[résolu]v1.0 Erreur21 Noob Sos


shiryu
 Share

Messages recommandés

bonjour. et bonne année!

j ai une v1.0 avec une erreur21, et depuis peu une V1.6 venant d un magasin avec Duox2, evolutionx, XBMC, XToolbox.et internet depuis peu aussi, donc je suis noob de chez noobs, j ai lu beaucoup de tutos, et me suis renseigné . On m a dit qu il me fallait refaire toute la partie du lecteur c de la v1.0, et que ca repartirai sans perdre toutes mes données du lecteur f.

est ce que je peux transférer toutes les données du lecteur c de la v1.6 vers celui de la v1.0 par XToolBox?

:oki: merci et a bientot

Modifié par shiryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas avec une erreur 21 si elle ne dispose pas d'un Flash TSOP ou d'une puce ....

Si c'est le cas, boot sur un Alabama et évites les full install ou adieu au F: ....

Mais je sens le hotswap qui a mal tourné .....

salut jp33 :fouf:

ma v1.0 a une puce je pense, quand je l ouvre je vois une espece de puce, mais sans petites pattes pour s accrocher a la carte mère, seulement plein de fils et un bout de ruban adhésif pour la tenir. elle fait un cm de coté et rien est inscrit dessus. le gars qui l a montée est parti et je ne peux plus le joindre.

Quand j allume la box, sous le logo XBOX , est écrit Xecuter2 a la place de microsoft. Ensuite arrive le dash evolutionX avec MSDashboard/ Reboot/ Power Off/ Settings/ Backup/ Flash Bios. Quand je valide flash bios, j arrive sur une page avec 256k.Evx2.5.colormod.err/ 256k.Evx2.5.colormod.err.evox/ ...etc. et si je valide n importe quelles lignes, j arrive sur : Flash Bios / Manufacturers ID bf Device ID 61 !! Unknown Flash Type !!

si je dois booter sur alabama , y a t il un tutos pour noob, au pas a pas?

merci pour tout. a plus. ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour réinstallé le m$ dash,sans perdre tes données, si tu boot sur alabama, tu vas dans instalation avancée/section dashboard/section dashboard d'origine, et aprés tu selectionne instalation microsoft dash 5960.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour réinstallé le m$ dash,sans perdre tes données, si tu boot sur alabama, tu vas dans instalation avancée/section dashboard/section dashboard d'origine, et aprés tu selectionne instalation microsoft dash 5960.

@+

salut. merci pour votre attention.

j ai suivi les tutos et les conseils. Avec bittorrent je suis allé chercher Scud_x_alabama, contenant CD_A_GRAVER.ISO. Avec Nero Burning Rom, j ouvre le fichier CD_A_GRAVER, du coup je me retrouve sur la page copie cd image. je grave sur TnB CDRW 80min 700Mb. j allume la box, j attend le dashboard evolutionx, j ouvre le lecteur, y glisse le CDRW. Je vais sur Reboot, la console se relance, mais toujours meme dashboard.

mon lecteur est un thomson. j ai essayé avec un verbatim datalifeplus 16-24X CDRW.

QUESTION: ai je bien fait toutes les manipulations?

quelle est la démarche a suivre pour booter sur un cd?

y a t il une marque de CDRW miracle pour les lecteurs Thomson?

a bientot?!? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand le CD est dans le lecteur, éteind puis rallumes .....

Et tu graves ton CD en 4x maxi !!!!

salut. J ai gravé le fichier CD_A_GRAVER.iso ( taille: 717 240Ko) de scud x alabama, en 4X maxi, sur différentes marques de CDRW 4X ( philips, verbatim, maxell ), et la box n a pas voulu booter dessus. :fou:

Est ce la bonne taille de fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

c'est un peu, normal,dans ton archive tu as des document texte (.txt), si tu les lisais ça irait mieux.

_tu lance SCUD-X CD to DVD (12 CM).exe ou SCUD-X CD to DVD (08 CM).exe

_tu copie ou déplace CD_A_GRAVER.iso dans SCUD-X CD to DVD ou dans SCUD-X CD to miniDVD

_tu lance CD to DVD.bat

le fichier que tu doit graver c'est soit DVD_A_GRAVER.iso (1740854 ko), soit DVD_A_GRAVER.iso (819254 ko).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que sur un CD/Rw, il vaut mieux utiliser CD_A_GRAVER.iso ( taille: 717 240Ko), sinon ça rentre pas hihihi

Mais là ou ded a raison, c'est qu'il va peut-être falloir sacrifier un DVD .....

Mais question subtile: tu nous dis avoir une erreur 21 mais tu peux lancer Evox, tu ne trouves pas que tu nous racontes n'importe quoi ?

Parce que si tu nous enquiquine pour un MS Dash boiteux depuis le début, ça va chier des bulles grave .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que sur un CD/Rw, il vaut mieux utiliser CD_A_GRAVER.iso ( taille: 717 240Ko), sinon ça rentre pas hihihi

Mais là ou ded a raison, c'est qu'il va peut-être falloir sacrifier un DVD .....

Mais question subtile: tu nous dis avoir une erreur 21 mais tu peux lancer Evox, tu ne trouves pas que tu nous racontes n'importe quoi ?

Parce que si tu nous enquiquine pour un MS Dash boiteux depuis le début, ça va chier des bulles grave .....

Bonjour. Le message d erreur 21 s affiche quand sur le panneau evolutionX je valide la première ligne MS Dashboard, là le logo ovale vert clair EvolutionX s affiche 5sec puis message Erreur 21 avec le voyant qui clignote vert rouge.

Elle a planté il y a un an suite a l insertion d un DVD de concert au format U.S.A.

Sinon quand je lance un jeu original, dont j ai des sauvegardes de parties enregistrées, et que je fais "Reboot" dessus, il se lance en prenant en compte mes sauvegardes.

Mon lecteur est un thomson, vous me dites qu il faut sacrifier un DVD? J ai bien lu les fichiers textes, et on m a parlé de cd.

Qu'entends tu par MS Dash boiteux?

:( Désolé si je vous enquiquine, mais ca fait un an que je me galere a essayer de la réparer, je lis le plus de tutos possible mais j ai souvent l impression de tourner en rond. Noob I'm Noob, :wacko: but I'm looking for.

Modifié par shiryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une très grosse différence entre avoir une console en erreur 21 et avoir un MS Dash en erreur 21 !!!!!

Bref, tu avais la solution, prend le C: de ta 1.6 et colle-le sur ta 1.0 (après l'avoir effacé entièrement) ....

Cette solution est valable si le Ms Dash tourne sur ta 1.6, évidemment .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour. je vous définis les symptomes de ma box. Il y a un an , ma xbox a planté apres lui avoir demandé de lire un dvd de concert, qui etait au format USA.

maintenant quand je l allume je me retrouve sur le dash d evolution X, avec écrit MSDashboard/ Reboot/ Power off/ Settings/ Backup/ Flash Bios.

Quand je vais sur MSDashboard, le sigle evolutionX s affiche 2secondes, puis elle s eteint et se rallume en clignotant rouge/vert, et l écran m indique erreur code 21.

Quand je vais sur Flash bios, je me retrouve avec une liste:

256k.Evx2.5.colormod.err

256k.Evx2.5.colormod.err.evox

256k.Evx2.5.colormod.err.noani

256k.Evx2.5.colormod.err.noani.evox ...etc

et si je valide sur l une de ces lignes, je me retrouve avec:

Flash bios

Manufacturers ID bfDevice ID 61

!! Unknown Flash Type !!

sinon autre information, quand j allume la console, le logo XBOX s affiche avec en dessous écrit xecuter2 a la place de microsoft . Et quand j ouvre la console, je vois une espece de puce de 1cm de coté environ, avec plein de fils( environ 30 ), mais rien d écrit dessus.

IP 192.168.0.3? quand je ping les 4paquets passent, mais quand je lance Filezilla, ca passe(IP user name et password OK) et ca bloque n'a pas pu trouver les fichiers.Alors qu avec la V1.6 tout passe et j ai l arborescence qui s affiche. :wacko:

Enfin ma question est: Puis je effacer le lecteur c de la V1.0 sanspasser par mon pc? parce que j ai l impression de ne rien pouvoir faire a partir de mon dash. Désolé pour toutes mes erreurs de diagnostic précédentes. mais je préfère vous demander votre avis avant de faire d autres conneries. merci. ;)

Ou guidez moi vers un tutos, si possible?

Modifié par shiryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton evox.ini s'est fait exploser, il faudrait voir à le mettre à jour ....

Le soucis, c'est que sans PC, il te faut lancer un CD de boot comme l'Alabama ....

Si ton DD est unlocké, on peut tenter quelque chose d'autre ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton evox.ini s'est fait exploser, il faudrait voir à le mettre à jour ....

Le soucis, c'est que sans PC, il te faut lancer un CD de boot comme l'Alabama ....

Si ton DD est unlocké, on peut tenter quelque chose d'autre ....

:ok: salut. comment voir si mon disque dur est unlocké? je sais seulement qu il fait 40Go.

faut il que je retranscrive, dans un message, tout ce qu il y a d écrit dans la partie "settings", pour que vous puissiez y voir plus clair?

Le CD de boot d alabama, j ai déja essayer comme jel ai dit plus haur, sur différents CDRW 4X Maxi, et ca n a pas booter. :marteau:

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un câble croisé sous la main, une autre solution consite à relier tes deux consoles directement l'une à l'autre (il te faut un cordon vidéo sur les deux, la télé n'étant obligatoire que sur la 1.6) et UleashX (au moins en application) sur la 1.6.

Ton executable de ton Dash sur ton 1.6 doit s'appeler de la même manière et être ua même endroit que sur ton 1.1 (en gros, avec C:\evoxdash.xbe, tu n'auras pas de soucis).

  1. démarres les deux consoles (le cordon réseau branché sur les deux)
  2. lances UnleashX sur la 1.6
  3. vas dans son explorateur de fichier
  4. tu as ton 1.6 dans la fenêtre de droite. Appuie sur la gâchette droite pour passer sur la fenêtre de droite
  5. Appuies sur start puis sur la crois numérique une fois vers le haut (menu ftp) et appuies sur le A
  6. ton 1.6 va chercher sur le réseau et afficher l'ip de ton 1.0 (il faut deux ip différentes sur chaque console). Appuies sur A.
  7. l'arborescence de ton 1.0 va s'afficher. Vas sur le C: et sélectionne avec le X tout les fichiers et dossiers se trouvant à la racine du C.
  8. appuies sur start et choisis delete (très efficace !!)
  9. appuies sur la gâchette gauche pour repasser sur ton 1.6 et sélectionne ton C.
  10. avec X, sélectionne tous les fichiers et dossier à la racine et appuies sur start. Choisis transfert.
  11. une fois terminé, tu peux éteindre les deux console, brancher la 1.0 sur la télé et redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci. mais j ai pas unleashx.

il n y a pas moyen d effacer avec Xtoolbox?

si je suis obligé de l installer je le ferais, mais j ai bien peur de faire des conneries ggne .

sinon les deux dashboard evolutionX( sur v1.0 et1.6) ont l air d etre les memes.

Attend de savoir avec xtoolbox avant de me pencher sur le probleme d installation d UnleashX. quelle version prendre? la derniére date du 16.05.2005?

j ai déja XBMC, est ce que ma puce DuoX2 va prendre un autre dashboard? :fou:

Modifié par shiryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot ça marche avec Xtoolbox, j ai transféré le lecteur c 1.6 vers la 1.0, et suis en train de récupérer lelecteur f:/games. cool. le temps que le transfert termine et je vous tiens au courant. :ok::oki: Modifié par shiryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ggne salut.je pense etre allé trop vite, j étais tellement impatient de pouvoir récupérer mes sauveqardes. ggne

Donc xtoolbox fait bien FTP et peut effacer, j ai transféré F:/games de la 1.0 vers F:/Games de la 1.6, ce qui fait que pour la 1.6 je me retrouve avec F:/Games/games/mes jeux. Du coup pour accéder aux anciens jeux je suis obligé de passer par les fichiers, aller dans F drive, sélectionner le default.xbe du jeu qui m intéresse pour le lancer.

Y a t il moyen d effacer le gamessans avoir a tout effacer en dessous( les jeux)?

Sinon pour la V1.O, vous devez bien rire, car comme vous deviez vous en douter, en transférant entièrement C(1.6) vers C(1.0), tout est passé, et je me retrouve a l allumage avecXBMC Fatal Error:Invalid or missing^home^ tag in xml - no skins found, or n

Network cable unplugged

Unable to init network, retrying in 10,9,8,7...seconds, mais bon je ne suis qu un ......... :fou::marteau:

Il faut que j efface certains fichiers de c(1.0), ou faut il que je retrouve et transfert le .xml de XBMC(1.6) vers 1.0.?

Désolé pour tout les dérangements, mais de mes erreurs j apprend.

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0 salut. problème résolu.

Avec Xtoolbox sur la v1.6, j ai transféré tout le lecteur c, ainsi que E:/applications, et je me retrouve avec

XBMC, et toutes mes sauvegardes. COOL.... :oki: merci de vous etre pris la tete pour mon problème. a bientot. woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share