[resolu]problème Flashage Qoob Sx


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je viens de placer une qoob Sx sur une NGC assez vieille (ver. A).

Tout se passe bien jusqu'au flashage.

Là je met un DVD d'un backup mais il ne se lance pas (il ne tourne pas). Normale, je voulais juste voir si le DVD allait tourner. Je met un jeu original et il se lance. Et pour finir je met un DVD Video original et le bios de la qoob le détecte et me propose d'explorer le DVD (dans mon cas, il y a le dossier VIDEO_TS et AUdIO_TS).

Suite à ces test j'en conclu que la lentille ne peut lire les DVD que j'utilise (j'utilise que des Ritek G04 ou G05).

Avant de toucher au potentiomètre j'essaye d'abord de flasher la qoob via DVD en gravant un DVD iso9660 avec un fichier dummy de 1200 Mo et les fichiers qoob_13c.gcb, qoob_13c_upgrade.elf, qoob_sx_13c_upgrade.elf et qoob_background.mvi. Mais rien n'y fait le DVD ne se lance pas (la lentille s'allume mais le DVD ne veut pas tourner).

Maintenant je modifie la valeur du potentiomètre de 408 à 308 Ohm. Le DVD se lance au démarrage (la lentille s'allume et le DVD tourne), la qoob me dis "lecture en cour". Au bout de 6 seconde il me met "erreur de lecture :(" (juste après "reading disc Id").

Maintenant je vois pas ce que je peux essayer :s

Aurais-je loupé quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai résolu le prob.

J'ai diminué petit à petit le potentiomètre de la console jsuqu'à arriver à 190 Ogm.

Là les DVD gravé sont accepté et j'ai pu flasher la puce.

Question le menu de la Quoob SX au démarage est le qu'avant le flash est-ce normal?

J'ai lu dans le readme.txt qu'il y avait eu un concour et que dans le bios 1.3c le skin du gagnant y était intégré.

Si c'est bien ça le menu, la SX me déçoi au niveau menu comparé à la Viper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share