Des Idées De Script Pour Les Motivés


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Hello tous !!

Je propose de créer un sujet pour lancer des idées, des projets, afin de lancer le développement auprès d'un scripteur qui aurait le temps, l'envie, la motivation de le faire.

Afin d'assurer le bon fonctionnement de ce sujet, je propose qu'une idée de script qui susciterait l'intérêt d'un scripteur devrais faire l'objet d'un nouveau post dans le forum python.

Le but étant de ne recenser ici que les idées.

Recommendation pour poster une idée :

1- Citer la source principale (lien internet, source documentaire...)

2- donner des exemples (url de videos ..)

3- Expliquer le but rechercher pour le fonctionnement du script (le script devra faire ci ou ca, l'info importante est celà...)

4- Donner les prérequis (par exemple être abonné à freeadsl avec freebox pour le script répondeur freebox,...)

5- Toute autre information intéressante

Veuillez préférer des liens internet lorsque les infos sont conséquentes plutôt que des copier coller trop long qui allourdiraient le sujet.

J'ai dans l'espoir avec ce topic, de centraliser les idées de certains avec les possibilités techniques et matérielles des autres pour la création de script. Je manque moi même cruellement de temps pour faire tout ce que je voudrais et je me doute que c'est la même chose pour beaucoup d'entres vous. Alors mobilisons nos énergies.

Je compte sur vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pensais a un MyCine version Musiques à partir du site de la fnac http://www.fnac.com

Avec les sorties, la description, le prix et les extraits des albums, les meilleures ventes ...

si ca tente quelqu'un, faut voir si c'est fesable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

voilà une idée de script.

le site http://www.mapleleafs.com/ propose les vidéos de chaque match de cette équipe de hockey (je vais me faire tuer si un montréalais passe par là ggne )

les vidéos sont disponibles à cette adresse http://events.startcast.com/events/23/B001.../eventframe.asp

les adresses des vidéos changent juste à la fin

v&part=68
(le chiffre en gras qui indique le n° de la vidéo)

donc j'aimerai bien créer un script tout simple (je veux pas m'embeter avec le design) qui recense les vidéos de cette page.

Vu que je ne connais rien au python (j'ai quand même essayé de décryper un .py), si une âme charitable voulait bien m'aider (ou m'indiquer la direction à prendre).

Merci beaucoup

Modifié par guitarfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai une idée :ok: de SCRIPT pour lire les STREAM des albums, clips et télés sur www.tvdunet.com ou www.comfm.com wow

je pense que ça pourrait marcher un peu comme LaunchBrowser ou Ooba :oki: avec la posibilité de sauvegarder

une playlist de favori :sorcerer: et pourquoi pas aussi l'enregistrement des stream en live (je crois que ça se fait... :wacko: )

Merci de votre aide :marteau:

@+ o L i v u X :0 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, je viens de penser a un truc, je sais pas du tout si c'est réalisable.

Un script pour imprimer nos fichiers stocker sur la box, par exemple nos photos, comme ca plus besion de passer par le PC, je sais pas je pense que ca pourrait etre interressant.

Faut voir si c'est c'est fesable, quand on cré un groupe de travail pour mettre en réseau la box au PC on a l'option partagé les fichiers d'imprimante ou un truc dans le style, peut etre que cela est exploitable ...

A bon entendeur, salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'y avais pensé à ca, mais j'utilise pas d'imprimante alors ca va être chaud...

Bon, je lance un topic séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi aussi j'ai une idée de scripts je ne sais pas si ses possible mais sa serait tres pratique si on pouvais ouvrir les fichier texte et autre sur le xbox et pouvoir les édités a meme le xbox je ne sais pas si cela existe ou non et si ses possible mais bon dit moi le

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ca existe mais c'est pas super pratique...

Ca s'appelait notepad.py je crois... Oui c'est ca :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/scripts/Notepad.zip

Mais des évolutions ont eut lieu depuis ce script.

Surtout, rappels toi ! Si tu as des questions plus précises sur ce script, ouvre un nouveau topic. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous , tout d'abord BIG UP à vous ( notamm. à Alexsolex) :ok:

vous etes pas humain !!! moi qui galre pour installer vos .py et vous vous les creer... je suis ébahi ..

petites idées pour vos creations , on tourne toujours autour du meme truc, càd recuperer des infos precises sur un sujet ( ex mycinee ou la meteo )

- infos sur l état de la circulation style bison-futé avec une belle carte de fr et plus precisemment de l endroit ou lon habite.

- infos sur la meteo des plages ( en été ) et de l enneigement des pistes et risque avalanche ( en hiver)

et pourquoi pas un super .PY qui rassemble plusieurs .py avec une belle interface ..

je reflechis pour des idées plus utiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je verrais bien un script pour rechercher et gérer une base de film enrichie depuis AlloCiné même si ceux-ci ne sont pas dispo en ligne. Le boulot est déjà en partie fait pour la connexion avec AlloCiné dans MyCine, reste à gérer la base. L'utilisation de la librairie de SQLite en s'inspirant de MyVideo31.db est peut-être une piste...

Un Ant movie Catalog sous XBOX , ça intéresse quelqu'un ? :)

Chrisdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les bases de XBMC ne sont pas des SQLite standards, il faudrait donc modifier ou refaire une lib en python pour pouvoir toucher aux bases de XBMC... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

d'abord un petit ou plutot un grand merci pour le travail fourni et pour toutes les infos, les astuces que j'ai pu glannés sur ce forum.

ensuite voici quelques idées en vrac :

un script résultat du loto

je pense que l'on doit pouvoir trouver les infos utile sur le site de la francaises des jeux

un script résultat du foot

pourquoi pas en piochant des infos sur http://www.football365.fr/

résultat, tableaux, matchs a venir etc..

un script C'est dans l'air

l'emission de la 5eme qui propose les emissions de la semaine sur leur site

http://www.france5.fr/cdanslair/

(apparement avec la date dans les liens)

un script reveil matin

ca existe peut être déjà (auquel cas dites moi ou) et c est peut être pas super utile mais bon

on choisi un morceau de musique ou un clip un volume et une heure et paf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un script reveil matin

ca existe peut être déjà (auquel cas dites moi ou) et c est peut être pas super utile mais bon

on choisi un morceau de musique ou un clip un volume et une heure et paf

il existe un script pour le reveil "WAKE UP!" realisée par notre Gourou en script (alexsolex) ^^ .

WAKE UP !

je trouve qu'il manque d'option , mais bon c deja bien d'avoir sa :P

cion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un script résultat du loto

je pense que l'on doit pouvoir trouver les infos utile sur le site de la francaises des jeux

Déjà testé avec le site de la francaise des jeux mais le code HTML de la page est très chiant (je me demande même si ils n'utilisent pas le flash...) Mais si tu as en tête un lien plus simple pour avoir les résultats du loto, alors envoie le stp

un script résultat du foot

pourquoi pas en piochant des infos sur http://www.football365.fr/

résultat, tableaux, matchs a venir etc..

J'y connais rien en foot, mais aujourd'hui même un ami m'a fourni un lien pour les pronostiques et je pensais commencer un script lié au foot : http://www.planete1n2.com

Ton lien a l'air correcte. Peut être un scripteur footballeur dans le coin ??

un script C'est dans l'air

l'emission de la 5eme qui propose les emissions de la semaine sur leur site

http://www.france5.fr/cdanslair/

(apparement avec la date dans les liens)

Oui ca pourrait être intéressant :)

un script reveil matin

ca existe peut être déjà (auquel cas dites moi ou) et c est peut être pas super utile mais bon

on choisi un morceau de musique ou un clip un volume et une heure et paf

comme l'a dit ciondieu ce script existe déjà ! Tu devrais le trouver sur mon site (cf ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

une autre idée de script pour Google Talk

post-21023-1139566139.gif

- il faut avoir un compte Gmail (j'ai des invitations pour les scripteurs)

- faut un casque/mic et des potes pour discuter

- le script devrait pouvoir faire marcher le chat audio (avec reglage son/mic/mute) et le chat text

- pourquoi pas aussi la fonction Email (notification et envoi)

Pas facile tout ça !!!! (Gmail/Gtalk sécuriser)

Info developer Gtalk ==> ICI <==

Bon courage !!!

@+ o L i v u X ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses et pour le lien vers le script wake up,

pour le loto je viens de faire une petite recherche et peut être que sur http://loto.france3.fr/ les résultats sont exploitable, la page a l'air plus sobre que celle de la FdJ.

(Je ne connais rien a la programation de script tout ce que je peux offrir c'est un peu de mon temps. Mais si je peux être utile a quelque chose ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-

Effectivement les résultats y seraient exploitables.

Par contre il faudrait un truc tout simple parce que je vois pas l'intérêt de dédié un script à l'affichage des résultats du loto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre idée de script qui me simplifirait bien la vie, ca ne doit pas etre trop dur a réaliser je pense,

Il s'agit d'un autorun qui demande un mot de passe au démarage de la console, si le mdp est bon c'est bon sinon ca éteint la box.

Sa éviterait à certaines personnes de faire des conneries sur la box quand on est pas là !

Si quelqu'un est motivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, je n'ai jamais utilisé la fonction , mais XBMC peut être protégé par des mots de passe.....

Mate un peu ton xboxmediacenter.xml, tu trouveras sans doute ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah merci du renseignement, j'ai jamais fais gaf a ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa existe déja la fonction mdp sur xbmc et d'ailleur elle est tres avancé.

Un autre idée serais de récupérer les sous-titres de www.sous-titres.net et de pouvoir le télécharger dans le dossier désirer avec le même nom du fichier vidéo. C'est une bonne idée je trouve, je me serrais bien lancé dedans mais le python je n'y connait rien du tout dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j aimerais savoir s il ne serai possible d exploiter msn web messenger pour s en servir sur notre box.

Il s agit de msn sur internet explorer. Il faut autoriser les popup alors peut etre que sa posera un probleme.

Voici le lien

Tof

Modifié par tofstory
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une idée oui, mais le site est bien protégé....

Sache cependant qu'un script est en cours de développement pour msn... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share