Changement De Hdd Avec Un Exploit


parwathy
 Share

Messages recommandés

:sorcerer: Salut les gueux!!! :sorcerer:

J'ai installé un exploit sur ma xbox 1.4 (save adoubeur avec Splinter Cell), tout marche très bien, mais j'ai de plus en plus envie de changer de disque dur ^^

Alors en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ce disque dur : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011816.html

Il semble être "lockable" d'après les listes que j'ai consulté...Mais bon tout ça c'est pas très clair pour moi, même après avoir longuement lu certains tutos et topics...

Alors quelques questions en vrac :

1) Quelqu'un utilise ce disque dur?

2) La méthode dans le changement du disque dur est differente pour les xbox pucées et softmodées? (il me semble que oui, 'fin bon j'veux etre sur quoi :P) Si non, est ce que ce premier tuto ainsi que ce second tuto peuvent être suivis dans mon cas?

3) Dans ce tuto, l'astuce consiste t-elle bien à brancher le nouveau DD au pc? Etant absolument sans connaissances au niveau montage/démontage de disque dur, est ce que cela implique uniquement le branchement des cables d'alim et IDE?

4) -J'ai pas de questions en tête, je réserve l'espace si j'en ai d'autres qui arrivent... :P

En attendant je vous remercie par avance!

:sorcerer: Parwathy :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'option 3,

--il faudra que tu copie le contenu de tes partition /E et /C sur ton pc par un client FTP,

-ensuite telecharger HD Maker et l'Installer,

puis placer le contenu de tes partition dans les répertoires correspondant (N'oublie pas l'eeprom.bin)

-ensuite comme dit le tuto faire la commande pour créer un ISO de tes partitions, puis le graver (tuto sur Gueux)

--faire en sorte de booter ton PC sur un cd via le BIOS (tel pc tel procédé, mais ils se ressemble preske tous)

--apres tout sa tu debranche le DD de ton pc et tout les truc bidon a part le lecteur cd et Disquette

-tu branche ton DD xbox k'es vide (pour le cavalier refere toi au tuto j'ai pas bien saisi cette partie)

tu boot sur le cd ke tu a fais plutot avec ton pc

-suis les option ke le tuto ke tu nous a donner te donnent (N'oublie pas de relocker ton Disque dur apres et de noter les choses importantes... sa serait dommage d'aovir un frag rendu a se point la...)

--tu remplace ton disque dur d'xbox par le nouveau que tu viens de faire

-tu ouvre ta xbox et tu vois ske sa donne

Si tu voit ton menu d'avant c ok, si tu vois un message fond noir ecrit vert, c pas ok ;)

sa devrait etre la bonne technique, mais reprenez moi si j'ai fais quelquechose de travers ^^ (sa pourrait peut-etre meme m'aider pour l'erreur 13 de mon ami >_<)

bonne soirée chinese

Edit: Parrait que les Diamond on mauvaise réputation niveau bruit et compatibilitée.. demande a un qui s'y connait ;)

Modifié par Zodiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'option 3,

--il faudra que tu copie le contenu de tes partition /E et /C sur ton pc par un client FTP,

-ensuite telecharger HD Maker et l'Installer,

puis placer le contenu de tes partition dans les répertoires correspondant (N'oublie pas l'eeprom.bin)

-ensuite comme dit le tuto faire la commande pour créer un ISO de tes partitions, puis le graver (tuto sur Gueux)

--faire en sorte de booter ton PC sur un cd via le BIOS (tel pc tel procédé, mais ils se ressemble preske tous)

--apres tout sa tu debranche le DD de ton pc et tout les truc bidon a part le lecteur cd et Disquette

-tu branche ton DD xbox k'es vide (pour le cavalier refere toi au tuto j'ai pas bien saisi cette partie)

tu boot sur le cd ke tu a fais plutot avec ton pc

-suis les option ke le tuto ke tu nous a donner te donnent (N'oublie pas de relocker ton Disque dur apres et de noter les choses importantes... sa serait dommage d'aovir un frag rendu a se point la...)

--tu remplace ton disque dur d'xbox par le nouveau que tu viens de faire

-tu ouvre ta xbox et tu vois ske sa donne

Si tu voit ton menu d'avant c ok, si tu vois un message fond noir ecrit vert, c pas ok ;)

sa devrait etre la bonne technique, mais reprenez moi si j'ai fais quelquechose de travers ^^ (sa pourrait peut-etre meme m'aider pour l'erreur 13 de mon ami >_<)

bonne soirée chinese

Edit: Parrait que les Diamond on mauvaise réputation niveau bruit et compatibilitée.. demande a un qui s'y connait ;)

Est ce que cette technique vas marcher avec mon DD de Xbox original? pcq cela me donne bcp didée! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Quelqu'un utilise ce disque dur?

J'ai monté ce DD il y a 3 jours en provenance de LDLC, il tourne avec un Ndure actuellement ......

Est ce que cette technique vas marcher avec mon DD de Xbox original? pcq cela me donne bcp didée! ^^

Oui, si tu commences par délocker le DD avec unlockhd -a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses les amis :D

Au risque d'être chiant, j'voulais juste avoir les réponses aux autres questions :

La méthode qui consiste à brancher le nouveau dd au pc est la seule possible dans mon cas?

Si oui, est ce que cela implique uniquement le branchement des cables d'alim et IDE? (en d'autres termes pour le monter / démonter j'ai que 2 cables a brancher?)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon...quelques news!

On m'a filé un Maxtor modele 51024H2, et j'ai tenté de le monter hier.

Sur les listes de compatibilité, il était soit disant lockable.

Cependant hier, j'ai tout fait correctement, creation du cd avec l'eeprom, backup de c, e...je boote sur mon cd avec le nouveau dd branché au pc sur la nappe primaire, je reponds au question en suivant bien le tuto...Mais après que xboxhdm ait copié mes partitons C et E, et apres avoir quitté le programme comme s'est ecrit dans le tuto je fais ça :

10) A l’invit de commande root@Xbox-HDM:/1 tapez lockhd puis à l’invit root@Xbox-HDM:/2 tapez lockhd –a. L’utilitaire cherchera le fichier eeprom.bin sur votre cd (dans le dossier xboxhmd/linux/eeprom). Si il ne le trouve pas vous pouvez utiliser une disquette contenant eeprom.bin ou renseigner le répertoire manuellement. Si l'eeprom.bin est fourni, l'outil lockera le disque à partir du code généré à l'aide de l'eeprom.

Sauf que apres que je tape la commande lockhd -a j'ai un message d'erreur qui disait un truc du genre "this drive does not support..." je sais plus quoi donc j'pense que le disque n'est pas compatible...Enfin si quelqu'un peut confirmer?!?

Voilà...donc si vous savez si j'ai merdé quelque chose ça serait sympa de me tenir au courant ^^

Modifié par parwathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share