Identification De La Version De La Ps2/pstwo


eremation
 Share

Messages recommandés

Bonjour je vien de regarder j'ai une SCPH-70004 donc soit v12 soit v13

J'ai ensite demonté la console pour regarder le numero de la carte mere et je suis tombé sur GH-032-11

Quelqu'un saurit il me dir si c'est une v12 ou v13 s'il vous plait?

Ai je besoin d'un diode fix?

Merci d'avance et bonne fin de journée a tous

EDIT: le bios est en version B2110A

Modifié par frozon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je vien de regarder j'ai une SCPH-70004 donc soit v12 soit v13

J'ai ensite demonté la console pour regarder le numero de la carte mere et je suis tombé sur GH-032-11

Bonjour,

Comme l'a bien deviné PereVerti, ta PS2 est effectivement une v12. Par contre il existe plusieurs numéros de carte mère par version de console, par exemple pour la v12 en SCPH 70004 (EUR), on peut trouver les numéros suivants :

GH-035-11

GH-035-21

GH-035-22

GH-035-31

GH-035-41

GH-035-61

GH-035-71

GH-032-11

GH-032-12

GH-032-21

GH-032-22

GH-032-31 (BIOS 1110A)

Il existe des tables résumant tout cela, on peut les trouver assez facilement sur le net.

Pour en revenir à ta question, puisque ta console est une v12 il est nécessaire de mettre en place un fix pour ne pas avoir de problèmes sur le bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vous pose cette question à laquelle je n'ai pas su répondre d'un ami.

Il aurait trouvé sur le web des packs Playstation 2 avec le film Men in Black 2.

Je me rappelle moi-même de ce pack (il y a qques années donc).

Si nous sommes tous deux certains qu'il s'agit d'une PS2 "fat" (et même sous cello' ;) ) pas moyen de se rappeler quelle version de PS2 est packagée ...

Etait-ce une version au hasard au petit bonheur la chance ? ou bien une ou 2 versions fixes ? A priori ce pack date de début 2003 ...

Merci de vos lumières ... celà va conditionner ou non un achat :P (même si une option est déjà posée dessus ;) )

Bye.

EDIT

Je l'ai reçu, et oh joie, console complètement neuve et c'est une V7 ... Voilà pour cloturer ma missive précédente :P

Modifié par Frenchpsycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

salut ,

bon déja j'espere que quelqu'un s'interesse tjs a la ps2 :rolleyes:

J'ai une ps two silver SCPH 75004 avec carte mere GH-037-02 appriorie c'est une V14 mais je trouve nul cette ref de carte mere .

Je viens donc vous demander confirmation avant la pose de ma matrix infinity.

Merci :rolleyes:

============Rip Yopsolo============

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou, Bonne nouvelle pour moi lol

J'ai Recuperer La playstation II (grosse mais j'aime mieux perso ^^) de mon frangin car il es rentré de l'armée donc sa lui faisait 2 console (1 à la caserne,1 à la maison, c'es sa les fan de PES qui prenne soit de leur console, pas bon 700 borne tout les week end dans le coffre de la voiture)

tellement fan de PES que c'es le seul jeux qu'il à!!! fin qu'il à en collection, il à garder du 1er au 6eme!!! mdr

Bon treve de bavardage

Donc j'en revient à ma cher PSII (j'ai toujours ma ptite xbox!!!) C'est une version V9 (50004 avec ecrit FRANCE dans dans les fuseaux horaire)

mon frere est minutieux avec ses consoles mais pas avec les manuel fourni LOL

Et j'aurai donc une petite question, quand on es sur le menu de base de la ps2, on appuie sur triangle pour avoir les infos sur la console (appuyer sur Triangle pour avoir la version)

J'ai donc ecrit à l'ecran:

Console SCPH-50004

Navigateur 1.40

Lecteur CD 2.00

Lecteur PlayStation 1.11

Lecteur DVD 3.00E

Ok, truc standart que je regarder juste comme sa,

sauf que quand je vais sur "Console SCPH-50004" j'ai le choix "Triangle =>Options"

et quand je vais dedans, j'ai une option Diagnostic qui est sur desactivé (que je peut activé comme vous vous en douter)

Je voulais vous demande "A QUOI SA SERT??? VU QUE J'AI PU LE BOUQUIN POUR REGARDER"

Pareil quand je vais sur "Lecteur PlayStation 1.11", j'ai le choix "Triangle =>Options"

avec "vitesse du disque" qui est sur Normale et que je peut mettre sur Rapide

et aussi "textures" qui es sur "standard" & que je peut passer sur "lisse"

Donc je voulais vous demande à quoi servez ces option que je ne peut malheureusement pas regarder dans le manuel qui à du futur dans une usine de recyclage avec tout les papier de mes ordures...

j'ai le carton,j'ai meme les fil de fer plastifier qui serve à ranger les fils des manette mais les manuel, on dirait que mon frangin en à une sainte horreur LOOOL

Merci d'avance

n'hesiter pas à bouger le post si vous le trouver mal placé,je ne savez pas vraiment ou le mettre et j'ai penser ici car ces option ne sont pas sur toute les version de la console =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

V9 : Les V9 sont les dernières générations de PS2 avec le port infrarouge intégré et le ventilateur silencieux. Elles ont le code SCPH 50004.

Toutes les éditions Silver sont des V9.

Le Romeo Mod est indispensable

Une V9 a une référence de carte mère GH-023.

J'ai une Edition Silver pourtant ma carte mère est une GH-026

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Sur le site Discoship, il est noté cela :

Identification du Modèle de PS2 TWO (PS2 CARACTÈRE FINI)

SCPH- 70004 couleur noire et étiquette de garantie dans la partie postérieure avec le connecteur « NETWORK » est une v12

SCPH- 70004 couleur noire et étiquette de garantie dans la partie inférieure de la console en couvrant une des vis est une v13

SCPH- 70004 couleur argent ou blanc est une v13

SCPH- 75004 couleur noire est une v14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, depuis que je possède une xbox moddée, je redecouvre l'univers console de salon (j'ai une PSP moddé), et j'ai envie de redecouvrir ma PS2 auquelle je ne joue presque plus.

Tout porte à croire que j'ai une V7 (SCPH 39004), et comme je l'ai acheté en France à la Fnac, je pense que ça peut être qu'une V7.

J'aimerais savoir quelle est selon vous la meilleur solution pour continuer d'utiliser ma PS2 (c'est ma 2ème, le bloc optique de la premiere, une V1, est mort et je l'ai revendue) avec mes jeux car je crois que le bloc optique montre des signes de faiblesses (merci les courses d'endurance de GT4) ? On m'a conseillé d'acheter l'adaptateur reseau et un DD et que je pourrais faire des sauvegardes de mes jeux sur le DD et comme ça le bloc optique n'est plus utilisé.

Merci par avance et veuillez m'excuser pour le "Hors Sujet".

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour te répondre et en finir avec le hors sujet, je dirais couple DMS 4 Pro SE (Toxic OS) + disque dur...

Si tu veux d'autres renseignements ou questions, je t'invite à ouvrir un topic dans la section générale ou hardware selon ton problème...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Yop,

J'ai besoin de quelqu'un pour confirmer le numéro de version d'une console que je voudrais acheter. C'est un pack pstwo pink + matrix infinity. Donc si je me plante pas, d'après la date de sortie de la pink, novembre 2006, et le tuto de ce topic, toutes les pinks seraient donc au moins des V15.

Or j'ai vu en vente sur un site pink + matrix + subzero fix. Il me semblait que le fix c'était que pour les V12. Donc de deux choses l'une, soit je me plante sur les pstwo pink et il en existe des V12 (je doute quand même), soit, ce que je pense, c'est le shop qui propose simplement un montage inutile du fix.

Je me pose la question car un autre shop propose pink + matrix (mais sans fix) pour moins cher. Donc si c'est une V15 assurée, j'ai plus à hésiter.

Quelqu'un confirme mon raisonnement? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...
  • 6 years later...

bonjour à tous

j'ai une ps2 v4 n° carte mère gh-013 je souhaiterai savoir si vous vous y connaissez sur ce model car j'ai un problème.

En effet quand je l'allume j'ai les voyant rouge puis vert mais pas d'affichage

J'ai tester sur plusieurs télés avec plusieurs câbles branchement rgb et péritel mais rien écran noir.

Je pense que cela vient d'un fusible carte mère claquer mais je ne trouve pas la position de ceux ci sur les différents forum.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serai super sympa d'autant plus que je souhaite la pucer par la suite car aujourd'hui il est quasi impossible de trouver les jeu ps2 ou ps1

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bobf490, alors pour une meilleur visibilité de ton problème, merci d'ouvrir un topic en ton nom et pas de venir déterrer un topic qui a 6ans et qui n'a rien à voir avec ton problème.

De plus ta dernière phrase est limite, je t'invite à relire la charte que tu as signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OKI dsl pour la mauvaise place de mon poste

Quand a la derniere phrase elle n'était pas a caractère à télécharger des jeu illégalement mais plutot faire une copie des jeux originaux de mes potes pour pouvoir en profité sans abimé leurs originaux

Je change immédiatement mon poste et créer un topic spécial pour mon problème encore dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 years later...

Bonjour tous le monde, j'ai retrouvé une ps2 mais n'ai vue cet reference nul part c'est une SCHP-50004b. J'ai vue partout des "a" mais pas de "b". Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share