[mod][modelisation]purcrystalbox


Psychokiller1888
 Share

Messages recommandés

Hello hello!

Voici quelques preview de PurCrystalBox, que je suis pour le moment en train de modéliser en 3D, pièces àprès pièces...

La coque sera en plexiglas transparant, un X sera formé sur le couvercle, en plexi transparant bleuté.

La disposition carte mère-alim-ventilo restera la même

Ouverture du capot du lecteur DVD, et remplacement de la partie enlevée par du plexi fin pour éviter la poussière sur la lentille...

Réorganisation de la facade avant : Séparation des bouton Eject et power, separation des leds du bouton power, ajout de 4 ports USB, replacement des ports manette, ajout de leds d'activité disque et reseau.

Ajout de 2 sorties audio sur la facade arrière

Et encore des leds de décoration, mais je sais pas encore où...

Voici quelques preview, n'hésitez pas à critiquer, mais sachez que la modelisation n'en est qu'à moitié!

post-22853-1138302260.jpg

post-22853-1138302282.jpg

post-22853-1138302298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai des nappes IDE fine, ronde, en rouge, ça va aller niquel pour cette console. En ce qui concerne le cablage, vu la quantité que je vais en rajouté, ils seront tous pris dans un même torons pour n'en resortir que où ils devront. Toron qui sera accompagné d'un fil de fer tout simple, afin de pouvoir le modeler

Les dimensions extérieur de la console sont: 330x250x170, tout en lpexi antistatique de 5mm d'epaisseur

Donc un peu plus grand pour certaines cotes que l'originale, mon but n'étant pas la minimation de l'original...

Et niveau rajout de matériel, je rajoute un ventilo le GPU, et un refroidisseur sur le HDD. Je change le ventilo arrière, par un transparant avec led bleue. Et bien sûre des leds et sorties audio ainsi que USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep,

Sans masse, la carte mère a été réhaussé avec des entretoises en plastiques.

Pareil, dans la whitebox, pas de carcasse metallique donc pas de masse.

Mais je ne suis pas vraiment certain du rôle de cette carcasse en tant que masse, c'est surtout pour réduire considérablement le champ electromagnétique de la console

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut petit question HS le log de modelisation 3D cest quoi , il est hardu pour faire des chose qui ressemble a Qch ? parce que sa ma lair sympa pour faire des bon ti plan sans faire des pieces en beta pour voir ^^

Merci de ta reponse a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de ma réponse tardive, je ne recois plus les notifications de réponse, je ne sais pas pourquoi...

@Sk8er

Merci bien pour la réponse. Perso, j'hésitais a ramener toute les vis à la masse... Mais par contre, la cage fait bien office de masse, si tu regarde sous l'alim, là où la cage vient toucher...

Bref, je vais pas faire ce cablage, c'est bien que tu ai déjà essayé, merci!

@Arioch

Euh non, il est pas très compliqué à utilisé, mais demande une bonne config de pc, de la logique pour dessiner une pièce sur une surface plane avant de lui donner une profondeur.

Il est accompagné d'un très bon tuto pour vraiment bien apprendre à l'utiliser, qui vous fais faire plusieures pièces, les emboiter puis à les faire bouger... Car oui, sur ma modélisation, mon cd tourne, s'arrete quand j'appuie sur eject et le tiroir sort...

Et c'est surtout pour ça que je l'utilise, en premier faire toute la box, puis imprimer les plan, car inventor dessine automatiquement les plans des pièces, avec toutes les cotes d'usinage...

Modifié par Psychokiller1888
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut le trouver, euh, je sais pas, et pour un peu cher, la licence vaut en Suisse, environ 8000 euro par station de travail.............. Pour ne pas faire de pub pour d'autres moyens... ;)

Moi je l'ai via le boulot, où je peut utiliser les pc des ingenieurs...

Modifié par Psychokiller1888
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ca doit etre un derive de solidworks

Moi perso je vous conseil solidworks qui est vraiment tres puissant et pour lequel on trouve pas mal de tutos et qui en plus est assez simple a utiliser: on part d'une piece brut et on usine ce qu on veut dedans.Les resultats sont impressionants.(sans parler de la puissance du module de calcul de resistance des matériaux; de contrainte dans les pièces, habillages de textures......)

TOP

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share