Production Écrite


X3tr3X
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je fait une production écrite en francais et il faut que j'utilise un pays. J'ai penser à la France, peut-etre à la Belgique! Mais vue que je suis QC, je n'y connais rien.

J'aimerais bien que vous me dissiez les coutumes (apart la baguette de pain sous le bras newlaugh ), les monument (La tour effeil ses pas original, et tout le monde connais sa), des expression, etc...

Merci d'avance de votre aide, et SVP écrivez si ses pour la France ou la Belgique!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fait une production écrite en francais et il faut que j'utilise un pays.

Chez nous, on dit : "Je dois faire un exposé écrit sur un pays."

Si tu dois parler de la France et que tu veux que ce soit court, c'est difficile de ne pas tomber dans les clichés.

Les Français ont des expressions particulières qu'ils appellent des gallicismes (de gallinacés, famille d'oiseaux dont font parties les poules...). Et ils possèdent une logique un peu spéciale, qu'ils nomment cartésianisme, du nom d'un de leurs célèbres philosophes, Descartes. A part ça, ils sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour plus de d'escription ses un conte qu'il faut faire! EX: Ses un castor vollant qui arrive sur la tour effeil! Et ses pour sa que j'aimerais apprendre plus sur vous!

Merci d'avance!

PS: En France (ou Belgique) est-ce que vous avez un animal qui vous représente?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fait une production écrite en francais et il faut que j'utilise un pays.

Chez nous, on dit : "Je dois faire un exposé écrit sur un pays."

gallicismes (de gallinacés, famille d'oiseaux dont font parties les poules...)

Je voudrais pas mettre tes connaissances en doute mon cher Quarentin mais gallicisme,si mon latin reste bon,vient du mot gallia :La Gaule.Un gallicisme étant un mot d'origine latine transposé dans le langage français comme par exemple :et coetera qui est un gallicisme pur qui veut dire :et la suite

De meme casus belli est souvent employé pour désigner une déclaration de guerre.

On trouve pour une autre langue l'anglicisme qui est le memem style de transposition:par exemple:le week end est l'anglicisme de fin de semaine.

En ce qui concerne les poules,le mot latin s'y rattachant est Gallus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette info importante! Comme nous au QC ses le castor! Vous pouvez continuer de donner des infos! Ma PE est mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, la baguette et le béret c'est un peu dépassé comme cliché :P

Sinon le Français est raleur, n'aime pas le changement, aime manifester et faire la grève entre amis...

Après d'une région à l'autre les coutumes et les moeurs sont différents, donc difficiles de faire des généralités...

Sinon comme "ethnies" spéciales en France, recherche les Corses, les Basques, les Savoyards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Le français est très fier de lui, il se sent tout puissant, il a l'impressions que rien ne l'atteindra d'où :

coq.jpg

Mais bon pour la france tu peux parler des traditions culinaires françaises, gavage des oies dans le perigord, le vins, les escargots,... :D

Tu peux aussi parler des monuments, pyramide du Louvre, Arc de Triomphe, la plus belle avenue du monde (alias les Champs elysée), les châteaux (Versailles, de la Loire,...), les Alpes,...

Par contre un trucs c'est que à ta place je resterais dans le global parce que si tu commences par diséquer les traditions régions par régions tu peux écrire un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde :)

si j'ai bien compris c'est un conte que tu dois faire sur la france.

Un conte c'est une legende qui se developpe sur un fond historique plus ou moins vérifiable, donc ça te laisse un champs tres vaste pour la rédaction avec un mélange imaginaire + faits historiques réels.

Rédige un voyage au pays de l'imaginaire, à travers les régions de France, qui toutes gardent la trace des petits et grands mystères qui ont contribué à l'identité culturelle de notre pays, parfois depuis la nuit des temps et à travers les âges. tu trouveras facilement des infos et histoire de nos régions sur internet pour construire ton devoirs. ;)

c'est une idée comme une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share