaine ou deux pour voir si tu ne la sait pas a cote de toi tu a mal , car de plus en ville pleins de personne on des psp dans leurs poche sans que tu t en rende compte !!

si tu a mal , tu t est transformer en detecteur de psp ;):sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le wifi ce n'est rien de plus que des ondes electromagnétique ... et yen a partout des ondes electromagnetiques ...

Pour le monsieur qui disait ne pas pouvoir dormir a cause du wifi, l'isolation ne prouve en rien que c'était bien le wifi ... il peut trés bien avoir une phobie ... (du wifi ) ...

Pour ton cas perso je n'ai pas de réponse mise a part le fait qu'une psp avec wifi eteint n'envoi et ne recoit rien ... du tout ... sans alimentation ... pas de retour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le wifi ce n'est rien de plus que des ondes electromagnétique ... et yen a partout des ondes electromagnetiques ...

Pour le monsieur qui disait ne pas pouvoir dormir a cause du wifi, l'isolation ne prouve en rien que c'était bien le wifi ... il peut trés bien avoir une phobie ... (du wifi ) ...

Pour ton cas perso je n'ai pas de réponse mise a part le fait qu'une psp avec wifi eteint n'envoi et ne recoit rien ... du tout ... sans alimentation ... pas de retour ....

Slt ,

La je suis d'accord , faut arrèter d'être parano . Sans alimentation électrique , rien ne fonctionne , de plus tu dis que tu n'a pas de routeur , alors comment veux tu qu'un signal wifi circule dans ta maison :rolleyes: ...

Bon bref j'arrête la , vu ce que tu nous a décris , il est impossible que tes douleurs soient liées au Wifi .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans méchanceté, pour répondre à tout ce qui a été dit au-dessus (d'ailleurs, GRAND merci d'essayer de trouver une solution), laissez-moi vous dire que vous vous trompez (selon moi).

Je pense que ni vous ni moi n'avons de connaissances techniques en ces choses là;

d'abord, il est tout à fait possible que certains (tous?) appareils émettent de toute façon des ondes en tout genre, même éteints (sans être parano), chacun A DES DEGRES DIVERS (SEULS les techniciens pourraient le confirmer ou l'infirmer).

Pour la perception ou non de ces ondes, chacun son degré de sensibilité.

En ce qui concerne la "sensibilité psychologique" évoqué par Yakusa, l'idée n'est pas tout à fait mauvaise, mais encore aurait-il fallu qu'il y ait des raisons ou des faits que me prédispose à une certaine "hostilité" envers la psp et la ds. Ce qui n'était absolument pas le cas, elles étaient toutes les deux les bien venues, moi qui ne demandais qu'à faire la fête.

Et puis, si au moins ça n'aurait été que l'une des deux, mais toutes les deux ont eu cette similitude (imposssible donc de nier l'évidence), j'ai donc du voir la ou les choses qu'elles avaient en commun...

En ce qui concerne l'installation des antennes wifi publique, il me semble qu'elles ne sont pas partout tout de même. De Belgique où j'habite, je ne pense pas être passé souvent, ou plutôt déjà par de tels endroits.

De plus, il est (plus que) problable que les effets néfastes du wifi-et de ses composants- (au cas où j'aurais raison) affectent plus de personnes qu'on ne pense-même si j'admets que ces personnes pourraient rester minoritaires. L'absense de manifestation de plainte pourraient alors s'expliquer par le simple fait que tout le monde n'est pas forcément renseigné sur le wifi, par le fait que, à par feuilleter quelques pages web (dont on ne peut pas forcément mesurer l'objectivité -vous êtes bien d'accord-)qui disent du bien du wifi, ces personnes ne sont pas forcément tous des vrais pros dans le domaine, donc finalement, impossible de faire un lien de cause à effet.

Je pense que c'est de toute façon que c'est une affaire de sensibilité, je vais voir comment y remédier, puisqu'apparement beaucoup n'ont pas ce problème.

Bon en tout cas, merci à tout ceux qui ont voulu m'aider, bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut XANADU, il est tout à fait possible que certaines ondes puissent avoir un effet preceptible sur toi, surtout quand tu est très d'un appareil emeteur, car elle sont plus fortes que si on s'en trouve éloigné, il est aussi vrai que certains appareils de transmission sans fils peuvent emmetre des ondes même lorsqu'il qu'on ne leurs à pas demandé de transferer qqch, par exemple pour scanner si il n'y à pas un appareil dans le coin, comme le font certaines pc portables.

en revanche comme beaucoup semble l'avoir dit, dans le cas de la psp il ne me semble pas que ca soit le cas, et surtout lorsque l'interupteur wifi situé sur le côté est éteint, la psp ne peut plus emmettre quoi que ce soit, cela est utile dans un trajet en avion ou il ne faut surtout pas utiliser d'appareil risquant d'emettre des ondes

pareil lorsque la psp est éteinte

si tes douleurs persistent lorsque l'interrupteur wifi est en position off(et que ta DS n'est pas dans le coin, je connais pas pour la DS), tes douleurs ne sont surement pas du WIFI, mais il reste possible que ces douleurs soient liées à l'utilisation de la console (psp ou ds), mais normallement pas du wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Shema

Merci pour ta lettre amicale

Et bien oui, je reste donc persuadé (comment pourrait-il en être autrement) que la psp ou la ds placé à proximité de moi soient responsable de mes ennuis...

Ok, peut-être, surement même, si la fonction sans fil n'est pas activée, les ondes wifi ne passent pas de la même façon que si la fonction l'était, mais je reste certains que des ondes passent quand même. Des ondes certainement en provenance de cette antenne wifi...

Allez, je vais donc voir ce que je peux régler comme problème coté sensibilité, ou alors je vais tenter le tout pour le tout en ouvrant ces deux portables pour tenter de retirer ces antennes.

Salut à toi Shema et merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais ce que tu veux mais tu risques gros en faisant cela, tu risques que de bousiller ta psp et plus de garantie hélas.

Essaye peut être d'abord d'envoyer un mail à Sony puisque ce sont les premiers concernés mais je maintien tout de même mon opinion, je suis certain que ce n'est pas l'antenne et les composants wifi qui provoquent tes malaises. D'ailleurs le wifi de la psp est moins puissant que sur les cartes réseaux vendus actuellement et sur les pc portables avec wifi. Je n'ai pas pu aller à plus de 350Ko/s avec ma psp (en réseau local qui est à du 54Mbps wifi et 100Mbps Ethernet)

Maintenant c'est à toi de voir, on ne dit pas ça pour te faire ch*#@ mais si il y avait réel problème avec cette antenne, on l'aurait su depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share