Probleme De Retroeclairage...besoin De Renseignement Sur La Cm..


mays
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon ben... bienvenu au club !! Grrr

Comme la plupart ici... plus de rétroéclairage.

Il s'agit d'une FAT encr et toujours.

Bref... j'ai suivi les conseils lus ici... et fait un pont afin de shinter le fameux fusibles de 0,5A mais toujours pas d'éclairage.

Je précise que j'ai pu tester ledit écran sur une autre console, il fonctionne parfaitement (rétroéclairage y compris).

J'ai donc tester les valeurs au niveau du connecteur du rétroéclairage et là, j'ai bien 0,46A (donc proche des 0,5 du fusible), par contre je suis loin mais alors très loin des 40V!! puisqu'il n'y a que 6,5V.

Je pense uqe le problème vient de là... le voltage mais bon... chui pas très doué.

Donc si quelqu'un avait autre chose à me faire tester... sachant que je n'ai pas de couinou mais juste un vieux testeur antique (Volt, Amp, ohm) d'à l'époque où j'allais à lécole et déjà ch'comprenais rien :D euh... non j'veux dire :(

Cordialement,

Kasi

PS : pour ceux qui souhaitent faire le pont au dessus du fusible, il est inutile de sortir la carte intégralement pour espèrer passer en dessous, il s'agit d'un circuit double... donc en dessous pas d'accès au fusible !

Modifié par Kasimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci pour votre aide, j'ai fait un pont sur le fusible mais voila, j'ai un probleme, meme en ayant 35,8V aux bornes, le retroeclairage ne marche pas.

Que me conseillez vous, un changement de retroeclairage?

As-tu pu teste ton écran sur une autre console, t'assurer que le rétroéclairage fonctionne bel et bien ?

As-tu pris l'intensité également ?

T'es tu assuré que ce voltage/ampérage était le même sur l'arrivée du rétroéclairage (le connecteur où se branche la nappe 4 fils (2 en fait) ?

C'est juste des idées comme ça...

Cordialement,

Kasi

Modifié par Kasimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci pour votre aide, j'ai fait un pont sur le fusible mais voila, j'ai un probleme, meme en ayant 35,8V aux bornes, le retroeclairage ne marche pas.

Que me conseillez vous, un changement de retroeclairage?

As-tu pu teste ton écran sur une autre console, t'assurer que le rétroéclairage fonctionne bel et bien ?

As-tu pris l'intensité également ?

T'es tu assuré que ce voltage/ampérage était le même sur l'arrivée du rétroéclairage (le connecteur où se branche la nappe 4 fils (2 en fait) ?

C'est juste des idées comme ça...

Cordialement,

Kasi

Je n'ai pas pu tester l'ecran sur une autr console et la tension (35.8V) est testée sur les bornes de l'arrivée du rétroeclairage, quand a l'intensité je vais voir, merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour,

J'ai aussi le meme probleme...

C'est a dire que mon rétro éclairage ne marche plus.

J'ai essayé avec un retroéclairage neuf, rien ne se passe.

Vous parlez de fusible qui aurait claqué mais ou se trouve-t-il?

J'ai regardé mais rien ne semble avoir brulé....

Merci d'avance...

Korok2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
merci pour vos reponse mais j'attend

des photo pour le montrez merci d'avance

Salut

personnellement je recupere une prise en bon etat sur une PSP hs, en la dessoudant doucement, fo commencer par la decoller en glissant un tournevis de precision en dessou et en levant doucement

Une fois qu'elle est decollé , elle ne tien plus que par les patte soudé sur la carte mere

La tu dessoude avec de la tresse et une panne assez fine ( moi j'ai une 0,6 mm que je chauffe a 250 °, 300 max)

Une fois que tu a enlever la prise sur la carte HS, tu fait pareil pour virer celle qui est foutu sur ta carte

Ensuite tu nettoye bien les piste avec du flux soudure, et avec un peu de pate a souder tu reetame les piste la ou tu va souder ta prise, s'il y a trop d'etain tu fait glicer ton fer dessus, tu l'essui sur une eponge mouille et tu recommence jusqu'a ce que ce soit bien

C'est la qu'arrive le plus delicat

Il faut positionne la nouvelle prise bien comme il faut, perso j'utilise du mespoulet (je ne sais pa comment ca s'ecrit, c'est une resine rouge). Tu en met une petite goute sur la carte mere et tu pose la prise dessus

tu ajuste bien cette prise pour que les contact a souder soit bien en face des piste, tu appuie doucement sur la prise pour qu'elle soit bien dans la resine et tu laisse secher 24 heures pour etre sur

apres tu n'a plus qu'a souder les contact en appuyant dessus avec un tournevis de precision et en faisant fondre l'etain

tu fais ca sur les 4 contact et tu verifie au multimetre qu'il n'y ai aucun contact entre les differentes soudure , mais aussi qu'il ai contact entre les soudure et les pinouille dans la prise

si tout ca est bon tu peux remonter le tout

bon courage a toi, il va te falloir du calme , de la patience, pas de clope ni de cafe

tien moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je remet au gout du jour ce sujet, j'ai un soucis de rétroéclairage sur ma PSP 2004.

J'ai démonté l'écran et testé les LED une a une sachant qu'il y en a 6. J'arrive a les allumer une par une. Lorsque que les test PSP allumée j'ai une tension de 24V. Mais aucune des LED ne s'allume. Est-ce un soucis de rétroéclairage ou les driver sont HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces