Demandes De Tutoriaux


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

ayant déja une xbox modé et ayant ma ngc depuis quelques années déjà,

j'ai vu qu'il était donc sortie quelques puces pour cette derniere...

celle qui m'interresse est la VIPER GC Extreme + Viper USB Adaptateur vendu chez Divineo...

Mais voilà , après quelques recherches , je n'ai pas trouvé de tuto ni de soft pour ripper

mes jeux et faire des backup avec cette puce par le port usb...

je la trouve particuliairement interressante car pour un prix raisonnable on a un "broadband"

pour ripper et une puce pour lancer des softs sur dvd+r par exemple...

ma question est la suivante : existe t'il un tuto ou un soft ou une quelconque explication

sur la façon de ripper avec cette puce par l'usb?

merci par avance...

cordialement Egobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

je cherche un tuto pour remplacer la lentille de la cube

j ai deja modifier le potard mais je voudrais un tuto pour le remplacement de la lentille, juste les quelques etapes qui restent apres celles voulues pour le reglage du potard, je veux juste ne pas faire de betise

merci a tous et bonne soiree

je crois qu il y a un autre post dans la section hardware donc je ne sais pas quelle section est pus propice d accepter ce genre de demande!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Grace à gueux (ou Gx-mod), j'ai réussi a modifier ma xbox très facilement (merci pour le tuto de la methode 007). Seulement voila, j'ai aussi une NGC et là ... C'est plus la même histoire.

J'aimerai vraiment modifier ma console, mais je suis le pire noob de cette planète en ce qui concerne la soudure et tout ce qui est manipulations du genre. J'ai pensé acheter une NGC déjà modifiée, mais personne ne veux m'en vendre en occas' et ca coute une fortune à l'état neuf (surtout que j'en ai quand meme déjà une).

Je souhaiterai donc, dans la mesure du possible .... Un tuto un peu détaillé, pour un gros noob comme moi, qui souhaiterai mettre une Xeno GC sur sa Cube. J'ai cru comprendre que c'était la plus facile à poser et en plus, c'est aussi la moins chère.

Tout ce que j'ai pu trouver comme plan de montage, c'est ça :

install.gif

Pour certain d'entre vous, ca apparaitra comme évident peu etre ... Mais j'y pige rien. Image trop petite, aucune explication détaillée ...

J'ai consulté le tuto déjà présent en ce qui concerne la Xeno, mais il n'y a pas la moindre photo ...

S'il vous plait, ayez un peu pitié de moi et expliquez moi simplement et pas à pas comment faire pour que ça marche.

En espérant que ma demande sera entendue ...

merci encore !

Modifié par psycogregz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

c'est tres simple, tu relies avec de la soudure la puce et la carte mere la ou il y a des tirets rouges...

++

Sais tu parler je javanais PereVerti ?

C'est très simple, il suffit d'aligner les mots les un après les autres ... :D

J'aurais voulu des précision sur la manière de procéder pour souder tout ça, quel matériel est il préférable d'utiliser (quel fer, quel étain ... etc ...) ? Dans quelle position placer le bloc optique pour ne pas risquer de l'endommager ? Avec quoi peut on "gratter" les pastilles oranges (vu dans le tuto Xeno) sans rien endommager ?

Bref, un vrai tuto quoi ...

Pas un truc du genre : Alors les enfants, c'est bien simple ! Vous prennez la puce, vous ouvrez la NGC, vous soudez la puce et vous refermez le tout ! Merci qui ?

Un tuto c'est fait pour les noob, si vous savez déjà le faire, c'est qu'il n'y a pas besoin de tuto. On a tous été des noobs à un moment, dans tous les domaines. Il s'agirait de ne pas l'oublier :)

Je vais me débrouiller par moi même, si je réussi, je vous ferez un tuto à ma façon ! :) (c'est pas gagné que ca marche )

Merci quand meme PereVerti !

@+ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Excuse moi je ne savais pas que tu en étais rendu à ce point... Dans ce cas je te conseille de ne toucher à rien lool... En plus une petite recherche ne te ferais peut être pas de mal... Car il me semble bien que certains points (presque tous pour ainsi dire) ont déjà été évoqués maintes fois ;)

J'aurais voulu des précision sur la manière de procéder pour souder tout ça

Avec tes mains et ton cerveau, un peu de jugeote ça ne fait pas de mal...

quel matériel est il préférable d'utiliser

un fer 15-30 watts (c'est dit partout sur le forum)

de l'étain (je ne pourrais pas te donner la composition à la molécule près, je suis au taf et j'ai oublié de prendre ma bobine d'étain, je pense que si tu demandes au vendeur de l'étain pour souder des petits composant électroniques, il te donnera ce qu'il faut, après dis le s'il te faut un tuto how to demander un rouleau d'étain ^_^

quelle position placer le bloc optique pour ne pas risquer de l'endommager

Toi aussi tu as l'air de parler javanais... Là tu viens de me coller, surement le jour où j'en poserai une avec je te ferai partager mon raisonnement (j'epsère d'ici là que tu seras arrivé à poser la tienne ^_^), après je suis d'accord, celui qui ne fait rien ne casse rein, mais je pense que ça ne doit pas demander bac +4 pour démonter le bloc optique sans le défoncer...

Avec quoi peut on "gratter" les pastilles oranges

Avec une croute de Babybel... la couleur rouge de la cire va littéralement "aspirer" le vernis, te laissant ainsi une pastille nikel chrome prête à souder... Arf qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Je pense après avoir passé la nuit à plancher sur le problème que tu dois pouvoir arriver à faire sauter le vernis (chose normalement à faire QUE si la soudure ne veut pas tenir) avec le bout d'une lame de cutter...

Bref, un vrai tuto quoi ...

Désolé je sais c'est pas un tuto, si tu veux je peux dégotter une tof de fer à souder, te dire quel côté il ne faut pas toucher et une autre t'indiquant dans quel sens prendre le cutter...

On a tous été des noobs à un moment, dans tous les domaines. Il s'agirait de ne pas l'oublier

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là, et je suis le premier à le faire remarquer quand les noobs se font rembarrer... Mais il ne faut pas non plus que ça serve de prétexte pour ne pas brancher son cerveau et réfléchir 3 secondes et mettre un vent quand un gars tente d'expliquer un schéma (le tien en l'occurence) lâché tel quel sur un site... Je trouve que c'est moins évident de déduire qu'il faut souder la puce et la carte mère au niveau des liaisons schématisées que de déduire qu'il faut un cutter (qui est en passant un expemple parmi tant d'autres) pour gratter du vernis...

je vous ferez un tuto à ma façon

On l'attend avec impatience... Tu ne referas que dire ce qui a été déjà dit une bonne centaine de fois...

Démontage du Game Cube

Encore démontage du Game Cube, infos dur le fer à souder et l'étain à utiliser...

Ustensiles pour gratter le vernis

Montre en main... 5 mn pour les recherches... Faut juste se sortir le doigt et arrêter de râler pour un rien ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je cherche un tuto pour remettre en place les pièces pour refermer le capot.

J'ai découper mon capot original pour les DVD12 cm, la découpe est bien faite, mais j'arrive plus à refermer le capot correctement. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche un tuto pour remettre en place les pièces pour refermer le capot.

J'ai découper mon capot original pour les DVD12 cm, la découpe est bien faite, mais j'arrive plus à refermer le capot correctement. Merci pour votre aide.

Salut Mr.Bean!

A priori, ce que tu demande est difficile dans la mesure ou tu es obligé de découper la partie qui permet la fermeture du capot lorsque tu le decoupes ....

La meilleure solution me semble etre d'installer une sorte de petit "rivet" qui te permetrai de la maintenir en position fermée. Une petite "barre métalique" visée directement sur le bouton "eject" que tu pourrait bouger pour maintenir le capot fermé (regarde sur le tuto de découpage du capot, il a mis une petit pièce de mécano :D)

En espérant t'avoir aidé !

Modifié par PsycoGreGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour je me demandais s'il était possible de remplacer les fichiers d'un iso gamecube parce que j'ai remarqué en ripant Harvest Moon Magical Melody en version US qu'il y avait les textes en français, espagnol, italien, allemand, anglais (évidement) et probablement même japonais présents sur le jeu. Malheureusement il n'y a pas d'options pour changer le language et GC TOOL ne veut rien modifier sur cet iso. Y a-t-il un moyen de reconstruire un iso propre à partir des fichiers extraits du jeu. En gros j'aimerai un tuto indiquant les différents moyens de faire ça sachant que mon but au final serait de remplacer les fichiers anglais par les fichiers français.

Merci beaucoup ^^

Modifié par chocoboule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je souhaiterais un mini tuto sur l'utilisation de GCOM (j'ai la 2.4)

Les softs que j'ai trouver c'est sois du backup, sois des vieux soft à l'époque de BBA+PSO, j'imagine qu'ils marcherais (n'ai pas encore le BBA) mais y a t'il quelque chose de plus recent qui fait rip et lancement d'iso ou d'appli?

exemple: http://ngc.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=4

celui là est parfait manque juste un soft pour faire l'inverse ^^

Merci d'avance.

Cordialement,

Stéphane.

ps: j'ai chercher, si y'a la soluce sur le forum... :shuriken: ---> dans ma tête. blush

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

boujour

non je ne les collectionne pas mai je voudré bien savoire la methode de les grave

merci

bonjour

quel prog de gravure est le mieu pour copier les dvd gamecube

( et pardon poue les multipost)

merci

oui mais ici c'est reservé au demande de tuto, poste dans la bonne section, merci

et prière d'écrire correctement, pas de sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

Je voudrai bien sa voire que faut il faire ou avoir une réponse sur le forum et ou faudrait t’il la post j’est posté plusieurs foie et chaque foie je me fait rejeté alors qui peu me guidé a fin que je puise avoir des réponses merci ( je suis désolé pour le dérangement )

Merci java script:emoticon('chinese', 'smid_31')

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

bonsoir

Je voudrai bien sa voire que faut il faire ou avoir une réponse sur le forum et ou faudrait t’il la post j’est posté plusieurs foie et chaque foie je me fait rejeté alors qui peu me guidé a fin que je puise avoir des réponses merci ( je suis désolé pour le dérangement )

Merci java script:emoticon(' chinese', 'smid_31')

chinese

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share