Un Arnaqueur Sur Ebay


xtremboxman
 Share

Messages recommandés

EBAY ma ecit ca:

Le présent message provient du service Règlements et Sécurité d?eBay :

Numéro de l?objet ? 8258952926

Titre de l?objet ? Xbox 360 pack prenium. disponible ici pour 300euros.

Selon les données en notre possession, vous avez acheté ou enchéri sur des objets mis en vente par le membre susmentionné. Or, nous avons récemment été contraints de retirer de notre site toutes les annonces en cours de ce membre. Les droits de ce vendeur d'effectuer des transactions sur eBay sont également suspendus. Conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, nous ne pouvons vous communiquer de plus amples informations sur ce vendeur.

Il est vivement recommandé d?ignorer toute requête provenant d'une personne prétendant être un vendeur et vous incitant à effectuer une transaction en dehors d?eBay. En effet, les transactions portant sur des objets mis en vente sur eBay effectuées en dehors de la Place de marché eBay ne sont pas couvertes par notre programme de protection de l?acheteur. Par ailleurs, de telles transactions sont souvent frauduleuses.

Si vous n'avez pas encore payé le vendeur, ne réglez surtout pas la transaction.

Si vous avez déjà effectué le paiement, nous vous conseillons de suivre les conseils suivants :

1. Demandez au vendeur de vous rembourser.

2. Si vous avez payé par carte de crédit, contactez le service de l?établissement émetteur chargé de la sécurité.

3. Si vous avez payé par mandat ou par virement bancaire, contactez l?établissement émetteur au 1-800-325-6000 (Western Union) ou au 1-800-926-9400 (Money Gram) pour obtenir de plus amples informations.

4. Si vous avez payé via PayPal, consultez le Programme de protection contre les fraudes disponible à l?adresse suivante :

/csg/p?www.paypal.fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/protections-buyer-outside

Nous invitons à consulter la page « La sécurité sur eBay » qui propose plusieurs astuces sur la sécurité des transactions par Internet :

http://pages.ebay.fr/securitycenter

Nous nous efforçons de garantir la sécurité de vos transactions sur eBay. Néanmoins, en cas de problème lors d'une transaction sur eBay, nous mettons tout en ?uvre afin d'assurer votre protection. Si vous avez des questions, merci de répondre directement au présent message.

Cordialement,

Le Service consommateur eBay (service Règlements et Sécurité)

Aparament ils l'on viré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yo!

je viens d'envoyer un mail; pour voir si il répond toujours la meme chose.

j'ai donc ecrit ceci:

"bonjour;

j'ai vu ce matin sur ebay.fr votre annonce concernant la vente d'une xbox 360 à 300€. mais malheureusement j'ai voulu l'acheter il y a de ça quelques minutes mais l'annonce à disparu.

c'est pour cela que je vous contact afin de savoir si elle est toujours à vendre et si oui à quel prix?

il va sans dire que votre prix est tres attirant; et vu la difficulté pour en trouver une je suis pret à monter jusqu'à 350€fdpin.

merci de me repondre dans les plus bref délais; à bientot!"

j'ai surrenchérie et demandé si oui ou non elle y été encore pour verifier si il y a un etre humain qui lit les message ou si il à foutu un bot qui dit ça tout le temps! lol

en fait là j'attend et je vais essayer d'engager une conversation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours la même réponse :

Bonjour,

Vous avez fait une demande pour obtenir une Xbox 360 Pack prénium neuve avec tout les accessoires que cela induit (Cable HD, Disque dur, Manette sans fil etc..). Je vous fais cette console pour 300euros Frais de port inclus , sachant qu'elle est garantie 12mois, et qu'ell est introuvable dans le commerce actuellement.

Le Paiement devra s'effectué en Mandat cash urgent, des reception du code je vous envois la console en colissimo 48H. Si vous êtes d'accord donnez moi vos coordonées, je vous réserve une console. Et je vous enverrez les informations nécessaire pour effectué le paiement. Je prend pas de chèque personnel car j'ai deja eu beaucoup de probleme avec ca, le mandat cash urgent est sécurisé (la poste vérifie l'identité pour le retrait du paiement).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas

Il est vraiment gonflé ce "bananeur" tu devrai bien trouver une solution au pire trouve le numéro du siège d'ebay et appelle les ils seront en mesure de t'aider je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi il m'a répondu le meme message type. j'y ai répondu en demandant si il peut me laisser son msn pour qu'on y discute mieux et voilà sa réponse :

"Non désolé j'ai pas msn... posé moi les questions que vous voudrez j'y repondrais.

Cordialement"

quel couillon !

personne n'a une finte pour avoir des info sur lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi il m'a répondu le meme message type. j'y ai répondu en demandant si il peut me laisser son msn pour qu'on y discute mieux et voilà sa réponse :

"Non désolé j'ai pas msn... posé moi les questions que vous voudrez j'y repondrais.

Cordialement"

quel couillon !

personne n'a une finte pour avoir des info sur lui ?

Non, j'ai rien désolé

Modifié par Guhux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa prouve déja son "serieux" car moi si je me lancerais dans la vente de xbox et qu'un futur client me demandrais d'utiliser MSN je l'instalerais imediatement .

ca prouve surtout que c'est un caroteur, va deposer une plainte au lieu de lui tendre des pieges dans lequel il ne tombera pas .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je sais pas s'ils ont encore l'habitude de ce genre de méthode, mais bon le cueillir a la poste quand il va chercher un mandat ca p-e pas mal, car il peut se connecter d'un cyber café pour commettre ses forfaits et utiliser de faux papier (pour retirer les sous sous a la poposte)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

désolé de te dire sa mais tu t'es fait bien avoir, il faut être beaucoup plus vigilent surtout si y'a 0 commentaire, dommage pour toi, garde quand même la pêche blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je sais pas s'ils ont encore l'habitude de ce genre de méthode, mais bon le cueillir a la poste quand il va chercher un mandat ca p-e pas mal, car il peut se connecter d'un cyber café pour commettre ses forfaits et utiliser de faux papier (pour retirer les sous sous a la poposte)

++

Le choper à la poste c'est une chose mais reste à savoir si il va bien à la poste de Frejus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis faut pas trop s'acharner deçu il risque de trouver ça suspect, de plus ce genre de mecs on les connait par coeur, dès que tu leurs demandes un tèl, ou une transaction en main propre (ce qu'il faut toujours faire juste pour voir la réaction), il te trouve toujours une excuse bidon.

Un fois je me suis fait avoir mais c'était quasi-imprévisible, sauf en ayant une connaissance des escroqueries du net, le gars avait utilisé le compte d'un autre gars au profil extrêment positif, à son insu, donc dans ce genre de situation, difficile de douter, et pourtant...

Bref, si tu as son adresse, ou son nom, porte plainte, n'attends pas ça ne sert à rien, peut-être qu'il est déjà connu, sinon contact ebay par téléphone et essaie de recouper tes infos avec eux, fait le c'est important, imagine qu'il a déjà sûrement escroquer des personnes avant toi, et que si tu avais été prévenu tu aurais été bien content.

Autre point, j'ai vu que dans son annonce il n'y avait aucune photo, c'est des photos de 360 qu'il a pris sur le net... Ca ne veut pas dire que si vous voyez des photos faites avec un APN il faut foncer, mais c'est le genre de petits détails qui peuvent mettre la puce à l'oreil.

Bon maintenant c'est trop tard, mais fait ce que tu peux, parle en sur le forum d'ebay voir s'il y'a d'autre victime, car c'est pas ebay qui va te contacter si tu ne bouges pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

putain le culot du gars!!

regardez ce qu'il repond quand on lui demande si il accepte d'autre paiement! :

"Non désolé je prend pas d'autres paiement, car il me faut les sous avant pour mon fournisseur, et les cheques c'est pas du tout sur... (je me suis déja fait avoir avec des cheques volé ou en bois).

Sinon la console est neuve oui, jamais sortie de l'emballage.

Cordialement."

putain d'enfoiré de connard de merde!!!!!!! (desolé il me rend nerveux!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste cool janloo ;)

Tu sais ce genre de personnes en général sont très très sympathique, beaucoup plus sympa que la moyenne des gens...

Bouge pas xtremboxman, on va essayer de trouver ce numéro, mais tu sais quoi il est possible qu'il n'en est pas, sinon je me doute qu'il serait submergé...

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas toi que je recommandais d'aller a la poste chercher le gonz', je te recommandais d'aller porter plainte et de laisser faire la maison "j't'harponne" !!

++

Bonne idée ne va pas chercher a la poste sa ser a rien porte plainte et voit ou sa te méneras, mais je c'est pas si la police pourras faire grand chose pour toi tu as beaucoup de preuve?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces