[bingo] Scummvm Sur Supercard Sd Vraiment Pas Possible ? ;(


molmock
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une supercard SD et je bave devant la possibilité de pouvoir me torturer la cervelle sur du lucasArts, mais voila j'ai une supercard SD.

Je voulais donc savoir si quelqu'undans son coin n'avait pas trouvé un moyen d'installer scumm sur une SD ?

Sans doute un post pour rien mais bon, on ne sait jamais ...

Modifié par molmock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Please note that Supercard SD is not yet supported!

Si le(s) développeur(s) le disent, je crois qu'on peut les croire sur parole...non ? :P

http://scummvm.drunkencoders.com/

En attendant une nouvelle version peut être compatible, tu peux toujours te rabattre sur ScummVM PC :D (bien qu'un PC soit un peu moins portable qu'une DS :))

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Please note that Supercard SD is not yet supported!

Par la il veulent peut être dire que la lecture direct dans un sd ne se fait pas, Mais rien n'empeche de fabriquer scumm à l'ancienne en y intégrant un jeux au format zip comme indiqué dans le mode d'emploi de l'installation.

A voir si au démarrage de scumm si il ne fait pas comme avec ma version CF c'est dire ne pas voir le zip et dans ce cas y'a plus qu'a attendre

Je pourrais tester ca demain soir avec un pote qui ramene sa SD card et la supercard ^^

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour le zip j'ai bien mis en stockage donc le fichier zip fait la meme taille que les fichiers à quelques octets pret.

Mais je pense que la 0.5 quand on n'a une supercard veut absolument lire sur la cf à confirmer ^^

C'est sûr qu'il y a toujours cette méthode....mais c'est tellement mieux en version talkie

Pour la sauvegarde surtout avec le zip on fait rien vu qu'on ne peut exporter la sram facilement vers la sd ou la compact flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos je vais tester le coup du zip. (Des que j'arrêterai le serveur trackmania :P)

EDIT :

je viens de faire le test avec gobliins 1, voila le boot :

CF reader not found

Searching for ZIP archive ... Ok !

Ensuite je vais dans gobliins et je fais add game (comme sur scummVM Pc)

Et là il me fait ScummVM could not find any game in the directory. ;(

EDIT2 :

Bon ok apparemment c'est gobliins qui n'est pas supporté

Modifié par molmock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh le beau lien génial

:D je sens comme un peu d'ironie dans cette phrase, mais bon c'est pas grave dans tous les cas moi je suis bien content et si ça peut aider quelqu'un qui comme moi tenait absolument à y jouer ca me fait plaisir...

Sinon pour que les sauvegardes marchent, je suppose qu'il faut patcher la rom avec le logiciel de Supercard pour créer le fichier .sav non ?

En tout cas j'essaierai ca après les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune ironie j'étais sérieux :)

C'est juste que des découverte comme celle ci sont interressante et moi j'apprécie.

Donc si je comprend bien la version sd n'a pas acces directement à la sd en écriture et lecture, dommage ca

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok lol !

En fait en lecture y'a pas de proble, on met directement le répertoire du jeu sur la SD.

Par contre en écriture pour les sauvegardes malgré la définition des path ça marche pas.

Manque plus que ça et le correctif pour le toucer d'écran et c'est nickel ...

Modifié par molmock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share