Modification Du "settingssysteminfo.xml"


b-wox
 Share

Messages recommandés

salut

c'est la premieres fois que je modifie une interface XBMC

je me contenté de bien l'installé correctement et le mettre a jour,,,

j'ai donc intégré une commande a ce dashboard pour echangé 1 fichier .xml a deux endroits sur le disque

dur via un script de copie, pour pouvoir utilisé sois mon lecteur DVD PC ou mon lecteur dvd XBOX d'origine par le biais d'un bouton qui lancerai un petit script.

je suis obligé de changer cette ligne dans le xboxmediacenter.xml

<!-- Only set to yes if replaced Xbox DVD-ROM drive with a PC DVD-ROM drive !-->	<usePCDVDROM>no</usePCDVDROM>

pour qu'un des lecteur soit pris en compte ou non, apres redémarrage.

pour exemple faire cela sur Evox a été trés simple et resolus par l'ajout de deux "Item" dans la section"Utilitaires Systeme" d'evox.ini

Item "LecteurDvdPC",@213Item "LecteurDvdXBOX",@214

accompagné de deux action de base tout en bas d' evox.ini

[Action_13]Info "Lecteur dvd PC pour XBMC"Warning "reinstallation xboxmediacenter.xml"Progress "copy..."copy "c:\DVDROMPLAYER\PC\XboxMediaCenter.xml" "c:\XboxMediaCenter.xml"copy "c:\DVDROMPLAYER\PC\XboxMediaCenter.xml" "f:\Dash\XBMC\XboxMediaCenter.xml"[Action_14]Info "Lecteur dvd XBOX pour XBMC"Warning "reinstallation xboxmediacenter.xml"Progress "copy..."copy "c:\DVDROMPLAYER\XBOX\XboxMediaCenter.xml" "c:\XboxMediaCenter.xml"copy "c:\DVDROMPLAYER\XBOX\XboxMediaCenter.xml" "f:\Dash\XBMC\XboxMediaCenter.xml"

Le resultat sous EVOX:

B.gif

C.gif

simple et efficace, mais il faut allé sous evox.

grace au tuto d'ajout de bouton dispo dans ce forum,je pense avoir compris comment ajouté des boutons dans un skin XBMC,, mais a force de bidouillé cela, je suis arrivé a un plus jolie resultat que celui espéré.

l'idée:

E.gif

l'essai:

VIDEO .MOV

un autre essai:

VIDEO .MPG

le resultat quasi final:

VIDEO .MPG

je vous livre mon "SettingsSystemInfo.xml" fonctionel pour exemple, j'ai inclus mon animation et bouton dans celui ci, mais vous pouvez trés bien adapté cela a un autre fichier xml contenus dans le dossier "pal"

de votre skin préféré.

CLIC DROIT "ENREGISTRER SOUS"

remplacer les "x" et "y" en majuscule ou minuscule selon la version de votre skin

déposer ces photos de lecteur DVD dans le dossier "media" de votre skin

pour un skin autre que Project Mayhem deposé ce "panel2" dans le dossier "media" de votre skin (nota il est probable qu'il faille le renommé en "panel3" ainsi que dans l'xml (ligne379).

déposer le contenus de ce zip dans le dossier "scripts" d'XBMC

"qui est qui" "qui fait quoi" dans le "xml", compréenssion des fonctions:

apres avoir installé un editeur de texte (notepad++) sur votre pc editer/ouvrer le "xml"

de la ligne 17 a 41, insertion des images des lecteurs, leurs apparitions et géré par le"controlhasfocus(10) et (11)" autrement dit "une image appelle l'autre"

<control>	  <description>Lecteur PC</description>	  <type>image</type>	  <id>38</id>	  <posX>485</posX>	  <posY>159</posY>	  <width>90</width>	  <height>77</height>	  <label>Lecteur PC</label>	  <visible effect="slide" time="300" startx="2500" starty="500">Control.HasFocus(10)</visible>	  <texture>PC.JPG</texture>	</control>		<control>	  <description>Lecteur XBOX</description>	  <type>image</type>	  <id>39</id>	  <posX>475</posX>	  <posY>158</posY>	  <width>100</width>	  <height>75</height>	  <label>Lecteur XBOX</label>	  <visible effect="slide" time="300" startx="2500" starty="500">Control.HasFocus(11)</visible>	  <texture>XBOX.JPG</texture>	</control>

de la ligne 184 a 224,insertion des nouveaux boutons dans le "controlgroup", la condition d'apparition de ces boutons et fixé par les Control.HasFocus(93) (11) et (10) autrement dit il n'apparaisse et reste fixé que si vous etes positionné sur le bouton "DVD-ROM".

  <control>	   <description>PC button install</description>	   <type>button</type>	   <id>10</id>	   <posX>544</posX>	   <posY>97</posY>	   <width>85</width>	   <height>32</height>	   <label>Lecteur PC</label>	   <align>center</align>	   <font>font10</font>	   <onleft>11</onleft>	   <onright>93</onright>	   <onup>10</onup>	   <ondown>10</ondown>	   <pulseonselect></pulseonselect>	   <execute>XBMC.RunScript(Q:\scripts\DVDROMPLAYER\PCDVDROMPLAYER.PY)</execute>	   <hyperlink>-</hyperlink> (depreciated)	   <visible effect="slide" time="200" startx="535" starty="-75" start="hidden">Control.HasFocus(93) | Control.HasFocus(11) | Control.HasFocus(10)</visible>	 </control>	  <control>	   <description>XBOX button install</description>	   <type>button</type>	   <id>11</id>	   <posX>445</posX>	   <posY>97</posY>	   <width>85</width>	   <height>32</height>	   <label>Lecteur XBOX</label>	   <align>center</align>	   <font>font10</font>	   <onleft>93</onleft>	   <onright>10</onright>	   <onup>11</onup>	   <ondown>11</ondown>	   <pulseonselect></pulseonselect>	   <execute>XBMC.RunScript(Q:\scripts\DVDROMPLAYER\XBOXDVDROMPLAYER.PY)</execute>	   <hyperlink>-</hyperlink> (depreciated)	   <visible effect="slide" time="200" startx="535" starty="-75" start="hidden">Control.HasFocus(93) | Control.HasFocus(11) | Control.HasFocus(10)</visible>	</control>

de la ligne 372 a 408, insertion du dialogue de selection regie par les mémes conditions "Control.HasFocus(93) (11) et (10)" autrement dit il n'apparaisse et reste fixé qu'aprés selection du lecteur "xbox ou "pc".

<control>	   <type>image</type>	   <id>0</id>	   <posX>370</posX>	   <posY>7</posY>	   <width>342</width>	   <height>150</height>	   <texture>panel2.png</texture>	   <onleft>-</onleft>	   <onright>-</onright>	   <onup>-</onup>	   <ondown>-</ondown>	   <visible effect="slide" time="200" startx="535" starty="-75" start="hidden">Control.HasFocus(93) | Control.HasFocus(11) | Control.HasFocus(10)</visible>	</control>		 <control>	   <description>dialog Heading</description>	   <type>label</type>	   <id>1</id>	   <posX>438</posX>	   <posY>45</posY>	   <label>Initialisation Lecteur Dvd</label>	   <font>special13</font>	   <textcolor>DDced8da</textcolor>	   <visible effect="slide" time="200" startx="535" starty="-75" start="hidden">Control.HasFocus(93) | Control.HasFocus(11) | Control.HasFocus(10)</visible>	</control>	<control>	   <description>dialog line 1</description>	   <type>label</type>	   <id>2</id>	   <posX>393</posX>	   <posY>77</posY>	   <label>Quels lecteur utilisé au prochain demarrage?</label>	   <visible effect="slide" time="200" startx="535" starty="-75" start="hidden">Control.HasFocus(93) | Control.HasFocus(11) | Control.HasFocus(10)</visible>	   <font>font10</font>	</control>

mobilité et apparition:

<visible effect="slide" time="200"

vitesse de déplacement

startx="535" starty="-75"

point d"apparition et de fuite

start="hidden">Control.HasFocus(93) | Control.HasFocus(11) | Control.HasFocus(10)</visible>

condition d'apparition

plus d'explications: ICI

modifier les script de copie: ICI

si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas chinese

Modifié par b-wox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

j'ai oublier de le precisé, ma xbox et composé de deux lecteurs dvd, c'est une double xbox un montage maison, dont voici le schema:2disques durs \ 2lecteurs dvd selection via relais et interupteur

+ quelques info sup sur cette page:http://perso.wanadoo.fr/modmachine.b-woy/Xbox_selecteur_hdd_relai.htm

le but de ce post n'est pas de faire un tel montage, a moins que cela intéresse certains, mais plutot de ce servir de cette experience pour créé des boutons animé dans XBMC.

les fichiers ".py" contenu dans le zip servent a copier ce que l'on désire la ou on le souhaite, il suffit d'en changer les chemins et le nom du fichier a copié.

cette petite modif m'évite des copier/coller via ftp, a present en deux trois clic, j'evite plein de manipulations.

pour ce servir d'un lecteur DVD installé dans un PC, tu n'a pas besoin de tous cela,

il suffit de le partager sur ton reseaux local et de rentré les identifiants reseaux dans xbmc ou dvd2xbox qui a les méme fonctions.

et tu pourra y accéder via l'explorateur sous XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien bien, l animation!

felicitation :ok: (vas voir tes mp)

A mon avis, pour un resultat optimal sur ton anim il faudrait tester:

1- L utilisation d' icones au format png avec fond tanslucide (jpg=kk berk!)

2- Changer l apparition de tes icones.... un à la verticale l autre a l horizontale.

Vla Mssieu!

c u

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

B-wox... c est pas des lunettes qu il te faut....c est un chien...ou une cane blanche :P :fouf:

Humour!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans fireworks, n utilise pas la fonction "exporter"....utilises la fonction "enregistrer une copie" et selectionnes

l extension .png dans la cellule deroulante.

Qui peux le + peux le - !!!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share