Recherche Une Solution De Monitoring Ventilateur


willynuisance
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

alors je prévien je suis pas du tout développeur et pas du tout habitué à cette section du forum,

mais je cherche une solution de monitoring pour ventilateur, en effet j'ai vu que la troisième patte du connecteur ventilo de la xbox était bien relié à qquechose, donc un retour d'info sur la vitesse de rotation du ventilo doit bien etre présent, mais il n'existe actuelement pas de soft ou script qui permette d'afficher cette info.

Donc je m'adresse à vous pour vous demander si qqun à une idée de comment le faire, et si vous pensez que c'est possible!

Je tiens également à remercier tous les gens qui dévelloppent sur gueux et qui mettent leurs applis au service des "autres". Encore merci à vous!! chinese:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

alors je prévien je suis pas du tout développeur et pas du tout habitué à cette section du forum,

mais je cherche une solution de monitoring pour ventilateur, en effet j'ai vu que la troisième patte du connecteur ventilo de la xbox était bien relié à qquechose, donc un retour d'info sur la vitesse de rotation du ventilo doit bien etre présent, mais il n'existe actuelement pas de soft ou script qui permette d'afficher cette info.

Donc je m'adresse à vous pour vous demander si qqun à une idée de comment le faire, et si vous pensez que c'est possible!

Je tiens également à remercier tous les gens qui dévelloppent sur gueux et qui mettent leurs applis au service des "autres". Encore merci à vous!! chinese:ok:

Par exemple sur le dashboard dash2gam tu peux regler la vitesse du ventilateur.

Maintenant tu veux peut etre parler d'une sorte de detection de seuil de temperature pour laquelle le ventilo se declencherait ou une vitesse de rotation proportionel à la temperature... Mais ca je ne sais pas si ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple sur le dashboard dash2gam tu peux regler la vitesse du ventilateur.

Maintenant tu veux peut etre parler d'une sorte de detection de seuil de temperature pour laquelle le ventilo se declencherait ou une vitesse de rotation proportionel à la temperature... Mais ca je ne sais pas si ca existe.

Pas tout à fait, ce que je cherche, c'est comment afficher à l'écran le nombre de tour par minute du ventilatteur, ça me suffirai! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh bah enfaite xbmc par exemple te permet de voir a combien de pourcent tourne le ventilo.. et d'ajuster une temperature plafond

arf blush nan , pas du tout, XBMC ne permet que de montrer le pourcentage de la tension qui alimente le ventilo entre 5 et 12 V

(ex: reglage à 30%, alors ventilo alimenté en ((12-5)x30/100)+5=7V)

Mais si pour une raison ou une autre le ventilateur arrête de tourner, ou est ralenti dans sa vitessepar un câble par ex alors on ne le sait pas, et l'affichage reste sur le %tage de la tension appliquée. et C bien là mon pb!!!

C donc pour ça que je cherhce à afficher à l'écran le nombre de tour par minute du ventilatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... un ventilateur ralenti par un cable ? T'es vraiment sûr que ça existe des trucs comme ça ? A mon avis, si t'as un problème de ce style qui se présente, c'est plus de ça que tu dois t'occuper que du nombre de tours par minute du ventilateur.

Sinon, le type d'appli que tu cherches n'existe pas sur Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... un ventilateur ralenti par un cable ? T'es vraiment sûr que ça existe des trucs comme ça ? A mon avis, si t'as un problème de ce style qui se présente, c'est plus de ça que tu dois t'occuper que du nombre de tours par minute du ventilateur.

Sinon, le type d'appli que tu cherches n'existe pas sur Xbox.

ok merci, pour le ventilo, ouii l'instalation d'un 80mm ne se fait pas sans mal, surtout quand on a changé le lecteur dvd a été changé par un LG modifié, les cable passe de partout, et c la merde, et oui, j'ai des pb ac mes cable, et aussi avec le boitier si je le ressere de trop alors le tour est trop comprimé et s'ovalise se qui bloque les pal du ventilo... C chiant, donc voila, dc ça marche, mais à chaque foie que j'ouvre et que je referme, ya des pb de réorganisation des cable, de plus avec la chaleur il doi y avoir de dilatation ou je ne sai pas koi, et des foie, au bout d'une ou deux haure de fonctionnement , le ventilo s'arrête bloqué par je en sai koi.... :wacko: .

Merci encore, je vai opter vers le buzzer ça sera pas mal je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share