Goutte D'étain Tombée Sur La Carte Mére...que Faire?


popof18
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bas voila, je comprenais pas pourquoi ma console ne marchée pas aprés l'avoir pucée...maintenent je pence savoir, j'ai fais tomber une goute d'étain sur un composant noir avec plein de petites broches autour (au moin 5 broches se sont retrouvée soudées)...j'ai essayé de désouder avec une pompe, mais ma console ne marche tjs pas...

Pençez vous que cela à grillé le composant et a grillé un autre composant par la méme occasion ?

Que faire, remplacer le composant, changer la carte mére ?

Ou puis-je trouver une carte mére (version 1.0) et combien ça coûte ?

Merci beaucoup

Modifié par popof18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Yundra

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bas non :wacko::wacko: et en plus j'ai l'impression que j'ai abimé les pistes....grrrrr.........c que je pence faire : désouder totalement le composant, puis en souder un nouveau à l'aide de cable electrique en faisant des ponts...

Mais a ton avis, ça à pu cramer autre chose ?

Combien coute une carte mére ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible de tester un CI avec peut de matos, a part l'intégrer dans un petit circuit.

Soit tu tentes avec beacoup de concentration, de couper tout cours circuit entre les restants de pattes, et ensuite esseyer de les reconstruire via du fil.

Soit t'en rachetes une autre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share