Emulation Atomiswave ?


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

NON. Ni possible techniquement ni possible moralement. La borne est trop récente, trop sécurisée (on n'arrive déja pas à passer la protection de la CPS3...) mais aussi trop complexe pour être émulée comme tu l'entends j'imagine. On arrivera peut être dans quelques années si quelqu'un arrive à passer la protection à l'émuler comme la PS2 l'est actuellement, partiellement et lentement, c'est un défi technique mais certainement pas destiné à être joué. Et ça restera warez un bon bout de temps comme les jeux PS2 gamecube ou XBOX.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

atomiswave , c est bien un type d'arcade comme CPS1 ou CPS2 non ?

elle ressemble au niveau architecture à un dreamcast un peu boostée , est ce que ca a un rapport avec le fait qu il n y a pas d emulateur dreamcast finalisé ?

ah ok merci pour tes reponses .

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la NAOMI correspond à la dreamcast, il y a même des naomi avec un lecteur GDrom dessus et d'ailleur en GDrom il y a beach spiker qui est ensuite sorti sur Gamecube, on aurait pu y jouer sur dreamcast... Domage...

Edit: tu as raison en fait, la Naomi correspond à la dreamcast, l'atomiswave aussi mais en boosté. Voir sur neoarcadia.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, ce que l'on a dèjà avec FBAXXX & MAMEoX sur XBOX est bien appréciable, mais il ne faut pas oublier que la console est désormais limitée par sa RAM(64MO) et son CPU(PIII 733MHz).

L'émulation Saturn & "STV" avec Satourne(PC) pose déjà problème, la faute à l'architecture (VDP1,VDP2,SCU,...) rendant la tâche difficile, ce qui explique(en partie) le fait que la Playstation fut émulée plus rapidement et plus facilement.

http://satourne.consollection.com/

Pour la Dreamcast avec Chankast, il faut une puissance que ne possède pas la XBOX, même en supposant une optimisation.

http://www.chanka.org/

Quant à l'ATOMISWAVE étant une Dreamcast boostée, ça demande encore davantage de ressources, et les jeux sont "trops récents" pour ne pas soulever des problèmes à l'image de Samurai Shodown V.

http://www.system16.com/hardware.php?id=812

fotns_a.jpg

Il faut être raisonnable et réaliste, ça viendra plus tard sur PC, puis sur une console de nouvelle génération...

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est "théoriquement" possible, la XBOX 360 comme la PS3(caractéristiques ?) seraient capable de faire tourner des plateformes plus récentes, reste que l'émulation est dépendante du hacking de la console et du système à émuler.

Ca fait beaucoups tout de même, pas de faille pour la 360 avec une PS3 absente, sans oublier l'émulateur inexistant sur PC.

Tu peux attendre et pas qu'un peu, ce c'est pas gagné pour l'instant, ou achètes l'Atomiswave si tu es fortuné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai 2 potes qui ont des atomiswaves ( achetées 650 euros..)

d ailleurs ce sont eux qui m ont remis ds le trip ...

Il y'a des jeux intéressants mais pas que des perles, certains sont décevants et sont là pour rentabiliser la bécane, je penses qu'il faut attendre et voir si cette machine tient ses promesses par la suite...

De plus, des jeux de Sammy sont dèjà sur nos consoles et d'autres viendront par la suite, la conversion n'est pas un problème dans le cas présent.

Un conseil, prends ta XBOX et profite des jeux NEO-GEO/CPS1/CPS2 et d'autres n'ayant pas eu une conversion optimale à l'époque, je te le dis en tant que possesseur d'une Saturn(Marvel Super Heroes, Metal Slug)

Si tu as de l'argent, achètes un stick de qualité, voir un X2VGA si tu es possesseur d'un écran TFT LCD :

http://www.x2vga.com/

Le seul vrai défaut de la XBOX étant la résolution limitée au 640x480(minimum), ce n'est pas l'idéal pour une TV standard(scintillement), les résolutions inférieures(304*224) sont obtenues par étirement de l'image d'où la nécessité d'un filtre(bilinear,anisotropic,...) dont la conséquence est une image floue si tu cumules avec l'anti scintillement nommé "flicker fixer".

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur leur atomis, ils ont brancher la xbox via une carte . Resultat : ils jouent à des jeux d arcade émulés sur une arcade foufff.gif ...

Si j'ai bien compris, ils ont branché la XBOX sur la borne en reliant un cable AVIP à un connecteur JAMMA mâle, pas con mais ça prend de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
pas trop et puis si tu as la place pour mettre une arcade ds tra chambre , tu peux bien rajouter ça ..

Je n'ai pas de borne et je n'en veux pas, il y'a trops d'inconvénients dont l'encombrement en comparaison des avantages, je préfère les "Supergun" comme je l'avais fait pour un slot NEO-GEO MVS MV-2F.

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut préciser aussi, c'est que l'émulation était d'abord programmée sur PC, donc les émus consoles ne sont que des adaptations des versions PC, ce qu'il y a c'est qu'en ce moment en PC, ça bouge plus.

Suffit d'aller voir un site comme retrogames, dont la derniere news en bas de la page datait de 3 jours avant la date à laquelle on y allait il y a 5 ans, aujourd'hui, tu peux aller voir, elle date du 1er janvier, et encore grâce aux updates mame.

Pourquoi tant de désinteressement? A mon avis, ça provient de 3 choses :

1) le foutu élitisme de la scène ému entre dumper connus et une team particulièrement connue aussi (je dirais mame)

2) le piratage qui a gangréné la scène ému, j'avais pris le choix d'émuler les roms récentes dans fbaxxx même si moi même j'y jouais pas parce que c'était ma vision de l'émulation (l'émulation d'un jeu est légale qd tu possèdes ce jeu, et ce n'est pas 3 ans après que tu possèderas ce jeu plus qu'à sa sortie, surtout en neogeo), ça m'a valu pas mal d'ennuis

3) Les gens qui ne travaillent plus que pour se faire un nom, fini l'entraide, fini l'open source, fini tout, on se retrouve avec bcp de chances avec un ému qui tourne mais qui possède les lacunes de son auteur (la plupart du temps, ce qui intéresse le pur codeur ému c'est la façon dont le système est émulé et ce, le plus précisément possible), donc au revoir l'optimisition et au revoir l'interface et les fonctions

Bref, si tu veux mon avis, il vaut ce qu'il vaut, je dis pas que je vois l'avenir, tant que la scène ému PC ne se remettra pas en place, tu peux oublier quoi que ce soit sur x360 ou ps3.

D'ailleurs, il y aurait eu encore un tas de choses possibles en xbox, aucun ému n'assume la possibilité de construire l'affichage en shaders etc... ce qui aurait pu entraîner dans des cas extrême un boost de 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) le foutu élitisme de la scène ému entre dumper connus et une team particulièrement connue aussi (je dirais mame)

Et Razoola, quelle est sa position?

Il ne fait pas l'unanimité avec l'histoire des ROMs décryptées pour éviter le "CPS2 Battery Suicide" :

Due to legal reasons I cannot supply these images for download, I can however program these images over a dead games program ROM's. If you would like me to re program yours you will need to send me all the games program ROM's and pay return shipping plus a nominal fee for my time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share