Vert/rouge Avec Duo X² Blanche


sebker56
 Share

Messages recommandés

Ah non dans ton cas non je ne pense pas du tout (eeprom hs : rouge/rouge ou noir/rouge)

Soit un problème de piste coupées / arrachées / souillées ... soit de tsop mais sa métonnerais aussi

Tu me demandes comment délocker le DD, je te répond qu'on peut le faire avec eeprom.bin mais comme tu ne l'as pas : master pwd

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah non dans ton cas non je ne pense pas du tout (eeprom hs : rouge/rouge ou noir/rouge)

Soit un problème de piste coupées / arrachées / souillées ... soit de tsop mais sa métonnerais aussi

Tu me demandes comment délocker le DD, je te répond qu'on peut le faire avec eeprom.bin mais comme tu ne l'as pas : master pwd

++

pour les pistes qui seraient eventuellement coupées ou arrachées ou souillées,il faut regarder que sur le port lpc ou a d'autres endroits de la carte mere?

une petite precision aussi:quand je demarre(sans puce,elle est enlevée)avec le bouton power,au boot elle clignote vert,tandis que sur reset,elle reste vert fixe (apres ca reboot et puis rouge/vert,avec power comme avec reset)

Ah non dans ton cas non je ne pense pas du tout (eeprom hs : rouge/rouge ou noir/rouge)

Soit un problème de piste coupées / arrachées / souillées ... soit de tsop mais sa métonnerais aussi

Tu me demandes comment délocker le DD, je te répond qu'on peut le faire avec eeprom.bin mais comme tu ne l'as pas : master pwd

++

pour les pistes qui seraient eventuellement coupées ou arrachées ou souillées,il faut regarder que sur le port lpc ou a d'autres endroits de la carte mere?

en regardant ma carte-mere,je me suis aperçu qu'il y a une resistance qui a une patte de desoudée,c une resistance noir,avec marqué "series b" dessus a coté du logo microsoft sur la carte mere(1.0)elle est a coté de trois grosses resistances de couleur brunes.

une petite precision aussi:quand je demarre(sans puce,elle est enlevée)avec le bouton power,au boot elle clignote vert,tandis que sur reset,elle reste vert fixe (apres ca reboot et puis rouge/vert,avec power comme avec reset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé :rolleyes:

pour les pistes qui seraient eventuellement coupées ou arrachées ou souillées,il faut regarder que sur le port lpc ou a d'autres endroits de la carte mere?

en regardant ma carte-mere,je me suis aperçu qu'il y a une resistance qui a une patte de desoudée,c une resistance noir,avec marqué "series b" dessus a coté du logo microsoft sur la carte mere(1.0)elle est a coté de trois grosses resistances de couleur brunes.

une petite precision aussi:quand je demarre(sans puce,elle est enlevée)avec le bouton power,au boot elle clignote vert,tandis que sur reset,elle reste vert fixe (apres ca reboot et puis rouge/vert,avec power comme avec reset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un problème matériel c'est sur

pour les pistes qui seraient eventuellement coupées ou arrachées ou souillées,il faut regarder que sur le port lpc ou a d'autres endroits de la carte mere?

Partout, la preuve avec la resistance dont tu parles, mais soit tout de même le plus attentif au niveau du LPC, il faut le reconstruire

en regardant ma carte-mere,je me suis aperçu qu'il y a une resistance qui a une patte de desoudée,c une resistance noir,avec marqué "series b" dessus a coté du logo microsoft sur la carte mere(1.0)elle est a coté de trois grosses resistances de couleur brunes.

Une photo serais plus explicite ;)

Esseyes de la ressouder, et si tu n'arrives pas a redemarrer la xbox, tentes de changer ce composant, mais il faudras l'identifier et trouver sa valeur avant ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en regardant bien a la loupe,j'ai vu qu'il y avait une autre resistance de cramé,ou plutot fondu :huh: c une toute petite resistance noir qui se trouve juste a coté du lpc;il y a en effet trois resistances(ou transistors?)noir et j'en ai une qui a fondu,je crois que c'est marqué r7 quelque chose...je peut mettre quoi d'autre comme resistance a la place?

pour le lpc,il faut certes reconstruire tous les points,mais c chaud quand meme,l'ideal ce serait d'avoir un plan de reconstruction pour le lpc comme sur les 1.6,mais pour les versions 1.0 a 1.5... :D

en regardant bien a la loupe,j'ai vu qu'il y avait une autre resistance de cramé,ou plutot fondu :huh: c une toute petite resistance noir qui se trouve juste a coté du lpc;il y a en effet trois resistances(ou transistors?)noir et j'en ai une qui a fondu,je crois que c'est marqué r7 quelque chose...je peut mettre quoi d'autre comme resistance a la place?

pour le lpc,il faut certes reconstruire tous les points,mais c chaud quand meme,l'ideal ce serait d'avoir un plan de reconstruction pour le lpc comme sur les 1.6,mais pour les versions 1.0 a 1.5... :D

desolé pour les photos,mon appareil n'est pas assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah il faudrait ponter à partir de l'origine de la piste mais c'est chaud pour tout refaire..

Dit moi la reference qu'il y a cote de la resistance R7D4?3?5?6?..., je connais peut etre la valeur

Place moi ton transistor et la resistance :

post-2054-1139772344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la tof,c pratique :ok:

j'ai entouré la resistance en rouge,on voit pas tres bien,mais c la r7d6 je pense

merci pour la tof,c pratique :ok:

j'ai entouré la resistance en rouge,on voit pas tres bien,mais c la r7d6 je pense

merci pour la tof,c pratique :ok:

j'ai entouré la resistance en rouge,on voit pas tres bien,mais c la r7d6 je pense

merci pour la tof,c pratique :ok:

j'ai entouré la resistance en rouge,on voit pas tres bien,mais c la r7d6 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la boutique d'electronique du coin ou sur

selectronic.fr par exemple

dans ajouter par reference, tu met :

60.8607

60.4574-10

Ce sont les 2 produits qu'il te faut.

Apres c'est 7€ de fdp ...

De plus, tu n'es pas sur que ce soit la seule panne ...

A toi de juger

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton aide :ok:

oui,je sais bien que c peut etre pas ca qui la fera booter comme il faut,mais je vais commencer par ca,apres je verrais le lpc.a ce propos,il faut du fil a wrapper si je veux faire des ponts comme il faut?

le disque dur pourrait t'il etre a l'origine du probleme,du fait que ca boot pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes:

salut,je viens de regarder sur le selectronic,mais les condensateurs sont pas dispo,alors je me suis dirigé vers conrad.fr et je vais commander ceci:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=18984

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=18994

c bien ca que je dois prendre?merci d'avance

sinon j'ai entendu parler d'un logiciel pc qui me permetterait de regarder ce qu'il y a dans le disque dur de la box,une fois connécté au pc bien sur.histoire de voir ce qu'il a dans le ventre(peut etre y a un exploit )

sinon pour le condensateur,j'ai regardé la patte dessoudée,et on dirait que ca a été fait volontairement,pourquoi?pour vider les données?a la base du condo,y a comme de la poudre blanche et pis c tout sec <_<

je remets les liens,ca marche pas sur l'autre message :D

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=18984

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=18994

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je n'arrive pas a allez sur tes liens !

Mais si c'est du condensateur pour sauvegarde 1F et une resisantance Kohm c'est impec

Mais il me semble que c'est 20€ de commande minimum sur conrad, je suis pas sur

sinon pour le condensateur,j'ai regardé la patte dessoudée,et on dirait que ca a été fait volontairement,pourquoi?

Il est :marteau: , sa n'as aucune utilité

a la base du condo,y a comme de la poudre blanche et pis c tout sec

Il est hs

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wacko: desolé pour mes liens,pourtant les liens que j'ai remis en bas fonctionne avec moi :)

de toute façon,si tu me dis 1 farad et 5,5 v pour le condo et sfr25 pour les resistances je vais prendre ca :ok:

pour le condo h.s,c surement ca la base de mon probleme de boot?

chinese

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=18984

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=18994

sur le condo,c marqué 2.5v,il faut que je prenne 2,5v ou 5,5v??

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le condo,c marqué 2.5v,il faut que je prenne 2,5v ou 5,5v??

Aucune idée, regardes sur le HS, normalement c'est écrit

pour le condo h.s,c surement ca la base de mon probleme de boot?

Oui, la resistance aussi

Resistance : 063740-62

Condo : 473120-62 ou 473138-62 en fonction de ce que tu vas lire ..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,j'ai encore bien examiné ma carte-mere,j'y ai vu une grosse coulure d'etain logé entre deux resistances,et assez loin du lpc en plus.le probleme,c qu'en enlevant la coulure,j'ai arraché une des resistances :(

je joint la photo avec l'endroit ou se trouve la resistance en question

;)

dscf08673nd.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon ohmètre m'indique 63 ohms, mais je peut pas te confirmer la véracité de cette info

++

sk8er, perso je trouves 14 ohms mais c'est sur une V1.6 (à première vue cette partie semble la même sur toutes les consoles mais ça j'en suis pas sur...)

Je veux pas paraitre defaitiste sebker56 mais si y'a de l'étain semé sur toute la CM c'est pas gagné, mais ca vaut le coup de relever le chalenge... Courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces