Question Sur L'eeprom


verik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

C'est a titre instructif:

sous ndure si je veux retrouver une console d'origine, j'efface toutes les partitions et je rebalance par ftp un 5960. Quand est il de l'eeprom?faut il replacer celui-ci dans c?

Si non alors je reboot et tout est ok?

Si oui et que je ne le fait pas, je peux rebooter sur le jeux original et reintroduire celle ci par ftp (grace a la save) ?

Si j'efface tout sur la xbox?

j'eteint celle ci y compris le secteur, je peux repartir? grace a un jeux original type spinter cell la console devrait booter dessus? Et ainsi réinstaller un dash via la save hacké et ensuite par ftp remettre un 5960, mon eeprom et ainsi de suite...

Merci de m'éclairer si quelqu'un veut y passer un petit peu de temps, en faite j'aimerais savoir en final recuperer une xbox dont l'eeprom aura ete soigneusement sauvegardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas compris du tout le but final de la manip !!!

Tu as un Ndure ou pas actuellement ? Si oui, l'eeprom.bin est dans E:\Backups\eeprom\backup et c'est la bonne

Si tu as fait le sauvage et tout effacer avant de sauvegarder (no comment), lance le Ndure installer dans Paramètres (led rouge) et jete un oeil sur le C:, l'eeprom.bin qui s'y trouve est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je manque de clareté ok!!!

Pas de but de manoeuvre, je me demande si en faisant ces manips ce qu'il se passe, je test quoi.

Et en final que doit je faire pour eclater la console installée sous ndure et comment me récupérer, dans les cas les plus grave.

En effacant tout par exemple, je part du fait que j'ai sauv mon eeprom.

Je sais c'est pas conventionnel, mais mon but est de savoir jusqu'ou je peux aller et me recuperer et essayer bien sur.

Le but sans doute est de savoir installé (ca je commence a savoir), mais aussi a me depanner moi meme.

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, là, c'est plus clair (même si tu avais tout dit, mais ça manquait de précision).

Alors, sous Ndure (Led Orange de base), tu peux formater TOUTES les partitions et éteindre ta console, elle va redémarrer !!!

Sur 3 pattes certes (et encore, il lui manque juste E:\Dashboard\default.xbe) mais elle redémarre sur le Dash de secours qui va te demander de charger un DVD qui devra être OBLIGATOIREMENT un CD de restauration (le squelette est dans l'archive, il faut au moins remplir la case Dashboard)

Si tu es sur la save (Led Rouge), là, ce n'est plus pareil. Si tu touches un peu trop au C:, c'est une 21 ou une 13 au reboot. Pareil, si tu effaces E:\Dashboard\default.xbe, il va chercher le Dash alternatif. S'il n'est pas là, il va chercher E:\Apps\XBMC\Default.xbe (tout le monde à XBMC sur sa console hihihi). S'il n'est pas là, tu repasses par la case Dash de secours.

En gros, il faut que tu graves deux choses:

1) le CD de restauration tel que décrit

2) un xboxhdm 1.9 tout nu avec juste ton eeprom.bin dans le dossier eeprom. Cela te permettra de refaire ton disque dur à l'aide de ce CD plus du CD de restauration (je l'ai modifié pour). Il suffit de suivre le tuto de création du DD, il éjectera le premier CD quand il aura besoin des données. Il suffira de glisser le CD de restauration à sa place et d'appuyer sur Entrée ....

Avec ça, si tu as plusieurs console, tu refais juste le premier CD pour chaque console pour pouvoir les locker/ Délocker, le CD de restauration restant le même pour tous.

C'est d'ailleurs un des principes de ma future surprise .... oups ! Voilà que je parle trop ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila qui deviens fichtrement interessant.

I) Donc, si je fait un formatage sous cd allabama ou tout autre a partir du moment ou je ne suis pas en led rouge, rien de bien mechant, la chapeaux encore le ndure.

II) Bon sous la save led rouge ca se corse logique on touche au vrai c.

Bien le ndure se rattrappe tant qu'il trouve un dash.

Bon admettont que je joue le jeux jusqu'aux bout, il me faut remettre l'eeprom, avec xboxhdm 1.9, je boot sur le cd et la:

1) il faut delocker le disk dur (choix 3 de xboxhdm 1.9) pour le reformater facon xbox? et enuite on suis la procedure normal de creation du disk dur et je me retouve avec un nouvel eeprom? donc il va chercher le code contenu dans l'eeprom qui est sur le cd et il decoince tout ca.

Dans ce cas les instructions a inscrire pour indiquer le delock du disk dur sont différente que dans le tuto car celle indiqué sont pour le locker

2) Ou alors on peut recommencer le formatage du disk dur directement et on relock une fois de plus et la vu que c'est le meme disk dur il refait le meme eeprom :wub:

bien locker delocké pas facile, mais on en entend beaucoup parlé sur le forum, mais l'utilisation est pas clair pour moi.

- l'eeprom se detruit que au formatage du disk dur ou s'agit il d'un fichier physique sur le disk?

Bien pour finir j'avais entendu parler d'un xboxhdm en developpement capable de reconstruire un eeprom en cas de perte de celui ci?

A+++

Modifié par verik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

I) oui

II) si tu as vautré le C:, tu peux avoir un dashboard en bon état, tu ramasses une 13 quand même !

Pour le reste, tu n'a rien ..... mais alors rien compris du tout à l'utilité de l'eeprom.bin .... Et à un point, tu ne peux pas savoir tellement c'est grave !!!!

Ce petit fichier de 256 octets est enfermé dans un petit chip à 8 pattes soudé sur la carte mère, point barre !

accessoirement, il sert à la carte mère pour calculer un code de lock qui va lui permettre de vérifier que le DD est bien locké pour elle.

EN AUCUN CAS, IL N'EST JAMAIS UTILISE PAR LE SYSTEME DEPUIS LE DISQUE DUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Ndure le fait, lui, mais c'est pour la bonne cause ....

Tu n'auras donc JAMAIS (mais alors là, JAMAIS DE JAMAIS !!!) le besoin de l'écrire quelque part sur le DD ...

Et pour Hdd Maker III, on attend toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes je ne comprend pas tres bien la relation qui se fait entre le disk dur et la carte mere de la xbox. :wub:

Mais lorsqu'on construit un disk dur pour xbox sous xboxhdm 1.9, il y a reprise de l'eeprom original sur le disk dur de la xbox pour calculer le code de correspondance pour le nouveau disk dur.

C'est pour ca que le disk dur original est bien au chaux et que si je flingue le disk que j'ai mis ensuite j'aurai toujour une xbox qui redemarre. Peut etre que meme si je perd l'eeprom de mon disk 300go il pourrait a partir de l'eeprom sur le disk original me redonner un nouvel eeprom pour mon 300go?

Bien, en termes tres simple je voudrais savoir quels accidents je suis obligé de provoquer sous ndure pour refaire appel a l'eeprom sauvegardé?

Cela veut dire que forcément j'aurai detruit le liens qui permet la verification carte mere + disk dur, sur le disk dur. Ce code lock est il visible sur le disk dur?( pas la sauv, le code de reconnaissance qui dit ok tu as le bon disk dur.

Et puis toujours en termes tres simple afin que je m'endorme moins c... se soir comment je me recupere, j'ai deja reflechi la dessus mais mieux vaux etre sur de la manip.

Bien si connait les accidents possible, et que j'en ai les remedes, je serai on ne peut plus rassurer lorsque je bricolerai sur ma console

Si quelqu'un se sent l'envi d'accomplir cet tache, et bien... je m'attacherai a renseigner encore plus les autres sur ce forum dans la mesure de mes connaissances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux, c'est de ne pas bricoler ..... :rolleyes:

Ton DD d'origine, il ne te servira à rien (mais alors à rien du tout) si tu explose ton eeprom sur ta carte mère (oui, même avec un Ndure, si tu insistes vraiment beaucoup, tu peux le faire)

La seule chose à posséder, c'est ton eeprom.bin bien au chaud sur ton PC, une disquette plus un CD.

Si tu veux être un peu moins embêter, tu lis le fichier lisezmoi.pdf (qui n'est pas fait pour les imbéciles, cerveau recquis obligatoirement) et tu fabriques ton CD de restauration .... mais à graver en UDF/Iso si tu veux t'en servir comme appoint d'un xboxhdm.

Bref, si tu veux jouer au puceux qui est capable de planter ton Ndure, délock le DD, c'est très efficace ....

PS: pour info, tu est vraiment tout en bas de l'échelle au niveau compréhension du fonctionnement d'un exploit, et il n'y a pas de tuto assez simple pour t'expliquer toutes les manips à faire ou ne pas faire avec un Ndure. Saches que tu ne peux pas le planter, point barre (surtout si je ne te dis pas comment le faire hihihi). Le reste viendra au fur et à mesure.

En utilisation normale, il est indestructible .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share