Ventilateur


DRAGON_1
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me permet de solliciter votre aide pour un petit problème sur une de mes Xbox.

L'une d'entre elle (V1.0) s'est mise à faire du bruit lors de la mise en route.

Après l'ouverture de celle-ci, je me suis rendu compte que cela venait du petit ventilateur se trouvant sur le processeur ou le chipset graphique, je ne sais pas trop.

J'ai bien sur nettoyé ce ventilateur mais rien n'y a fait.

J'ai constaté que dans ma deuxième Xbox (Acheté 6 mois après), ce ventilateur n'y était pas, mais le radiateur oui.

Ma question est la suivante, puis-je supprimé ce ventilateur sans problème ou suis-je condamné a vivre avec ce raffut?

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Edit yundra: Sujet déplacé.

Modifié par Yundra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non je te deconseille de l'enlever par contre se que tu peu faire c'est recuperer un vieux rad d'une autre console plus recente que la tienne et le changer sa oui mais si tu enleve le ventilo le vieux rad n'ai pas aussi performant que le recent

alors a toi de voire @++++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non je te deconseille de l'enlever par contre se que tu peu faire c'est recuperer un vieux rad d'une autre console plus recente que la tienne et le changer sa oui mais si tu enleve le ventilo le vieux rad n'ai pas aussi performant que le recent

alors a toi de voire @++++ chinese

Perso je l'ai enlevé et jamais eu aucun problème, le rad présent était largement suffisant!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu tournes avec le rad de la V1.0 d'origine sans le ventilo !! wow

J'avais testé fut un temps, mais pour moi ce n'était pas très concluant !! So hot !!

Il faut garder à l'esprit que le flux d'air n'est pas le meme dans to sorcer's box et dans une xbox traditionnelle ....

Je reste un peu reserver sur cet avis .. Au moins passe à une pate termique évoluée comme la arctic Siver 5, cette pate fait des miracles !! :) environ -7° quand c'est pas plus sur une instal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'avais enlevé du temps ou la xbox était encore dans sa boite noire et verte! Et non seulement c'était le ventilo le plus bruyant mais en plus je n'avais pas de problème de surchauffe sans le ventilo, et cela avec le rad d'origine!

Mais bien évidement ça n'engage que moi, lorsque l'on fait cette manipulation il vaut mieux contrôler les températures de temps en temps pour vérifier qu'il n'y a pas de problème!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, tu tournes avec le rad de la V1.0 d'origine sans le ventilo !! wow

J'avais testé fut un temps, mais pour moi ce n'était pas très concluant !! So hot !!

Il faut garder à l'esprit que le flux d'air n'est pas le meme dans to sorcer's box et dans une xbox traditionnelle ....

Je reste un peu reserver sur cet avis .. Au moins passe à une pate termique évoluée comme la arctic Siver 5, cette pate fait des miracles !! :) environ -7° quand c'est pas plus sur une instal !!

C'est pas encore mieux au niveau du gain en température de mettre de la pate thermique Artic Silver céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Tu le tire en tournant un peu ;)

Et au passage: J'ai des radiateurs de chipset toutes versions ainsi que les ventilateur v1.0 ou encore des ventilos principaux toutes marques :D

Salut!

Merci :)

Question bonux, le ventirad il fait comment pour tenir après remplacement par une pâte non collante?

Y'a une astuce ou c'est du bricolage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share