Connexion Réseau Pc Xbox


Shaft
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Etant possesseur d'une Livebox, je peux te dire que la plage d'IP sétant de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 enfin peut-être que sa change en fonction des Livebox, mais chez moi c'est comme ca... Donc si tel est le cas, l'IP 192.168.1.200 ne fonctionnerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant possesseur d'une Livebox, je peux te dire que la plage d'IP sétant de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 enfin peut-être que sa change en fonction des Livebox, mais chez moi c'est comme ca... Donc si tel est le cas, l'IP 192.168.1.200 ne fonctionnerai pas.

oui c'est vrai, moi idem ça va jusqu' à 192.168.1.50

ça dépend pas des livebox mais de leur MAJ donc comme elles sont tenues a jours en auto on a tous pareil à moins d'une config speciale

le plus simple tu met tout ton ptit monde (pc+xbox+ect...) en DHCP

++

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS DosFr> La plage d'attribution des IP ne détermine pas la plage des ip autorisées sur la livebox (ou autre routeur). Pour preuve, j'ai une LiveBox et le PC sur lequel j'ecris ce message est en 192.168.1.7, et ma Xbox en .214 !

TNTbox> Le plus simple en configuration est effectivement le DHCP, sauf quand tu veux accèder à ta Xbox par FTP. Est-ce qu'on peut accèder au ftp en tapant ftp://nomdutilisateur@nomdelaxbox ou bien faut-il absolument mettre l'IP de la xbox ? Dans le second cas, le DHCP est bien gentil si tu ne bouge jamais rien (nouveaux ordis, copains qui se connectent via la livebox ...) mais si tu dois rechercher à chaque fois l'IP avant de te connecter, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide !!! Ceci dit, dans le cas d'un reseau sans connections exterieures, ça marchera impecablement. Au pire, tu récupère l'IP dans le dashboard.

Shaft> pour etre sur qu'une IP est libre (adressage manuel de l'IP), prend la en dehors de l'addressage de la livebox (10-50 comme te l'as indiqué MS DosFr), soit tu ping cette adresse dans le cas où d'autres appareils seraient en IP manuelle et dont tu ne te souviendrai plus des attributions! Ceci dit, la methode DHCP (auto) permet de ne pas se soucier de toute cette configuration si ton reseau est definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share