Probleme De Retroeclairage...besoin De Renseignement Sur La Cm..


mays
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!!

et bien j'ai recup une 1.5 avec ecran HS mais le retroeclairage marche pas non plus...

J'ai essayer av un retroeclairage d'une autre psp et ca marche pas non plus...j'ai tester av un multimetre et ya pas de tension sur le petit connecteur du retoeclairage.

Par contre l'ecran marche car quand j'en met un autre je vois les dessin mais pas d'eclairage...

J'ai donc tester la tension du retroclairage sur une autre psp qui marche et tenez vous bien il y a 41,9 Volts! impressionant...

Donc il faut que je trouve un moyen de trouver une tension equivalente pour faire un pontage...ou alrs savoir quelle composant a lacher car j'ai une CM HS sur laquelle je pourrai reprendre des composant...

enfin bref qq'un aurait une idee ou pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

hello,

J'ai exactement le même prb que toi. je vois les dessin mais pas d'eclairage...

En voulant changer d'écran j'ai cassé le connecteur retroeclairage.

J'ai vérifié la tension d'alim, et je trouve 1V.

Au niveau de la nappe, j'ai pu remarquer que 2 fil étaient utilisé. et non les 4

Si tu trouve une solution je suis interessé.

Sinon

A+

Salut a tous!!

et bien j'ai recup une 1.5 avec ecran HS mais le retroeclairage marche pas non plus...

J'ai essayer av un retroeclairage d'une autre psp et ca marche pas non plus...j'ai tester av un multimetre et ya pas de tension sur le petit connecteur du retoeclairage.

Par contre l'ecran marche car quand j'en met un autre je vois les dessin mais pas d'eclairage...

J'ai donc tester la tension du retroclairage sur une autre psp qui marche et tenez vous bien il y a 41,9 Volts! impressionant...

Donc il faut que je trouve un moyen de trouver une tension equivalente pour faire un pontage...ou alrs savoir quelle composant a lacher car j'ai une CM HS sur laquelle je pourrai reprendre des composant...

enfin bref qq'un aurait une idee ou pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien moi c'est pas le connecteur de la CM qui est niquer c'est que ya plus de tension au borne...

et oui j'ai vu que ya 4 fils et que seul les 2 exterieure servent...

moi j'ai 41.9v au borne des 2 fils ext...

et toi tu la juste casser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes aprés avoir déconnecté la na du rétro.

Pour ma part j'ai 1V c'est tout, tu est sur de ta mesure, 41v ca fait bcp ?

et bien moi c'est pas le connecteur de la CM qui est niquer c'est que ya plus de tension au borne...

et oui j'ai vu que ya 4 fils et que seul les 2 exterieure servent...

moi j'ai 41.9v au borne des 2 fils ext...

et toi tu la juste casser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probleme identique !

Le rétroéclairage ne fonctionne pas alors que l'écran lui fonctionne !

Et comme PokaYoké ma nappe d'alimentation du rétro éclairage est cassé mais fonctionnait tres bien avant.

C'est lorsque j'ai voulu ouvrir l'écran puis le remettre que ça n'a plus fonctionnait.

Vous avez du nouveau ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu es bien sur de ta mesure car franchement pour une batterie de 3.6V qui donne un debit de 41V ça fait quand meme beaucoup surtout que les composants qui sont a l' interieur de ne sont pas trop fait pour resisté a des tensions pareille.

et ça m' etonnerais aussi que pour retroeclairé la PC sony et mis un transfo.

refait ta mesure avec un autre multimetre, ou un bon voltmetre magneto qui est plus precis qu' un simple multimetre electronique, puisque la tension emise par les ecrans et la PSP est bourré d' harmonique qui defrise la tension malgé que ce soit une tension continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Pour ma part j'ai vérifié ma psp avec un microscope éléctronique et aucun composant n'a sauté !

je pense à un prb ESD qui aurais flingué un coposant cms. Si qq peut m'indiquer la tension nominal à appliqué au niveau de l'écran je pourrais peut-être avancer sur le prb (émuler la tension pour vérifier le rétro déja et peut être faire un pontage sur un composant)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Pour ma part j'ai vérifié ma psp avec un microscope éléctronique et aucun composant n'a sauté !

je pense à un prb ESD qui aurais flingué un coposant cms. Si qq peut m'indiquer la tension nominal à appliqué au niveau de l'écran je pourrais peut-être avancer sur le prb (émuler la tension pour vérifier le rétro déja et peut être faire un pontage sur un composant)

A+

lol et le simple citoyen de base fait comment meme si ça marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Pour ma part j'ai vérifié ma psp avec un microscope éléctronique et aucun composant n'a sauté !

je pense à un prb ESD qui aurais flingué un coposant cms. Si qq peut m'indiquer la tension nominal à appliqué au niveau de l'écran je pourrais peut-être avancer sur le prb (émuler la tension pour vérifier le rétro déja et peut être faire un pontage sur un composant)

A+

bah oui moi aussi je veu faire un pontage...mais moi sur mes autres psp, qd je demarre sans ecran j'ai 41V...comprend pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'envo la psp, je fait la mesure et je te la renvoi.lol je plaisante !

Il faut ouvrir la PSP, faire une mesure de tension DC sur les points de contact du retro de la psp.

Bon,

Pour ma part j'ai vérifié ma psp avec un microscope éléctronique et aucun composant n'a sauté !

je pense à un prb ESD qui aurais flingué un coposant cms. Si qq peut m'indiquer la tension nominal à appliqué au niveau de l'écran je pourrais peut-être avancer sur le prb (émuler la tension pour vérifier le rétro déja et peut être faire un pontage sur un composant)

A+

lol et le simple citoyen de base fait comment meme si ça marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai donc tester la tension du retroclairage sur une autre psp qui marche et tenez vous bien il y a 41,9 Volts! impressionant...

ouai ben surtout arrete de boire ça permettra à tes yeux de ne pas décaller le virgule sur l'afficheur du multimètre mdr

sinon je rachette des pièce psp et meme psp fouttu

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

je viens de rencontrer le même problème décrit précédemment,c'est à dire que j'ai mon rétro éclairage qui ne fonctionne plus.

j'ai donc repris l'ensemble écran+rétro d'une psp qui fonctionne,est pareil.

tout à l'air d'être bien connecté,par contre je n'ai pas de tension aux bornes du connecteur du rétro éclairage.

j'espère avir été clair et précis dans ma description,et surtout que quelqu'un puisse m'aider.

merci d'avance pour votre aide. :ok:

PS: ce forum est vrai super

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de rencontrer le même problème décrit précédemment,c'est à dire que j'ai mon rétro éclairage qui ne fonctionne plus.

j'ai donc repris l'ensemble écran+rétro d'une psp qui fonctionne,est pareil.

tout à l'air d'être bien connecté,par contre je n'ai pas de tension aux bornes du connecteur du rétro éclairage.

J'ai eu exactement le même problème, et pour moi, ça venait d'un fusible qui avait grillé. Un simple point de soudure sur le fusible a résolu le problème.

Le fusible à souder est le fusible "LCD" sur cette photo là:

http://www.newagepsx.com/images/uploads/pspfuses.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Merci beaucoup à MoOm, qui vient de faire revivre ma PSP.

Merci encore pour ton aide, et je pense que ta réponse va aider plus d'une personne.

A+ :ok:

:oki::oki:

Oui moi aussi le retroéclairage a laché, mais vu le nombre de pixel mort que j'avais hop, quitte a demonter je change tous :D Bref une petite commande chez Sharp de la part de mon revendeur préférer et aprés livraisons ma premiére expérience de démontage PSP...

Tous ça pour dire MERCI oui un grand merci a tous, pour tout vos tutoriaux vos test, vos explication, et encore a vos expériences véritables et partagé^^

Longue vie a Gueux-Forum,souvent repomper jammais égaler, encore merci, et vive la psp !

Arkam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

bonjour j'ai le meme problem que vous mais la photo du lien et introuvable http://www.newagepsx.com/images/uploads/pspfuses.jpg

En plus mon ecran je vien de l'acheté je vois les iconnes mais pas de rétroéclairage donc c'est trés enmbetant

:wacko: alors si quelqu'un m'entend repondé moi au plus vite svp merci et bonne Année 2007 .... crying

bonjour

tenez voici photo.

le fusible est celui marqué LCD.

bon courage et bonne année à tous. :oki:

post-37454-1167919157_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok::oki::oki::D:D:D:oki::oki::oki::oki: :lol: :lol: merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

merci a vous franchement merci et merci a toi fabrice grace a toi ma psp revi merci crying jen es les larme au yeu lol :rolleyes: merci dieu existe et c'est le forum gueux merci a vous je le dirai jamais asser vous ete le meilleur forum et site du monde sur ceu ma psp matten ++ merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces