Liquidation judiciaire de Gizmondo Europe, c'est fini


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après 11 mois de bataille pour s'imposer sur le marché très fermé des consoles de jeu, Gizmondo avait récemment engagé une procédure de mise en faillite devant le juge anglais. La société Gizmondo Europe est désormais placée en liquidation judiciaire, il n'y a donc plus aucun espoir.

La société avait tenté de réunir encore 5 millions de dollars pour se sauver, mais le juge a finalement décidé la liquidation. En mars dernier, la console avait ouvert un magasin tout à son honneur, en plein Regent Street de Londres, la rue commerçante la plus convoitée de la capitale anglaise.

Le bail du Gizmondo Store coûtait 330 000 dollars par an, mais juste à côté des plus grands magasins du genre, comme le Apple Store, la place valait le détour. Or, après une ouverture en grande pompe, sponsorisée par MTV, Sting et Busta Rhymes en invités d'honneurs, les pertes financières ont eu raison de la console.

Pour ses neuf premiers mois de mise en vente, la console aura rapporté 1,7 millions de dollars, contre 264,6 millions de dollars de perte sur la même période pour Tiger Telematics, la maison mère américaine. Entre 2002, début du projet Gizmondo, et septembre 2005, Tiger Telematics aura finalement perdu 382,5 millions de dollars. La question de la survie de Tiger Telematics est maintenant sur toutes les lèvres.

Pendant ce temps, les deux hauts responsables de la société Gizmondo, Steve Carroll et Carl Freer, seront partis avec 4,54 millions de dollars de salaire et bonus pour le premier (pour 2004 et 2005), et 3 millions de dollars pour le second (pour 2004). La compagne de Steve Carroll, Tamela Sansbury, s'est aussi fait offrir une voiture de fonction de luxe à 230 000 dollars, d'après les comptes officiels de Tiger Telematics.

Source : PCInpact.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2215

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vraiment dommage :wacko:

Face à des monstres tels que Nintendo et Sony, la bataille est difficile pour les 'petites' boites...

Sinon, ça :

Pendant ce temps, les deux hauts responsables de la société Gizmondo, Steve Carroll et Carl Freer, seront partis avec 4,54 millions de dollars de salaire et bonus pour le premier (pour 2004 et 2005), et 3 millions de dollars pour le second (pour 2004). La compagne de Steve Carroll, Tamela Sansbury, s'est aussi fait offrir une voiture de fonction de luxe à 230 000 dollars, d'après les comptes officiels de Tiger Telematics.

ça fout vraiment les boules quand meme sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue dans un monde "mondialisé" ou les actionnaires et les pdg font ce qu'ils veulent et s'en sortent tjrs...

Contrairement aux employés. :angry:

C'est un peu leger comme raisonnement.

Dans ce cas la, les actionnaires ont perdu toutes leur plumes. Les pdgs ont du négocier dur leur contrat au débit de l'aventure gizmondo et leur indeminité vient de la poche des actionnaires qui en perdent encore plus du coup.

t'es typiquement dans un cas défavorable aux actionnaires.

Ricoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon cette plateforme n'avait vraiment rien d'exeptionnelle, et ce sur tout les plans, ludothéque, prise en main, dévellopement etc...

On n'est bien loin de la GP2X qui elle mérite a juste titre une meilleure réussite grace a sa politique de developement indépendant misant tout sur les dévellopeur amateures! C'est une plateforme qui tourne sous Linux et qui est vraiment trés agréable a prendre en mains.

Enfin sa grande soeur deja sortie au Japon il me semble, pourra faire tourner de l'open GL et sera doter d'un écran rotatif bien plus grand que la PSP.

Mais malheureusement comme vous le dites c'est les grand de cette industrie qui méne la barque pendant que les "petits" trinquent!!

Modifié par Infratonick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon cette plateforme n'avait vraiment rien d'exeptionnelle, et ce sur tout les plans, ludothéque, prise en main, dévellopement etc...

On n'est bien loin de la GP2X qui elle mérite a juste titre une meilleure réussite grace a sa politique de developement indépendant misant tout sur les dévellopeur amateures! C'est une plateforme qui tourne sous Linux et qui est vraiment trés agréable a prendre en mains.

Enfin sa grande soeur deja sortie au Japon il me semble, pourra faire tourner de l'open GL et sera doter d'un écran rotatif bien plus grand que la PSP.

Mais malheureusement comme vous le dites c'est les grand de cette industrie qui méne la barque pendant que les "petits" trinquent!!

Il te vas bien ton avatar, il faudrais arreter la fumette!

La "grande soeur" de la gp2x, comme tu dis, la XGP, n' est pas du tout sortie au japon, puisque deja c' est une console coreene,et qu' elle n' est jamais sortie puisqu' elle a été quasimment abandonnée.

Deplus si la gizmondo avait eu une scene homebrew digne de ce nom, elle aurait été surement capable de tres grande chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble quand même que la console avait eu de l'écho auprès des développeurs n'ayant jamais touché aux consoles portables et du moins, qui ne développaient jamais en 2D. Il me semble même que la console avait réussi à intéresser Microsoft qui avait commencé le développement d'un Mechassault sur la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Coréen autant pour moi mais pour la Gizmondo intéresse toi a la partie hardware de la béte et tu verra qu'il n'y a rien de bien folichon sous le capot de cette derniére...Meme un emulateur neogeo aurai beaucoup de mal a tourner dessus. C'est une console qui aurai déchirer si elle etait sortie en 1995 :mdr: et encore meme si elle est moins puissante j aurai preferer ma NGPC car au moins les jeux sont fun et prenant.

Et sinon pour mon avatar sache que je ne fume pas ou tres occasionelement, c'est juste qu'il me fais marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben justement, quand tu regarde a l' interieure de la gizmondo, o trouve un proc arm9 a 400mhz, un chip 3D nvidia 128bit, 32mo de memoire.

Avec tout ca, je trouve pas qu' elle est totalement a la rue face a ses concurentes.

Un emu neo geo aurait surement parfaitement tournée dessus, voir meme un emu psone en ful speed.

Modifié par superip74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu l'occasion d'en avoir une entre les mains .. et la gizmodo n'avait rien a envier a la psp si ce n'est son aspect super quitche a mon gout ...

Je ne peux pas parler d'autonomie parceque je ne l'ai pas tester plus de 10 min ... mais j'ai pu regarder une vidéo mp4 dessus .. écouter de la ziq et jouer a un jeu de rally ... bha franchement elle n'a rien a envier techniquement a la psp ...

Si on prend en compte la fonctionalité gps et telephone ... la psp est meme moins bien pourvu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share