X-box 1.6 + Spyderchip H.s ?


oxygen.blue
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je serais très content si quelqu'un arrivait à me donner une piste pour réparer ma X-BOX :( ...

Après avoir passer pas mal de temps à installer ma puce spyder GX (dut au fait que je n'avais pas assez serré la vis de fixation de la puce ;) , je me suis trouver face au problème du BIOS.

J'ai récupérer un BIOS (X2-5028) sur le net puis ai essayé de le mettre sur le bank 1 --> pas possible

message d'erreur comme quoi je ne peux pas flasher la puce, j'ai donc essayer avec les autres

bank... sans résultats. Puis ai trouver un bios spyder, meme effet.

Ensuite j'en ai eus un peu assez alors j'ai décider de repasser ma X-BOX en mode d'origine (à l'aide

du commutateur sur la spyder) je la reboot et la message d'erreur "please contact your customer..."

ouille...

J'ai donc réactiver la puce puis est tanté un "restore" de mon bios d'origine dans menu OS Spyder.

Je reboot la X-BOX, elle s'allume un court instant en vert puis clignote en orange-rouge et met le ventilateur à fond... puis s'éteind au bout d'une minute...Je la relance, même sympthome sauf que le temps qu'elle mets avant de s'éteindre devient de plus en plus court.

J'éspère que quelqu'un pourra m'aider un peu faute de quoi ma copine qui m'a offert la BOX, risque

de me faire.... :shuriken:

Au fait ma X-BOX est une 1.6 avec spyderchip, lecteur samsung, DD Western Digital...

En vous remerciant d'avance !

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

En mode sans puce elle à ces symptomes ?

Revérifie le positionnement de ta puce

message d'erreur "please contact your customer..."

Il y avais un numéro en haut, tu ne t'en souvien plus ?

Je déplace en section spiderchip

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait , la spyderGX fait un backup de l'eeprom d'origine à chaques démarrages.

Moi par précaution dans l'OS SPyder j'avais fais un backup de l'EEPROM d'origine

sur un bank. Quand j'ai eus des problèmes, je me suis dis que je n'avais qu'à le recharger

pour que ma X-box soit de nouveau d'origine. Mais sans effets...

Maintenant que faire ?

Je n'ai pas de pistes déssoudées ni abimées, mon chip à l'air de fonctionner mais quand

je mets la console en route elle coupe au bout de qqu secondes avec ou sans chip activé.

Quand je suis avec le chip je vois le premier écran spyder puis elle coupe.

Penses-tu que j'ai le problème de transistor dont ont parle dans les forums sur les versions 1.6 ?

Normalement non car la box s'allume...

Concernant l'EEPROM je comprends rien... Normalement avec des puces style spyder on ne se sert

pas de l'EEPROM d'origine de la X-BOX...? ou bien je me trompe ?

Tu peux me décrire rapidement comment celà boot une x-box ?

Y a des puces qui m'aiderais autrement ? j'ai lu qu'on pouvait se passer de l'EEPROM d'origine avec

une Xenium ? c'est vrai ? je pensais qu'elle fonctionnait de la meme manière que la spyder ?

En vous remerciant tous de votre aide,

P.S : dès que j'aurais régler ce problème j'écrirais un petit tuto pour aider les autres à bien monter leur spyder car je devient un pro de la papatte, à force... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Penses-tu que j'ai le problème de transistor dont ont parle dans les forums sur les versions 1.6 ?

Non, comme tu dis, elle s'allume

Normalement avec des puces style spyder on ne se sert

pas de l'EEPROM d'origine de la X-BOX...? ou bien je me trompe ?

Je ne connais pas bien la spider mais je pense que tu te trompes

Il n'y a pas besoin de l'eeprom si celle ci est embarquée dans un bios (c'est justement une des méthodes qui va permettre de t'en sortir)

Tu peux me décrire rapidement comment celà boot une x-box ?

Power -> d0 à la masse -> recherche de bios sur le lpc -> puce

-> d0 non à la masse (origine) -> recherche de bios sur le TSOP -> bios original

Maintenan, la question est : peut tu flasher ta spider ?

Si oui, tu prend un X2 4981, tu embarques ton eeprom dedans (j'espere pour toi que tu l'as, sinon il faut partir à la recherche d'une eeprom de même version que ta console et si le DD est locké, tu va devoir le changer), tu flash ta spider avec ce bios que tu as préparé.

Ensuite tu pourras booter sur ta console, lancer un logiciel pour reflasher proprement ton eeprom et reflasher ta spider avec un bios "normal"

Si non, tu trouves une puce avec un cromwell dessus (duox²) ou tu as une connaissance qui peut te flasher une puce ou tu flash à chaud la puce ou il faut faire un adaptateur pour flasher via PC l'eeprom

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Alors tout d'abord pour les conseils que tu m'as donné, la seule solution appropriée était

de commander une puce X2...chose faite...

J'ai alors retiré ma spyder et ai souder la X2 à ma carte mère, aucun problème, du premier

coups elle fonctionne, clignotement rouge quand on allume avec bouton power...

Par contre toujours le problème de la box qui s'éteind au bout de quelques secondes.

J'ai lu alors que celà pouvait provenir du transitor 2A qui est fragile sur la X-box 1.6...

Je suis allé au magasin d'électronique non loin de chez moi pour commander ce fameux transistor (référence, qui était donnée dans un tuto vu sur ce site dans tuto résurection 1.6, lien "data sheet")

il n'avait pas le meme modèle mais m'a donné une équivalence...dont je me rappele plus la référence

3509 ??? je sais plus trop...)

J'ai donc remplacé proprement ce transistor mais maintenant la x-box ne s'allume plus !!!!

Je regarde donc du côté de l'alim, le fusible est ok, par contre je n'ai presque pas de tension sur les

connecteurs d'alim de la carte mère et disque dur (connecteur type pc)... environ 0,6v un peu partout

pas de 12V ou 5V quand l'alimentation est en "l'air" c'est normal ?

P.S : je croyais que la prochaine fois que je viendrais sur ce site celà sera pour dire que tout fonctionne à nouveau et te dire merci SK8er mais ça marche toujours pas...

Je te remercie quand même :P pour les bonnes pistes que tu m'as déjà donner et éspère que tu auras encore de précieuses réponses à me donner ;-)

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai donc remplacé proprement ce transistor mais maintenant la x-box ne s'allume plus !!!!

Je regarde donc du côté de l'alim, le fusible est ok, par contre je n'ai presque pas de tension sur les

connecteurs d'alim de la carte mère et disque dur (connecteur type pc)... environ 0,6v un peu partout

pas de 12V ou 5V quand l'alimentation est en "l'air" c'est normal ?

P.S : je croyais que la prochaine fois que je viendrais sur ce site celà sera pour dire que tout fonctionne à nouveau et te dire merci SK8er mais ça marche toujours pas...

Je te remercie quand même :P pour les bonnes pistes que tu m'as déjà donner et éspère que tu auras encore de précieuses réponses à me donner ;-)

@bientot

decidement j ai le meme "cursus" que certain ......pour ta xbox verifie la position de ton transistor (2n3906)

en effet si erreur de position des pattes y a plus aucun demarage !!!!j en ai fait l experience !!!!

je pense pouvoir affirmer que la spider "bouffe" le bios de la xbox et la c est la merde !!!

donc symptome du " transistor grillé " donc question comment reprogrammer le bios de la xbox 1.6 ??.

je me lance dans la duox2 ...si miracle je reviens

inutile de preciser qu avec la spider -daube je ne suis arriver a rien !!!meme avec l acces spider os sous mozilla ......puis plus rien "spoke a inter " tsssssssssssssssssssss

Modifié par totolehero32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bjrs a tous ,

j ai découvert sur le forum l existence d un programmateur USB POUR SPIDERgx ....

es que quelqu'un a t il réussi a une re-programmation propre de son OS spider ?

SI OUI (en espérant que la spider fonctionne ) peux t on remettre a le bios d origine dans la xbox (v1.6) ??

pour info j ai utiliser la fonction "restore eeprom" du menu os spider et bingo ...en panne de boot total

merci de votre aide :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pas confondre le bios qui est enfermé dans le TSOP (et donc innaccessible sur une 1.6, même en lui demandant gentiment ...) et l'eeprom (qui renferme l'eeprom.bin).

Faire restaurer l'eeprom alors qu'il n'y a pas de sauvegarde et c'est le mur dans une impasse de face sur une 1.6 .....

Et vous pourrez changez toutes les puces et autres transistors que vous voudrez que ça ne changera pas grand chose .....

Sur une 1.6, c'est du suicide. Il faut remplacer l'eeprom.bin, donc mettre la main sur une autre si vous ne l'avez pas sauvegarder, tenter le CD de boot avec Config Magic (voir le fichier .txt de l'archive) avec ou monter une pouce digne de ce nom (du style Xenium ou X3 .... et encore, je ne suis pas certain que l'OS se lance, ou du moins est affiché, il faudra apprendre par coeur les manip sur une autre 1.6 et le faire en aveugle aorès avoir avalé l'eeprom.bin de la console. La duoX2 peut être chargé avec un Cromwell modifié qui flash direct l'eeprom (mais j'ai égaré le lien, il va falloir fouiller le forum). Autre piste, mettre la main sur une carte mère 1.6 HS et dessouder l'eeprom pour la ressouder sur votre console (les soudures sont assez simple, on est très loin du d0)

PS: petite info supplémentaire: si vous n'avez pas votre propre eeprom.bin et que le DD n'est pas dé-locké, ce dernier est définitivement mort quoiqu'il arrive .....

Bref, la prochaine fois, implantez un exploit .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire restaurer l'eeprom alors qu'il n'y a pas de sauvegarde et c'est le mur dans une impasse de face sur une 1.6 .....

bjrs jp33

absolument d accord avec toi,

euhhh j ai bien cliquer sur save eeprom avant de faire un "restore " ,(experience avec les pics 24c16 ) :D j ai fait confiance a la puce et bien game over j ai perdu la xbox (version 109 eur ) .

merci pour les infos , super forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous .....

j ai remedié a mon méga bug en virant cette puce maudite et ..... en faisant marcher la garantie :oki: (ben oui ) l le seul avantage d une puce ss soudures :ok: aucune trace . :mdr:

vive les grandes surfaces , donc new console ET UNE DUO X2 soudée par mes soins en 10 mn and now

EN AVANT L AVENTURE .

PS / a tous ceux qui s obstine avec leur spidersGX ....passez a une autre puce

ET GARDEZ LES LED POUR LE TUNNING

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share