Led Activité Dd


nikko12
 Share

Messages recommandés

bonjours

j'ai branché une led en suivant le tuto, qui explique de souder la led sur le dd.

le truc c'est que les soudurs son bonne, la resistance et bonne et la led aussi mais rien ne s'eclere.

c'est bizar, alors esque sur sertain disque il y a un autre point du pin a souder, moi j'ai souder l'avant dernier du bojn coté

merci :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as suivis quel tuto?

Parce que le tuto qu'il y a ici pour le montage des 2 leds d'activité est erroné, (ou il l'était, s'il a été corrigé...) il faut souder la patte courte (cathode -) au signal provenant de la carte mère et la patte longue (anode +) au 5 volts...

Modifié par Psychokiller1888
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j'ai trouver la modification, il faut enlever les 5 vis de la plaque et souder sur le plot 39.

le proble c'est que de l'autre coté il y a une barette de 2 plot suivis de 20 plot alors le quel et le 39

quelqu'un aurai-t-il une photo ou une espliquation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas souder où toi pour ajouter une led d'activité disque dur???

Tu soude sur la carte mère, du coté des soudures. Prend ta carte mère, retourne la

Ensuite, repere les soudure du port IDE. Une des soudure est carrée. Place celle ci en haut à gauche. Le point sur lequelle tu doit souder, c'est celui qui est en haut, tout à droite... Sur ce point, tu soude le - de la led...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai, en attendant je suis contre le fait de souder sur un disque dur, t'as l'air malin le jour ou tu le sort pour le changer par un plus gros, ou quand tu voudras remettre ton disque d'origine ou autre encore... Bref, chacun son avis, mais si on peut le faire sur la carte mère et pas sur les péripherique, c'est beaucoup mieux et pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep ou alors avec 2 Reistance de 430 Homs que tu a , tu torsade les bout des des Resistance ensemble puis tu soude le tou sur une patte de ta LEd comme ça tu du 430/2 = 215 homs Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut tout le monde

vous avez pas l air d etre d accord avec jp33 kan il dit de mettre une resistance sur chaque patte de la led.

mais en fait ca revient au meme.les resistances seront kan meme en serie avec la led.

voila c etait juste en passant.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share