Probleme De Retroeclairage...besoin De Renseignement Sur La Cm..


mays
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

et bien sois tu shint, c'est a dire que tu vire le fusible et tu ponte les deux pistes, soit tu reprend le fusible sur une autre CM (plus sur si il y a une autre surcharge...)

apres sois tu le chope sur une CM HS , soit tu le trouve en boutique electronique ou sur radiospares...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vince moi je les fait grace a fabar tu a juste a metre un point d'etin sur le fisible et sa remarche et regarde bien avc un voltemetre si c'est bien sa cas grillé si ta besoin voila mon msn m.patator@hotmail.fr

Merci. C'est bien sympa de ta part. Je pense que je vais me pencher dessus dimanche si j'ai reçu le rétroéclairage neuf que j'ai commandé au cas ou... @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

vérifies que ton fusible est bon avec un test de continuité à l'aide d'un multimètre.

s'il est ok, vérifie que le problème ne vienne pas de ton rétro éclairage ou ton ton écran.

si tout est ok, je pense que ta carte mère est brickée.

donnes nous des nouvelles de tes investigations.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme ne vient pas de l ecran sur et certain parceque j ai essayer avec 2 ecrans differents pas de retroeclairage :s le retroeclairage na plus fonctionne apres que jai tt demonter pour remplacer par la carte wifi le remontage ces bien passer mais plus de retroeclairage :s je vous tienfrai au courant ces important parceque j ai un acheteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Moi j'ai le même problème, j'ai fait un pont et toujours rien... :(

Je precise que je vois l'ecran avec une lumière au dessus.

J'ai fai des testes, les resultats sont les suivants :

-----------------

sur ma PSP fonctionnelle :

*j'ai du 21V pour le retroeclairage à la plus basse luminositée. (pas d'erreur, je l'ai vérifié!)

*j'ai testé l'autre ecran, il fonctionne!

sur la PSP bizar :

*j'ai du 4V pour le retroeclairage à la plus basse luminositée. (pas d'erreur, je l'ai vérifié!)

* j'ai changé le fusible d'une autre carte mère.

* j'ai aussi tanté le pont.

* j'ai fai un test de continuité sur tous les fusible, ils sont tous OK.

=> rien ne fonctionne...

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mabody,

tu peux prendre un fusible standart 0,5A, tu le casses pour récupérer le fil à l'intérieur, et tu le soudes sur ton fusible éxistant.

bon courage. :ok:

Merci fabar! mais ma vrai queston est Où peut on en trouver sur internet? Jai été voir sur des sites d'électronique tels que "selectronic, conrad,...) pas l'ombre d'unfusible tel que ceux de la psp (si des fusibles thermiques, mais je ne pense pas que ce soit ça). Quelqu'un pourais repondre a ma question merci a tous!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur une psp.

J'ai constaté que le fusible était grillé, je l'ai remplacé par un tout petit fil mais cela n'a rien résolu: au lieu d'avoir 0V sur les connexion du backlight, j'avais 3.8v, la tension d'alimentation.

J'ai ensuite remplacé le circuit d'élévation de tension sans succès. Il faut dire que le changement de ce composant n'est pas facile.

J'ai donc tenté une approche différente, produire du 40V à part.

Pour cela je suis parti du MAX1554 qui avec peu de composants externes produit une tension suffisante pour piloter de 6 à 10 leds.

J'ai fais un petit circuit imprimé que j'ai mis entre la carte mère et le module wifi.

Et ca marche: rétroéclairage, extinction, et 4 niveaux d'intensité.

J'ai fait quelques photos, je vais essayer de faire un doc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'aller voir ton site, j'ai vu ton montage, tu pourrais nous en dire plus?

La diode que j'avais mise en rouge sur mon schema n'est pas nessaissaire?

Sinon je voulais te signaler que le javascript de ton site bug un peu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila comme je vois que tu t'y connais en electronique je vais t'éxposer un probleme que j'avais déja exposé il ya quelques temps sans suite.....

Donc Je résume mon probleme,

Alors j'ai démonté la psp en remontant, a la façade arrière coté croix de dirrection j'ai mis une mauvaise visse(trop grande c'etait une visse d'une façade Ps2 je me suis trompé) alors aprés quand je me suis aperçu que ce n'était pas la bonne visse j'ai du forcé pour la retirée (j'ai pas eu le choix).

Ensuite aprés avoir tout remonté j'ai allumé la psp et la problème c'est comme si toutes les flèches etaient enfoncées en meme temps donc dans le Xmb(menu d'ouverture) ça va dans tout les sens, alors aprés j'ai redemonté la psp je me suis dis que c'etait un problème de nappe de la croix de dirrection alors je l'ai enlevée ensuite je l'ai remise et toujours c'est la meme chose......

J'ai meme carrement enlevé la nappe de la croix dirrectionelle j'ai ensuite allummé et sa persiste toujours c'est comme si toutes les fleches etaient enfoncées alors que la nappe de la croix de dirrection est carrement enlevée.

STP je commence a etre un peu désesperé concernant ce probleme, j'ai peut etre cassé quelque chose en enlevant la visse ou je sais pas......... Je demande ton aide peut etre que tu pourrais me donner une solution.

Merci D'avance, désolé si j'ai été un peu lent mais j'ai voulu bien éxpliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai le même probleme, j'ai dû démonter ma psp pour un probleme de wifi, jai reussi à réparer et là horreur, il n'y a plus le rétroéclairage !

Comme je voit péniblement les icones mais pas de lumière...

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serai franchement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pour eLoi : tu as grillé le fusible probablement...fait un test de continuité sur le fusible...je te parie que ça ne bip pas! ;) faut que tu remplaces le fusible ou fait un pont...quand vous démontez vos psp faites gaf à ne rien court-circuiter...sa fait ça sinon^^

Pour rivaldo : ton problème est très étrange...je vais t'étonner, mais je ne pense pas que cela vienne de ta vis...tous simplement parce que la marge laissé pour le pas de vis est assez conséquent...et donc une grosse vis ne peut pas abimer les pistes, à moins que tu es cassé la carte mère... Ton problème doit venir d'ailleur...qu'as tu fai sur ta psp après l'avoir démonté? En tous cas ça sens pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Peb,

Merci pour ta reponse que je viens de découvrir.......

En fait quand j'ai enlevé la visse ,tu vois le petit trou en haut de la nappe de contact de la croix de dirrection la visse depassait par là.

et c'est comme ça que j'ai forcé pour pour enlever la visse je sais pas si j'ai abimé un circuit, j'espere que c'est reparable et meme si je m'aventure a acheter une psp briquée, je sais pas en quoi ça pourrait etre utile si je ne connais pas la cause du probleme...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf... faudrait des photos de la zone abimée, ou d'autres infos...c'est chaud comme ça... on sait pas grand chose... on c'est même pas si c'est réellement abimé?

EDIT : Regarde ta nappe des touches directionelles, est-ce qu'elle a des traces?

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le probleme c'est que meme si j'enleve carrement la nappe de la croix directionelle,le probleme persisite et c'est comme si toutes les fleches etaient enfoncées,j'ai peut etre abimé quelque chose en dessous de la nappe......peut etre que quelqu'un a une photo de la carte mere pour qu'il puisse nous montrer les composants relies a la croix de direction.

Dommage que je n'ai pas D'APN pour voux montrer ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces