Recuperer Eeprom.bin Sur Disque Linux ?


tikimfr
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré une xbox tous en linux je voudrais mettre un autre disque (mais bien sur je n'ai pas l'eeprom.bin)

alors ma question est comment faire pour recupérer cette eeprom pour relocker le deuxieme disque?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la kestion est de savoir si tu peux encore booter sur un disque de boot evox avec l option backup eeprom.... si c est possible alors fais un backup de l eeprom.. et fais ton disque sur le pc,mais ce qui m etonne c est qu un disque dur neuf est normalement non locké et tu devrais pouvoir booter dessus sans lockage(car tu dois avoir une puce pour n avoir que linux..),et si le disque de boot ne veux pas booter alors ta mission sera de flasher ta puce avec un bios xecuter ou autre afin de faire booter ton cd de boot,tu fais la mem manip de sauvegarde d eeprom...puis tu reflash le bios avec un cromwell linux et sa devrait rouler... mais comme je te l ai dit un disque non-locké devrait marcher d origine sans soucie,alors ne te galere pas a le locker...

Modifié par tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci de ton aide.

je m'explique j'ai recupéré une xbox modifiée en linux avec un bios (clean linux bios ver 2.27b dev) sans puce

ou il y a un dd en linux (xebian) et j'ai une copie d'un dd d'une autre xbox déja installé.

je boot qu'avec le dd en linux et je n'arrive pas a boot avec les cd ça me mets (unable to find linuxboo.cfg)

je voudrais savoir si c'est possible de faire reconnaitre le 2éme dd sur la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait tu as un flash de ton eeprom avec un bios linux....et la sa se corse...je me penche sur le prob et te tiens au courant un peu plus tard..

vais essayer de te pecho une apps linux qui te filera la clé de ton hdd....

Modifié par tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourrais tu me filer kelke precision sur quelle sera l utilisation de ton nouveau hdd..pour linux ? car pour tout autre utilisation tu sera obliger de flasher ton tsop... autrement la solution la plus simple alors consiste a booter avec un cd gentoox ou autre et de refaire l install de linux sur le new hdd... enfin je continue les recherche pour voir si il n yaurait pas une autre possiblité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désoler mais la seule solution possible que je vois serait de reinjecter par le biais d un bios bfm et pour sa il faudrait reussir a transformer le .xbe en fichier de boot linux...et la sa devient plus chaud;je vais voir sa et te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un bios qui est dit bootable from media c est a dire qu il peut etre stocker autre part que dans l eeprom... c est la principe des softmods (exploit) en fait il faudrait inverser le processus en imaginant que tu boot sur un cd qui flash ton bioset va booter sur ton disque dur ou meme sur le meme cd pour preparer ton hdd...(mais a priori il est pres). jke me renseigne sur ton bios linux.. pour voir sur koi il boot...

EDIT /

j ai bien peur qu il te soit impossible de faire koi que ce soit sans reflasher ton eeprom avec un autre bios qu un bios cromwell qui ne permet de ne lancer que linux dans tout les cas,maintenant a toi de savoir se que totu veux faire de ta xbox tout en sachant que tu pourra tjs reexploiter ton disque dur linux pour linux ou comme disque dur xbox...

maintenant si tu veux flasher ton eeprom il faut ke tu sache si tu as tjs le pont de fait sur ta carte mere...ainsi que la version de ta xbox...

Modifié par tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila tout d abord tu va booter sur ton disque linux,puis tu lance le serveur ssh (s il est deamon il doit se lancer au demarrage...tu te connecte avec le logiciel putty (gratuit,pense google et tu trouvera facile)puis tu te connecte par l ip de ta console sous linux avec putty en ssh,tu te log en super utilisateur et tu tape :

raincoat -v

et fais moi un copier coller du resultat ca sa va te donner...si raincoast n est pas installer(c est qui est peu probable..)

telecharge ces archives :

- raincoast

- cromwell

transfere les par ftp dans le rep /tmp sous ton linux...

va par putty en superutilisateur et tape :

cd /tmp

tar xvjf raincoat-0.10.tbz2

cp raincoat-0.10/bin/raincoat /bin

cp raincoat-0.10/etc/raincoat.conf /etc

tar xvzf cromwell-2.40.tar.gz

cd cromwell-2.40

puis maintenant tu tape :

raincoat -v

et tu me mets le resultat....

Modifié par tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tazzkiller

J'ai telecharger putty j'arrive a la xbox mais je n'ai pas le password de root donc je ne peux pas me connecter.

Est ce qu'il serait possible de reinstaller un linux pour avoir les identifiants de connection?

si oui dit moi le quel.

ensuite j'ai démonté la carte mère j'ai regarder partout mais je ne vois pas de pont tout a l'air nickel sauf peut être un point de soudure qui est un peux moins nikel que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'ai un peu regarder les tuto sur le flash TSOP

j'ai recupéré EurAsia Pro Generic Flash Disc v1.3

j'ai fait le boot disk (qui boot bien d'ailleur)

en suite pour le bios disk je sais pas quel bios mettre avant de graver le Cd si t'as une indication merci

petite question un fois le TSOP flasher est que mon disque sera toujours reconnu?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour connaitre ton tsop et la taille d eton bios fait la manip que je te decris au dessus...(celle avec raincoat et tu saura si il detecte ton tsop,la taille du bios a injecter ensuite c est assez facile...pour ton disque linux, tu devra tout reinstaller ou alors il va te falloir preparer deux cd de flash et lancer le cd avec le bon bios en fonction du hdd dans ta xbox (pas une bonne idée je pense),mais tu peux une fois avec un bios normal (x2 ou autre) reformater ton hdd linux en hdd xbox et faire une install de gentoox par ftp...et ainsi au demarrage lanceer le gentoox loader qui te chargera un bios bfm linux et bootera sur gentoox...tu devrais trouver des tutos sans prob...si tu veux plus de detail...n hesite pas..

Modifié par tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tazzkiller

Problème reglé j'ai mis le bios x2_4983.67_256k.bin avec eurasia parcequ'il me fallait un 256K

et voilà tout marche Nickel

Mais envoye moi ton bios que je l'essaiye

ENCORE MERCI POUR TOUS TES CONSEILS ET POUR LE TEMPS QUE TU AS PASSE POUR MOI.

TAZZ T'ES UN CHAMPION ET EN PLUS UN KILLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share