Meilleur Exploits


Yassin69
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

et bien non , il faut extraire ton xcalibur.rar et une fois extrait tu crées ton iso et apres seulement ton cdXcalibur sera reconnu , a condition que la gravure soit conforme , que le media utilisé soit compatible avec ton lecteur et bien entendu que ta console soit modée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et bien non , il faut extraire ton xcalibur.rar et une fois extrait tu crées ton iso et apres seulement ton cdXcalibur sera reconnu , a condition que la gravure soit conforme , que le media utilisé soit compatible avec ton lecteur et bien entendu que ta console soit modée

@+

J'vais bouquiner plus que j'pense,le tuto....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptite question qui a son importance (je sais pas si il est indiqué sur le tuto..que j'vais relire tiens)

Le CD excalibure est bien un .rar?et non une image iso?

La Xbox lira le cd toute seule?

les premieres versions d'xcalibur étaient en iso si je me souviens bien

depuis que l'on peut incorporer l'eeprom, ils sont en .rar, donc:

- decompresser

- inclure l'eeprom ( optionnel )

- recreer l'iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,finalement j'ai pris le temps de bouquiner,et y'avai une image "iso" a creer.

Pour l'instant,j'met en standby,car je compte y mettre l'eeprom d'origine (et j'le sauvegarderais dans un coin au chaud,du pc meme)

2 precautions vallent mieux qu'une....pas envie d'embeter les Gx-Modiens apres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Hop je déterre car je n'y tiens plus.

A l'époque où la communauté s'affairait sur XBox je jouais avec les filles, aujourd'hui que la console ne survit que pour une poignée de vétérans et que je suis marié, j'ai décidé de me mettre au hack: exploit + nouveau HDD + émulateurs paufinés aux petits oignons + skins vidéo et tout le bazard. Tout a été concrètement réussi et je tiens à saluer JP33, à rendre hommage à JP33, à féliciter JP33, à... Bon !

Mille fois merci: le CD Xcalibur est complet, les tutos sont géniaux et accessibles, et mon coup d'essai a été sans peine transformé en coup... euh... moins d'essai (restons modeste quand même héhé). Cela dit, c'est dommage d'arriver si tard sur la bobox, il y avait de la pointure ici quand même. En tout cas je reste !

JP33 une photo ! ! ! ! Ceci est votre (ton) hommage ! Thanks again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox n'est pas morte;

en fait elle reste et restera la solution ultime pour tous les retro gamers:

quel bonheur de jouer aux émulateurs sur une bonne vieille TELE A TUBES, les télés à tubes sont parfaites pour la basse résolution, y a pas à dire , ça n est pas comparable avec les pixels tous lisses et carrés d'un écran pc. Une xbox branchée à une telé sd avec un bon cable rgb y a rien de tels pour retrouver des sensations proches de celles d origine.

Le domaine de l émulation est le seul domaine ou la xbox restera compétitive même dans plusieurs années (elle fait même tourner les émus en 720p ou 1080i full speed, ce que ne fait pas la wii par exemple)

Bon, ne lachez pas encore notre bonne vieille bobox,n notre mise à jour des émus Xport ne devrait plus tarder (mise à jour de+ de 20 émus qd même) pour le 15 mars; le truc c 'est que chaque ému devrait peser plus de 20 mégas, je pense que ce sera dur à caser dans un futur Xcalibur si tu restes sur support cd JP33;

ou alors peu être proposera tu un Xcalibur "full" sur support dvd avec tous les émus complets?

J'espère vraiment voir les émus de mon équipe dans une version ultime de Xcalibur, snas doute la dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Gilou !!!

La mise à jour dont tu parles c'est bien celle de Madmab ??? Avec les skins dynamiques et toutes les données d'archivage (screen, vid, history...) ?

Ou bien y-a-t-il d'autres évolutions (sur les listes de compatibilités notamment) ou actualisation des cores ?

Pour revenir à mon but : longue vie à JP33 ! (à Gilles, Kenshiro, et Hellsfury aussi tant qu'on y est)

la xbox n'est pas morte;

en fait elle reste et restera la solution ultime pour tous les retro gamers:

quel bonheur de jouer aux émulateurs sur une bonne vieille TELE A TUBES, les télés à tubes sont parfaites pour la basse résolution, y a pas à dire , ça n est pas comparable avec les pixels tous lisses et carrés d'un écran pc. Une xbox branchée à une telé sd avec un bon cable rgb y a rien de tels pour retrouver des sensations proches de celles d origine.

Le domaine de l émulation est le seul domaine ou la xbox restera compétitive même dans plusieurs années (elle fait même tourner les émus en 720p ou 1080i full speed, ce que ne fait pas la wii par exemple)

Bon, ne lachez pas encore notre bonne vieille bobox,n notre mise à jour des émus Xport ne devrait plus tarder (mise à jour de+ de 20 émus qd même) pour le 15 mars; le truc c 'est que chaque ému devrait peser plus de 20 mégas, je pense que ce sera dur à caser dans un futur Xcalibur si tu restes sur support cd JP33;

ou alors peu être proposera tu un Xcalibur "full" sur support dvd avec tous les émus complets?

J'espère vraiment voir les émus de mon équipe dans une version ultime de Xcalibur, snas doute la dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo STF,

oui ce seront des emus qui recevront le traitement "madmab édition", c'est à dire une grosse update de la gui:

- (support du dual boxarts/videos),

- support du synopsis (developpeur, année de parution, descriptif du jeu, nbre de joueurs, etc...) pour TOUTES les roms , que ce soit snes, nes, genesis, master system, etc...

- skins dynamiques (ou tu peux ajuster toi même chaque élément de l écran de sélection de jeu

- configs multiples pour la gui ( configs pré etablies, pour satisfaire ttes les demandes: dual boxart/titles, video only, boxart only etc... le tout en 4/3 ou en 16/9)

- vidéo de démarrage pour chaque ému, réalisées par mes soins avec after effect et une copine infographiste :)

- possibilité de lire la notice, des faqs (aides de jeu téléchargeables sur gamefaqs) ou des pubs d époque pendant le jeu

- plein de petits détails pas forcement évidents comme la possibilité d ajuster l ecran de mini preview du jeu dans le "in game "menu

- possibilité d importer le même réglage d écran pour tous les jeux (ça c 'est vraiment bon)

- écran d aide plus "user friendly" (il te suffit de presser start dans l écran de sélection des jeux pour voir ce à quoi correspondent chaque bouton)

- support des rumbles pour tous les emus (ça aussi c est énorme d avoir une sorte de "dual shock" pour un jeu nes

- differentes corrections, comme les filtres qui ne fonctionaient pas sur l emu snes, ou l "intellivoice" pour blissX, ou encore correction de bugs pour l emu amiga

p.s.: j avais fais une petite video youtube pour te donner une idée:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaaah ça sent bon ! On s'était déjà parlé sur Status-X, Gilou, mais pour des raisons persos j'ai délaissé Hellraiser et la "scene", et décliné ton invit à rédiger les sypnosis (remember), laissé tomber 1emu (après avoir "releasé" la 1ère version finale de CoinOps Ignite avec mon pote Hellsfury/raiser). J'ai atterri ici où la "scene" est quasi morte (aucun souci d'évoquer l'actualité XBox qui n'a jamais autant été en émulsion après des années de vaches maigres que depuis mi 2008 où BP, que j'ai secondé malgré ses tares, et Kenshiro se sont mis en tête de faire évoluer les émus, en plus des initiatives de madmab (de toi, ResurrectionX...) pour sceller le museum qu'est la XBox, et l'excellent FBL de Nes/Kenshiro/IQ132.

J'en étais aux hommages, ton "post" me permet finalement de citer ceux qui comptent sur la "scene" (d'ailleurs je ne veux aucune leçon sur BP: à son niveau il a contribué à quelque chose).

Je regrette de ne pas avoir été à l'heure sur XBox, je pense que j'aurais aimé être actif quand un monsieur comme JP33 mettait au point ses NDUREs (dont je chante les mérites régulièrement auprès d'une communauté de possesseurs de XBox 1 qui ignoraient totalement l'activité underground (oooops pardon, "annedeurgraounde" en français héhé). Bah, vieux motard que j'aimais...

Merci les mecs !

yo STF,

oui ce seront des emus qui recevront le traitement "madmab édition", c'est à dire une grosse update de la gui:

- (support du dual boxarts/videos),

- support du synopsis (developpeur, année de parution, descriptif du jeu, nbre de joueurs, etc...) pour TOUTES les roms , que ce soit snes, nes, genesis, master system, etc...

- skins dynamiques (ou tu peux ajuster toi même chaque élément de l écran de sélection de jeu

- configs multiples pour la gui ( configs pré etablies, pour satisfaire ttes les demandes: dual boxart/titles, video only, boxart only etc... le tout en 4/3 ou en 16/9)

- vidéo de démarrage pour chaque ému, réalisées par mes soins avec after effect et une copine infographiste :)

- possibilité de lire la notice, des faqs (aides de jeu téléchargeables sur gamefaqs) ou des pubs d époque pendant le jeu

- plein de petits détails pas forcement évidents comme la possibilité d ajuster l ecran de mini preview du jeu dans le "in game "menu

- possibilité d importer le même réglage d écran pour tous les jeux (ça c 'est vraiment bon)

- écran d aide plus "user friendly" (il te suffit de presser start dans l écran de sélection des jeux pour voir ce à quoi correspondent chaque bouton)

- support des rumbles pour tous les emus (ça aussi c est énorme d avoir une sorte de "dual shock" pour un jeu nes

- differentes corrections, comme les filtres qui ne fonctionaient pas sur l emu snes, ou l "intellivoice" pour blissX, ou encore correction de bugs pour l emu amiga

p.s.: j avais fais une petite video youtube pour te donner une idée:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que j'aurais aimé être actif quand un monsieur comme JP33 mettait au point ses NDUREs (dont je chante les mérites régulièrement auprès d'une communauté de possesseurs de XBox 1 qui ignoraient totalement l'activité underground (oooops pardon, "annedeurgraounde" en français héhé).

c'est gentil, mais bien que j'ai apporté ma petite patte personnelle au Ndure, je suis très très loin d'avoir été capable de le mettre au point (j'ai participé aux bêtas tests, j'ai paufiné quelques réglages, j'ai bricolé un poil le code (mais rien de vraiment décisif), j'ai pondu du script au km (mais là encore, sans Mr UnleashX, rien n'aurait été possible)).

Je ne me considère d'ailleurs pas comme un membre de la scène, je suis limite plagiat. On dira que je sais bien utiliser les outils que d'autres sont capables de pondre.

Le simple portage d'un émulateur me semble par exemple bien plus compliqué que mes bricolages avec Xcalibur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces