[test Final] Ndure 2.1


jp33
 Share

Messages recommandés

Bon, la version finale est en test ultime ......

Ce qui veut dire que l'upload final approche à grand pas .....

Voilà une bonne nouvelle.

Si j'ai bien compris en lisant les 8 pages, une X-Box pucée suffit à installer le Ndure 2 sur un nouveau HDD afin de le mettre dans une X-Box neuve ?

J'avoue que je n'ai pas encore récupéré l'archive dispo afin de lire le pdf.

Mais si la finale est en marche, je vais sans doute attendre afin de ne pas m'emmêler.

En tout cas félicitations pour tout le travail, ça a l'air vraiment bien et pas trop compliquer à installer.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien compris en lisant les 8 pages, une X-Box pucée suffit à installer le Ndure 2 sur un nouveau HDD afin de le mettre dans une X-Box neuve ?

Là, tu peux recommencer la lecture, tu as sauté des lignes ....

car pour ça, il faut Hdd Maker III et ce n'est pas encore sorti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, ça te permet de mettre la save hackée sur la carte mémoire mais ça peut aussi te permettre de changer le DD de ta Xbox non pucée sans avoir à passer par le PC. C'est vraiment facile à faire mais ce n'est pas forcément approprié aux débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un message pour remercier jp33 pour son ndure2.0, je viens de l'installer sur une box, c'est assés impressionant comme système.

Le coup de la partition et de l'eeprom virtuelle c'est bluffant.

Je ne peut malheureusement y installer sur ma propre xbox vu que ma puce n'est pas desactiable, mais je me tate à la retirer pour passer à ndure.

Sans ta puce, tu vas galérer pour installer des disques sur des Xbox avec exploit. Tu ferais mieux de la garder je pense. Ca t'évitera de passer par xboxhdm et d'ouvrit ton pc à chaque fois.

oh tu sais je ne passe plus que par HDD Maker II maintenant, vu que pour le 1.6 je n'ai pas le choix.

mais je garde quand même ma puce pour le moment, le boot est plus rapide :D

mais si les jeux comme NBA live se democratise je songerai serieusement à passer à ndure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris en lisant les 8 pages, une X-Box pucée suffit à installer le Ndure 2 sur un nouveau HDD afin de le mettre dans une X-Box neuve ?

Là, tu peux recommencer la lecture, tu as sauté des lignes ....

car pour ça, il faut Hdd Maker III et ce n'est pas encore sorti ....

Ok, merci de la précision.

Je pense dès lors utiliser Hdd Maker II pour le nouveau disque dur et ensuite je pourrai "mettre" Ndure dessus pour le mettre dans une nouvelle X-Box non pucée (comme ça mon pote économise le prix et l'installation d'une puce).

Quoi qu'il en soit, je vais de toute façon attendre la sortie de Ndure2.1 pour voir plus précisément ce qu'il en est.

Bonne continuation. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh tu sais je ne passe plus que par HDD Maker II maintenant, vu que pour le 1.6 je n'ai pas le choix.

mais je garde quand même ma puce pour le moment, le boot est plus rapide :D

mais si les jeux comme NBA live se democratise je songerai serieusement à passer à ndure

Avec la version disponible sur le ScudX (sur la RCX aussi si mes souvenirs sont bons), tu peux extraire l'EEPROM des versions 1.6 et 1.6B et la réinjecter sur n'importe quelle Xbox (dont les 1.0 pour ton cas) pour préparer un DD pour une autre console. D'ailleurs, je pense que la dernière version d'AnodX doit intégrer ce moteur et que tu peux faire le backup de l'eeprom avec AnodX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les eeprom.bin de 1.6 sont codées différemment des 1.0->1.5 ....

Si tu as le malheur de rebooter -> poubelle directe ......

Ce n'est pas pour rien qu'il y a un Config Magic spécial 1.6 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention : méthode assez dangereuse !!!

oui mais du moment que tu as récupéré l'eeprom de la version 1.6 (avec la version spéciale pour les 1.6), tu peux la remettre aisément sur une autre console d'une version 1.0->1.5. C'est ce que je fais régulièrement pour préparer un nouveau DD pour une Xbox avec exploit :

. récupération de l'eeprom sur la Xbox à préparer via la méthode 007

. implantation de cette eeprom sur ma Xbox.

. préparation du nouveau Xbox avec un CD de Yopsolo (avec installation d'un exploit)

. lock du DD sur ma Xbox (mais avec l'eeprom de la Xbox à praparer)

. pose du nouveau DD dans la Xbox à préparer

. remodification de mon eeprom pour la remettre d'origine

Avec cette méthode, je vais beuacoup plus vite qu'en utilisant hddmaker et je n'ai jamais eu le moindre problème. Et ça marche très bien pour préparer des Xbox 1.6. De toute façon, même si le backup de l'eeprom ne marche pas (utilisation d'une mauvaise version de ConfigMagic), je le vois tout de suite quand j'essaie de le réimporter sur ma Xbox : toutes les valeurs sont à 0.

Edit : quand tu y penses, la seule différence entre une eeprom 1.6 et une eeprom 1.0->1.5 tient au fait que les eeprom 1.6 sont cryptées. Une fois que ConfigMagic a décrypté l'eeprom, plus de problème pour le remettre sur une Xbox 1.0->1.5

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens juste poser un poste pour remercier jp33 pour son terrible boulot qu'il faurni et dont nous profitons tous.

je pense que je vais attendre la sortie du prochaine ndure, je comptais mettre le 2.0 mais au vue des posts le prochain arrive bientot.

:oki::oki::oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : quand tu y penses, la seule différence entre une eeprom 1.6 et une eeprom 1.0->1.5 tient au fait que les eeprom 1.6 sont cryptées. Une fois que ConfigMagic a décrypté l'eeprom, plus de problème pour le remettre sur une Xbox 1.0->1.5

Puique tu en s certain, reboot et on en reparle si tu veux ...... :rolleyes: (euh ... évites quand même, c'est de l'humour, les paramètres de l'Xcalibur (le chip vidéo) ne sont pas compatibles avec un Connextant par exemple ... entre autre :wacko: )

Sans déconnez, quand vous balancez des méthodes olé-olé sur le forum, prévennez les noobs qu'il faut savoir ce que l'on fait avant de tenter le diable, ça peut faire mal à l'arrivée ....

Je ne dis pas que c'est une mauvaise méthode (tu peux même la faire en te passant de PC et de méthode 007 si tu as une puce), je dis juste qu'il faut l'utliser en connaissance de cause ....

De toute façon, dès qu'on touche à Config Magic, il faut sortir le gyrophare ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Méthode tentée et réussie sans le moindre problème sur une 1.6 Et oui, évidemment, j'ai une puce pour le faire. Et la méthode n'est pas si olé olé que ça : je l'utilise depuis plus de deux ans pour préparer des Xbox (essentiellement pour des amis qui ont été tenté par la Xbox en voyant ce que je vouvais en faire) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Par contre, tu as raison, je vais modifier mon post pour rappeleer que la méthode est assez dangereuse quand même et qu'il faut le faire en connaissance de cause ! Mais de toute façon, je vois mal un débutant (le terme "noob" me parait assez péjoratif dans la bouche de certains et je préfère ne pas l'utiliser, surtout qu'on a un mot parfaitement adapté en français) tenter cette méthode. Elle requiert quand même une Xbox pucée et des connaissances poussées (ConfigMagic fait assez peur de lui même à la première utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour peu que tu sois un minimum logique, le risque de planter ta console est quand même minime. Si l'eeprom que tu veux écrire est corrompue alors ConfigMagic te l'affiche comme vide (des 0 de partout). Mais bon, c'est vrai que la méthode n'est pas à la portée de tout un chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour peu que tu sois un minimum logique, le risque de planter ta console est quand même minime. Si l'eeprom que tu veux écrire est corrompue alors ConfigMagic te l'affiche comme vide (des 0 de partout). Mais bon, c'est vrai que la méthode n'est pas à la portée de tout un chacun.

J'ai utilisé déjà cette méthode pour changer les disques durs des consoles 1.1-1.4 à partir une XBOX 1.3 pucée.

Je posséde récemment une XBOX 1.6 pucée, ma question est s'il est possible de l'utiliser pour faire la même manip. Quelle serait le problème si j'upload une epprom provenant d'une console 1.1 sur la console pucéee 1.6

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est que tu n'as pas droit au moindre reboot (attention à la coupure de courant qui tue). La console ne démarrera plus en l'état (mais alors, plus du tout, plus d'image, panne de son, la led qui clignote rouge ..... et c'est tout !)

tu changes l'eeprom, tu lock le DD et tu rechanges l'eeprom, plus tu attends, plus ta console se rapproche de la poubelle ....

Mais bon, si vous voulez continuer vos manip à deux balles alors que c'est exactement les mêmes contraintes pour le lock PC (vous ne la démontez pas, peut-être, la console pour échanger les DD .... :rolleyes: ) sauf qu'on ne joue pas avec les eeprom, que le lock est garanti et vérifié (si on oublie de charge Config Magic avec la "mauvaise" eeprom.bin, on est bon pour tout recommencer) et que la console ne risque rien ....

Ce qui était simple il y a quelque temps ne l'est plus forcément actuellement et le résultat est, je le rappelle, assez définitif (sauf si on sort le gros matos et les montages électroniques pour aller écrire directement sur le chipset .... c'est chiant, mais jouable ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, j'ai jamais dit que je n'avais pas à ouvrir la console pour faire ça. Mais entre ouvrir ma Xbox (dont les vis ne sont même plus mises) et mettre les cables (alim et nappe) sur un autre DD (sans démonter la coque) et ouvrir mon PC pour changer de DD en retirant tous les autres périphériques, mon choix est vite fait. En plus, je ne fonctionne plus qu'avec un portable et un tabletPC depuis quelques temps alors...

De plus, j'ai pu parfaitement rebooté ma Xbox 1.1 avec une EEPROM 1.6 à l'intérieur et je n'ai jamais eu de souci. Et pour clarifier les choses, j'ai un bios X2 4976 donc sans l'eeprom embarquée.

aventura : je ne sais pas si ConfigMagic est capable d'écrire sur une console 1.6. A tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention : méthode assez dangereuse !!!

oui mais du moment que tu as récupéré l'eeprom de la version 1.6 (avec la version spéciale pour les 1.6), tu peux la remettre aisément sur une autre console d'une version 1.0->1.5. C'est ce que je fais régulièrement pour préparer un nouveau DD pour une Xbox avec exploit :

. récupération de l'eeprom sur la Xbox à préparer via la méthode 007

. implantation de cette eeprom sur ma Xbox.

. préparation du nouveau Xbox avec un CD de Yopsolo (avec installation d'un exploit)

. lock du DD sur ma Xbox (mais avec l'eeprom de la Xbox à praparer)

. pose du nouveau DD dans la Xbox à préparer

. remodification de mon eeprom pour la remettre d'origine

Avec cette méthode, je vais beuacoup plus vite qu'en utilisant hddmaker et je n'ai jamais eu le moindre problème. Et ça marche très bien pour préparer des Xbox 1.6. De toute façon, même si le backup de l'eeprom ne marche pas (utilisation d'une mauvaise version de ConfigMagic), je le vois tout de suite quand j'essaie de le réimporter sur ma Xbox : toutes les valeurs sont à 0.

Edit : quand tu y penses, la seule différence entre une eeprom 1.6 et une eeprom 1.0->1.5 tient au fait que les eeprom 1.6 sont cryptées. Une fois que ConfigMagic a décrypté l'eeprom, plus de problème pour le remettre sur une Xbox 1.0->1.5

C'est sûr que je préfère cette méthode, passer par HDD maker est plus contraignant. Comme je te l'ai dit j'avais essayé avec la version de configmagic de yoshihiro, j'avais obtenu que des zeros en chargeant l'eeprom de la 1.6 sur ma xbox.

j'essairai la version de configmagic que tu recommande à l'occas.

En attendant si les jeux comme nba live se democratisent faudra bien que je me debarasse de ma puce actuelle malgrès ses années de bons et loyaux services, quitte à en reprendre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que les puces sont en fin de vie ......

Je sais, ça fait un choc, dis comme cela .....

Mais bon, Hdd Maker III arrive ...

Donc, si ça se démocratise, on vire ces grosses erreurs de puce et on a plus de soucis .... Les consoles nous diront merci de toute façon, on est très très loin des petites merveilles qui tournent sur PS2 (au même tarif, d'ailleurs, cherchez l'erreur ..... qui a dit vache à lait ?)

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ce type de jeu se démocratise, ça m'étonnerait que personne ne pense à étendre le système de partition virtuelle du Ndure à l'UXE. Auquel cas, une puce permettrait de lancer aisément ce type de jeu.

Ce système de partition virtuelle, c'est NK Patcher qui le permet. On peut très bien imaginer un exploit UXE qui lance NK Patcher (d'ailleurs, l'exploit NDURE c'est un peu ça, finalement), mais ça ne change en rien le problème des puces.

En fait, il faudrait concevoir un bios hacké qui sache gérer ces partitions virtuelles, ou un programme exécutable (un xbe quoi) qui sache "monter" des ISOS sur un lecteur D virtuel, comme Daemon Tools sur PC.

Car il fait quoi, NK Patcher ? Il patche le bios d'origine de la XBox en mémoire et lui implémente tout plein de fonctionnalités.

Le problème avec une puce ou un flash TSOP, c'est que NK patcher ne saura pas patcher le BIOS hacké chargé au boot par la XBox, il a besoin d'un bios MS original.

Il faudrait que les petits génies qui ont conçu NK patcher se penchent là-dessus, où refilent leurs sources à d'autres programmeurs qui s'en chargeraient.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde :)

D'abord un grand merci a JP33 ^^

Je rencontre un petit problème , j'ai donc récemment installé la ndure 2 via splinter cell,

sur le hdd d'origine j'avais installé enigmah pour switcher en NTSC et tout se passait tres bien

j'ai ensuite changé de HDD en créant un cd via xboxhdm_v1.9 avec enigmah embarqué dedans ,

et depuis enigmah se lance toujours bien mais impossible de remettre le ntsc , j'appuie bien sur B comme avant pour sélectionner le mode et je reboot la console a la manette mais le display est toujours en PAL :s

une petite idée ?

Merci et bravo :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui certain, je fonctionne sur une carte TV donc j'avais du switcher en NTSC via le prog (Dscaler) d'ou mon problème la ...

Je comprend pas pourquoi ca marche plus :s

Seul la taille des deux HDD changent , les données sont les meme ...

Enfin bon ^^, sinon y a-t'il un autre moyen de se mettre en NTSC ?

Merci de m'avoir répondu en tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre, même si tu es certains, tu peux remettre le précédent DD, je te jure que ça ne peux pas fonctionner .... sauf si tu vires le fichier C:\eeprom.bin .... mais là, plus d'eeprom virtuelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces