Comment Monter Le Subzero Fix


eremation
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voici une traduction pour le montage du subzero fix sur une v12. Le subezo fix est le meilleur fix pour éviter de brûler votre lentille.

Pour la V13, il semble qu'elle n'ait plus aucun problème. Sony a changé le laser et il semblerait qu'un "fix" ait été ajouté. Pour corriger le problème de la V12 il fallait donc changer le laser et non seulement ajouté un fix. Pour la V14, idem que pour la v13.

avertissement.png

Nous ne pourrons pas être tenus responsable pour ce qui peut vous arriver ou à votre ps2/pstwo en tentant cette procédure. Ouvrir et/ou modifier votre console annulera la garantie! Toutes les modifications que vous tentez sont donc faites en connaissance de cause.

presentation.png

Le SubZero fix est un nouvel accessoire pour Playstation 2 (PSTWO). En fait c'est un fix qui empêche à tous les coups les bobinages du bloc optique de se détruire suite à un plantage du contrôleur mécanique. Il existait déjà des solutions de protection à ce bug connu mais celle-ci est plus poussée.

Pour les férus de technique et les poseurs de puces, la protection des bobinages de focus et de tracking du bloc optique s'effectue par une limitation du courant grâce à la technique des résistances de Summ0ne intégrée ( avec jumper de sélection 560ohms / 2Kohms pour le tracking et jumper de désactivation pour le focus). La réaction se fait sous 50ms en cas de crash du contrôleur mécanique ( MechaCon ) par coupure immédiate du RS2004 grâce à seulement une diode, une résistance et un condensateur. Le bloc ne reçois alors plus aucun signal et est préservé de toute détérioration.

montage.png

Ça a l'air complexe à dire mais le produit est facile à installer (seulement 1 piste à couper, un fil à souder et 4 soudures directes). Voici un plan de montage:

01.jpg

Le même plan mais présenté différemment:

02.jpg

remerciements.png

Merci à eremation pour la traduction du montage.

​Mise en page: Nebraska 17/08/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le romeo mod et le subzero fix permette de faire exactement la même chose.Eviter de grille la lentille en utilisant des cd/dvd-r de mauvaise qualite ou des dvd rayé et de donner une dure de vie plus grande a la lentille.

le romeo mod est pour les version v3 a v10, le subzero est seulement pour la version v12, les autre version v13 à v14 n'ont besoin de aucun fix

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lu,

Oui j'ai déja lu ce sujet, mais d'autres avis professionnels disent qu'il en faut tout de même un... J'ai l'impression que ce point est un peu flou encore, et par précaution je préfère en mettre un... Au pire, il ne servira à rien...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Apparement, il y a le Slimline fix v4 vendu chez ominfo entre autres qui se monte. J'en ai un mais je ne l'ai pas encore mis car j'ai quelques petits soucis avec ma pstwo en ce moment (bientôt résolus)

Et voilà le plan de son montage pour les v13-14. Je ne peux ni dire où je l'ai ai trouvé car j'ai cherché ni dire s'il fonctionne car je ne l'ai pas encore installé:

pstwov14slimlinefixv40ui7uy.jpg

Voilà, je confirmerai ou infirmerai mon info une fois que ma pstwo tournera ou pas avec ce fix, j'espère que ça pourra éclaircir un peu la mayonnaise autour de ces fix, car franchement quand on débarque sur la planète ps2, on est vite largué, surtout quand on a deux sons de cloche...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon .... je m incline devant cela ;)

mais bon je vais quand meme continuer mes recherches sur le sujet, des que j ai un moment car meme sur le forum de la team matrix ils disent bien que les v13-v14 n'ont pas besoin de fix car sony a integre un fix a la carte mere pour regle le probleme des v12

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

non, non du tout... Je ne veux pas dire que tu as tort mais seulement montrer que le sujet me semble flou: d'un coté on dit qi'il ne faut pas de fix sur les v13 et 14, d'un autre, on trouve des infos et des plans pour en monter... :marteau::marteau::marteau:

Je te confirmerai ça pour ma part très certainement la semaine prochaine quand la mienne reviendra de chez le docteur Mac Gyver ;)

N.B.: Si tu trouves que ce débat n'a pas lieu d'être sur ton topic (que je te le pourris en fait...) dis le, je virerai mes posts...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

..huhu !

Bon je viens de Ghost2 une PSTwo (v12) et j'ai donc suivi les précieux conseils rapportés par eremation: j'ai monté un fix Subzero.

je viens demander confirmation qu'il suffit de souder 4 points _ j'ignore donc F1 et F2 ??

je coupe la piste, je bridge K et je fais un pont car j'ai des resistances marqué "303"

c'est vraiment tout ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Slt Jlz

tu close Jmp1 vu que 303

tu soudes tout les points, tu bridge k et tu coupes la piste et tout est ok.

F1 et f2 ne sont pas nécessaires c une protection redondante

pas obligé de les mettre .

tiens un bon plan

plans

si tu n'as rien contre l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bon c'est ce que j'ai fais ...

Nice, merci ... bon le truc c'est pas super ajusté mais la prochaine fois j'essayerais le pistolet a colle chaude pour immobiliser le dispositif et je le passerais en filaire ....

++

Et puis je vais apprendre a lire egalement, j'ai pas bien regarder l'encart sur le focus settings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lu,

Comme convenu, je remonte le topic suite au puçage de ma pstwo v13 réalisé avec grand soin par Mac Gyver, il m'a donc installé également le Slimline fix v4, et ça fonctionne nikel... Après, à savoir si ce fix est indispensable ou pas... That is the question, j'ai préféré prévenir que guérir... Pour le prix du fix et les ennuis qu'il peut éventuellement éviter...

Voilà, c'était juste pour signaler que le montage d'un fix est possible dans les pstwo >v12 car il est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver dans ce capharnaum de fix ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

voila je vien de souder une ghost 2 sur ma pstwo V12 avec un fix subzero je vien de faire le test mode comme indiquer sur le tuto

j'ai ma lentille qui bouge pas elle s'allume en rouge 1 ou 2 seconde et s'eteint

esque que c'est normale ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share