Un Arnaqueur Sur Ebay


xtremboxman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'avais reussi à recolter 350€ (ca à été dur) et je me suis dit que j'allais m'acheter la 360 premium

Je vais sur Ebay et je vois sa ICI à mon époque il la vendait 320€.

Je prend contacte avec le gus et je fini par envoyer les sous en mandat cash expresse encore 13€ de plus

et une fois le payement envoyer il ne me repondais plus à mes E-Mails donc c'était une GROSSE ARNAQUE et le pire c'est qu'il continue

PS si quelqu' un à une idée comment je pourais recuperer mon argent qu'il me face signe!!!!et désolé pour les fautess d'orthographe je suis fatigué... wownewlaugh

Modifié par xtremboxman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Premièrement sache que je compatis car ça m'est déjà arrivé (pas une si grosse somme!!).

Déjà il faut savoir dans quel cadre tu as fait la transaction, tu as enchéris, puis après avoir reçu les informations via ebay, tu as contacter le vendeur, ou tu as fait la grave erreur de contacter le vendeur par e-mail sans enchérir et de conclure l'affaire comme ça avec lui?

Dans le premier cas tu peux essayer de te tourner vers ebay, tu leurs écrit, tu leurs explique, une chose est certaine c'est que ce gars doit être viré de là et vite, mais pour être remboursé ça va être difficile, d'une manière ou d'une autre en cas d'achat sur ebay il vaut mieux utiliser Paypal... Je crois qu'ebay rembourse à auteur de 200€, je ne sais plus...

Pour le deuxième cas, c'est encore pire, ebay ne peut plus rien garantir et c'est ce qu'ils vont te répondre, mais ça ne t'empêche pas de leurs donner le pseudo du gars (si on peut appeler ça un gars).

Sincèrment 350€ c'est une somme, franchement si ça m'arrive je te promet que je prends ma bagnol et qu'il habite à 100 ou 500km je vais le voir et d'une manière ou d'une autre il me rend mon argent, et il me paye les frais de déplacement en plus de ça.

Essaie pour le moment de te procurer son numéro de tél (tu as bien son adresse pour le mandat?), après essaie de voir comment ça se présente...

C'est tout ce que je peux te conseiller, bon courage.

[EDIT]Regarde le lien dans ma signature il y a plein de conseils pour éviter ce genre de choses mais le risque zéro n'existe pas comme tu le sais...

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ebay a les mouyens de pister même si il change de pseudo il doit surement se connecter a internet de chez lui sans proxy donc :

- Pseudo EBAY > IP

- plainte Ebay vers FAI

- IP FAI > Adresse postale

- police

- Prison ....

de plus si c'est un récidiviste de l'arnaque il sera que plus facile à recouper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Perso moi je lui aurait dit contre-remboursement ou rien parce que là au moin tu es sur d'avoir la console, mais moi j'aime pas ebay il y a trop de gens qui profite de ce site pour faire des arnaques dans ce genre là, tu as meme des gens qui ce font 2 pseudos et quand ils vendent ils surencherissent eux même.

Bon bref ça c'était pour la petite histoire mais moi perso je prendrais contact avec ebay et à la limite je leurs collerais un procés au cul, et si jamais ce con à pas encore toucher l'argent tu peux faire opposition.

Et ebay te donneras peut-être nom, prenom, adresse du gars en question en espérant qu'il n'ai pas donner de fausses coordonnées.

bon courage

Modifié par dinguedurock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai son NOM et adresse (Pour le mandat l'adresse n'est pas à donner)

Pas d'adresse ni de numéro de tel, sk8er

Aparament l'adresse existe (j'ai été voir sur MAPPY) mais est ce qu'il habite bien là

car ca me ferais chier d'aller a frejus car plus de 500KM de chez moi (Haute Savoie) pour rien.

J'ai déja envoyé un E-Mail à E-Bay mais ils n'ont pas encore repondus.

Je sais pas si je porte pleinte à la Gendarmerie sa ferais avancer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai son NOM et adresse (Pour le mandat l'adresse n'est pas à donner)

Pas d'adresse ni de numéro de tel, sk8er

Aparament l'adresse existe (j'ai été voir sur MAPPY) mais est ce qu'il habite bien là

car ca me ferais chier d'aller a frejus car plus de 500KM de chez moi (Haute Savoie) pour rien.

J'ai déja envoyé un E-Mail à E-Bay mais ils n'ont pas encore repondus.

Je sais pas si je porte pleinte à la Gendarmerie sa ferais avancer les choses

salut xtremboxman

c'est clair que moi aussi si je fais un truc de ce genre c'est en contre remboursement. enfin maintenant c'est fait.

sinon tu ouvre un autre pseudo. tu répond encore a son annonce en lui faisant croire que tu vas lui envoyer un mandat cash, tu descend a frejus (il doit pas y avoir 15 poste) et tu l'attend a la poste.

tu demande remboursement, avec frais de trajet jusqu'a fréjus et après tu le massacre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo!

dis; le lien que t'as donné c'est le meme vendeur?? http://cgi.ebay.fr/Xbox-360-en-vente_W0QQi...1QQcmdZViewItem

ici??

si c'est le meme on peut toujours tenter par mail de lui faire croire qu'on est acheteur; et trouver son adresse!

mouai c'est pas gagner; mais si l'adresse correspond à celle que t'as trouvée c'est qur du bon! non?

enfin bref t'as deja perdu et ça coute rien de plus d'essayer! mais bon je dit ça; mais j'ai rien perdu c'est facil aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peu essayer STP car moi j' avais essayé avec mon compte Ebay mais il n'as pas repondus par contre avec une autre adresse mail il a repondus mais je lui est dit que sa sentais l'arnaque et il n'as plus repondus

Mais je pensse qu'il pourais te donner la meme adresse mais sa change pas le probleme de savoir si c'est vraiment la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai son NOM et adresse (Pour le mandat l'adresse n'est pas à donner)

Pas d'adresse ni de numéro de tel, sk8er

Aparament l'adresse existe (j'ai été voir sur MAPPY) mais est ce qu'il habite bien là

car ca me ferais chier d'aller a frejus car plus de 500KM de chez moi (Haute Savoie) pour rien.

J'ai déja envoyé un E-Mail à E-Bay mais ils n'ont pas encore repondus.

Je sais pas si je porte pleinte à la Gendarmerie sa ferais avancer les choses

salut

j'éspere pour un pote qu'il existe plusieur sk8er ...

sinon, c'est net, j'y vais direct et je le défonce, sans oublier de regarder chez lui pour me servir :rolleyes:

on y va ensemble? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vache ... :angry:

Moi franchement j'irais lui péter la gueul !

Quoique... Après sa serais toi qui serais dans la merde...

Le mieux serais peut être de porter plainte ?

Oû sinon téléphone lui et là il sera obliger de te répondre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon si ta un pote qui a le net dis lui d'essayer de prendre contact avec lui car il est interesser par la console pe etre il ce trahira en donnant une adresse un numero de tel ou je ne c quoi encore...

voila en tout cas bonne chance a toi...

ps/ profil 0 n'est pas forcement une arnaque faut juste etre mefiant comme pour tout d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps/ profil 0 n'est pas forcement une arnaque faut juste etre mefiant comme pour tout d'ailleur

Tout a fait, faut bien commencer a vendre a un moment ou a un autre, mais avec des mecs en profil 0 faut vraiment tout avoir, numéro de tél, email, adresse, payant en contre remboursement etc etc .... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

j'ai envoyé un mail a l'arnaqueur en lui disant que j'étais interressé et si il y avait possibilité qu'on en discute mieux par msn et voilà sa réponse :

"Bonjour,

Vous avez fait une demande pour obtenir une Xbox 360 Pack prénium neuve avec tout les accessoires que cela induit (Cable HD, Disque dur, Manette sans fil etc..). Je vous fais cette console pour 300euros Frais de port inclus , sachant qu'elle est garantie 12mois, et qu'ell est introuvable dans le commerce actuellement.

Le Paiement devra s'effectué en Mandat cash urgent, des reception du code je vous envois la console en colissimo 48H. Si vous êtes d'accord donnez moi vos coordonées, je vous réserve une console. Et je vous enverrez les informations nécessaire pour effectué le paiement.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas"

ça ressemble a une réponse type copier coller qu'il envoit a toutes ses victimes. je vais essayer de lui répondre pour avoir des infos.

si vous avez des idées de réponse, des ruses pour avoir des infos sur lui, n'hésitez pas

Modifié par bubar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces