Question Bête Sur Les Dre ...


wwwill
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Voila, je me pose une question bête : "Comment une puce (ou son firmware) peut limiter les DRE ?"

Pour moi un DRE est un endroit du DVD qui n'arrive pas à être lu par la GC. A partir de là, je ne vois pas comment une puce pourrait changer les choses.

... ou alors j'ai rien compris :fouf:

Merci en tout cas d'aider un noob :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , d'apres ce que j'ai compris une puce ne limite pas les dre c'est la qualité de tes medias et la vitesse de gravure qui permet de les limiter ainsi que peut etre un reglage du potentiometre de ta lentille

Merci de ta réponse

Alors il n'y a pas plus de DRE avec une XenoGC qu'avec une Qoob Pro par exemple ?

Modifié par wwwill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut pas dire qu'il y en a plus au moins, ça dépend de.... tout.

En faite tout est relatif : ça peut passer sur une console, pas sur une autre, sur un type de disque, pas sur un autre etc.....

Ce n'est pas une puce qui va limiter le nombre de DRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

les puces ont bien une action sur les DRE

en modifiant le nombre de RETRY du firmware du DVD

le bios d'origine fait plusieur essai de lecture du meme secteur avant de se mettre en DRE

on peut augmenter ce nombre d'essai pour tenter de passer (modification du bios)

cela semble malheureusement se faire au detriment de la dure de vie du bloc optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore...

Si j'ai bien compris, un média bien gravé devrait passé sans problème, quelque soit la puce ... Inutile donc de se prendre la tête sur le choix de la puce en fonction des DRE ?

En fait la question que je me pose est :

"En utilisation de lecture de backups uniquement : XenoGC, Qoob SX ou Qoob Pro ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , pour l'utilisation des backups uniquement je repond sans aucunes hesitations "XenoGC" , c'est la plus simple a installer , pas besoin de mettre un bios dedans elle est deja reglée donc si c'est juste pour des backups je te conseil cette puce .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , pour l'utilisation des backups uniquement je repond sans aucunes hesitations "XenoGC" , c'est la plus simple a installer , pas besoin de mettre un bios dedans elle est deja reglée donc si c'est juste pour des backups je te conseil cette puce .

Merci!

D'autres avis (identiques ou contraires) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share