Un Arnaqueur Sur Ebay


xtremboxman
 Share

Messages recommandés

sinon meolod ton lien ne vous faites plus avoir la c'est a toi que c'est arrivé tous ca ?

Non ça va pas hihihi , c'est le site d'un gars (que je connais pas) qui référence un peu toutes les arnaques qu'on peut voir sur la toile, je pense que si tout nouvel internaute fraîchement débarqué lisait ce site y'aurait peut-être moins d'abus... Du moins j'aurais été bien content de le lire le jour où je me suis fait avoir.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ebay s'en fout ils ont leur argent eux !

le groupe ebay c'est naze point de vue sécurite acheteur (paypal en fais parti)

Surement parceque la meilleure securitée resteras toujours la logique humaine, et dans ce cas précis la vente a eu lieu HORS eBay alors que c'est précisé partout sur le site de ne pas le faire. Pourquoi serait ils responsable d'un acte qui ne s'est pas passé chez eux ??? Ils n'ont pas a donner son adresse IP puissque tu as enfreins leur règles en court circuitant le systeme eBay, faut pas oublier que c'est pas les petites soeurs des pauvres c'est avant otu un entreprise commerciale et ils prennent leur commission sur les ventes en l'occurence sur celle ci ils n'ont rien touché.

Je ne vois pas pourquoi ils n'aurais pas à donner son adresse IP en sachan que c'est eux qui ont publié l'annonce et qu'il a recidivé chez eux (un encherisseur a gagné une encher et le gas n'a jamais donné signe de vie)

Moi je trouve que Ebay ne securise pas assé son site même vis a vis des soit disantes listes de grossistes ou les chainnes qui n'aurais rien à y faire.

Admeton qu'ils ne sont pas responcable ;) Ils seraient au moin temoins et devraient donc fournir son adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Western-Union ok a la limite mais une transac par paypal hors-ebay (c'est pas interdit de le faire) et la il te vantent la sécurité du truc (sécurite de l'acheteur machin) mais ils te remboursent pas alors qu'ils m'ont dit qu'il allait me remboursé (par téléphone donc ca vaut rien quoià

Par rapport à e-bay c'est interdit :

http://pages.ebay.fr/help/policies/solicit...fsite-sale.html

par rapport à paypal non, mais paypal c'est de la daube ...

maintenant pour xtremboxman, il n'ont pas à donner l'ip, car ça serait à ebay de le faire, mais il n'ont rien à faire dans l'histoire, vu que la vente s'est faite hors ebay, et de plus ebay pourrait même les interdire les deux ...

Perso je trouve pas que ebay soit pas sécurisé, il faut juste faire attention :

par exemple j'essaye de vendre ma ngage sur ebay en ce moment, et hier une personne l'a prise en achat immédiat :

_mon annonce stipule livraison en France métropolitaine uniquement, et pas de payement par paypal ...

_le gars achete en acaht immédiat : il est anglais, me dit qu'il habite en hollande, qu'il voudrait que j'expédie à son fils, pour anniversaire, au sénégal ... Et veux me eègler en paypal ... Tout ça avec 0 évals positives ....

beh allez savoir pourquoi, j'ai annuler la vente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

avant d'encherir chez un acheteur au profile 0(qui dit en passent ne son pas tous malhonnette,car fau bien un jour commencer)

possez lui simplement cette question

"si je remporte l'enchere puije venir la chercher chez vous,ou dans un endroit que vous voulez,car je nes pas confiance a la poste"

d'apres ca reponse,vous serais plus ou moins fixer

puis servez vous du forum d'ebay,il y a beaucoup de monde apte a decouvrir les arnaque

mes ne revez pas ebay s'en contre fous,de nous tous,du moment que les thune rentre dans leurs caisse

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'allais le proposer, mais souldream l'a avancé quelques post plus tôt :

Pour avoir un début de trace, faites en sorte que cet arnaqueur vous envoie un mail.

Un fois le mail reçu, il suffit juste d'afficher l'entête du mail, qui doit vous indiquer le routage SMTP du courier.

Vous retrouverez l'IP d'où est parti le mail, et donc, comme cela a été préciser, vous obtiendrai son FAI, etc...

Bonne chance les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'allais le proposer, mais souldream l'a avancé quelques post plus tôt :

Pour avoir un début de trace, faites en sorte que cet arnaqueur vous envoie un mail.

Un fois le mail reçu, il suffit juste d'afficher l'entête du mail, qui doit vous indiquer le routage SMTP du courier.

Vous retrouverez l'IP d'où est parti le mail, et donc, comme cela a été préciser, vous obtiendrai son FAI, etc...

Bonne chance les gars :)

J'ai archivé ses E-Mail maiss je n'arrive pas à voir ces information (avec G-Mail et Msn)

PS EBAY L'ont encore viré

Modifié par xtremboxman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors une idée.. je ne te garantie pas que ça marche et en plus il faudra te déplacer.

Repère le vendeur et fais lui une offre alechante pour un article kil met en vente et propose lui de faire l'échange en main propre et avise un truc avec un pote histoire de le serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces