Adaptateur Yuv Vers Vga (vga Acceptant Les Signaux Yuv)


heimlich
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon le titre n'est pas super explicite et je sais que dans cette partie de forum il y a pleins de posts concernant le cablage YUV, VGA, ...

En fait mon soucis est (je pense blush ) un peu different

Sur ma xbx softmodée Ndure j'ai un cable HD de chez Gamester (sortie son stereo+optique, sortie video composite+s-vhs+YUV). De plus je possede un videoprojecteur (epson EMP 51) qui accepte les signaux YUV mais par l'intermediaire de son entrée PC-VGA.

Je voulais juste savoir comment faire un adaptateur:

YUV - RCA (3 connecteurs coax) vers YUV - VGA (conecteur DB15)

Si qqu'un a une idee de cablage au niveau du VGA.

Cela me permetrait de tester la connectique YUV du Gamester, de comparer un affichage standard avec du 480P(maxi accepté sur le videopro) et enfin de tester le passage de la xbx en "mode hd".

merci à tous

@+

Modifié par heimlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

merci dikenzo c'est tres sympa

mais en fait je ne cherche pas a convertir mes signaux YUV en VGA

je souhaite conserver le signal YUV mais en utilisant le connecteur VGA (db 15) je pense que les branchements doivent etre normalises.

en gros je souhaite transformer une prise YUV 3 RCA en prise YUV connecteur DB15.

il faut que je trouve l'emplacement des 6 fils composant le YUV sur le DB15

car je le repete mon videopro accepte les signaux YPbPr (YUV) mais par le biais de cette foutue DB15 (sans transformation de signal, apres lui en interne il fait ce qu'il veut .....;-) )

@+

ps : pensez-vous qu'en ouvrant le videopro et en reperant le cablage derriere le DB15 je pourrai en apprendre plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

oui moi aussi le prix me rebutte un peu, mais si c'est la seule alternative.....

bon je vais deja voir avec le schema de flo...personne aurait le meme type de schema mais pour les 3 RCA YUV?

merci d'avance

(ps pour flo je ne veux absolument pas transformer du yuv en rgb mon videopro accepte les signaux yuv mais il ne dispose pas des 3 rca couramment utilisés pour le yuv, lui il recupere le yuv sur sa prise vga)

en gros il me faut ça : http://perso.wanadoo.fr/connectic/avyuv.htm (celui du bas et merci pour le lien dikenzo) (pensez vous qu'il y est de l'electronique dans le plastique ou c'est juste du soudage filaire ?)

@+

Modifié par heimlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

t'es sur flo :o

y'a pas une histoire de Sync noyée dans le vert (j'ai pas dit dans le verre ...hips... sick ... desole)

remarque si c'etait le cas je serais bon pour acheter l'adaptateur parce que si je dois me le faire et qu'il y a en plus de l'electronique ... c'est mort...

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

tu as pu avancer dans tes recherches ?

je peux avoir de temps en temps aussi un vidéoprojecteur qui ne possède qu'une entrée vga compatible composantes.

Cependant comme je ne trouve pas de cable composantes RCV=>DB15(VGA) je voulais éventuellement le faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share