Rt2500.....pourquoi Lui ?


Namdoog
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterai flasher ma DS via WIFIme mais il faut pour cela une carte PCI ou PCMCIA équipée d'un chipset RT2500, or il se trouve que j'ai une carte wifi pcmcia mais avec un chipset ATMEL.

Je voulais savoir ce qui fait que seul le chipset de chez Ralink permet d'utiliser le wifime ? Pourquoi pas d'autres chipstets?

Est-il possible de modifier des pilotes d'autres chipstets et si quelqu'un bosser déja la-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je voulais savoir ce qui fait que seul le chipset de chez Ralink permet d'utiliser le wifime ? Pourquoi pas d'autres chipstets?

peut être parce que celui qui a développé ce moyen de transmission avait une carte à base de ce chipset -_-

Quand on veut développer quelque chose, en général on se base sur le matos que l'on a....ca me parait logique...non ?

Peut être aussi que ce chipset facilite les choses sur certains points, ou est mieux documenté que d'autres concernant son fonctionnement....mais là faudrait demander directement au développeur :P

Il n'existe pas à ma connaissance (limitée sur ce sujet) de driver dérivé pour d'autres chipsets...

ps : comme l'auteur l'a précisé, ce pilote modifie en profondeur (niveau 3 ou un truc comme ça, 'fin du jargon de développeur que je ne peux interpreter :D) le fonctionnement de la carte wifi, ce qui doit rendre le portage à d'autres chipsets assez délicat....'fin tout ça n'est que supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share