Kameo, Elements Of Power


Invité Piz
 Share

Messages recommandés

Hello... Petite présentation/test de Kameo.

Kameo est LE JEU qui m’as fait acheté la 360. J’adore ce style de jeux action/aventure. Au niveau du game play, on est très proche d’un Fable ou d’un Jade Empire sur la XBOX première du nom. Mais le rapport s’arrête là. Car si on pouvait rester sur notre fin dans ces deux superbes jeux. L’aventure de Kameo est encore plus réduite, que ce soit en tant que profondeur du scénario, d'action ou du monde dans lequel il nous immerge. Le fait qu’il n’existe pas d’amplitude dut à l’intégration d’élément réservé en temps normal au RPG, reforce ce phénomène . Non vraiment Kameo ne s’en cache pas, il est très classique. Un jeu de plateformepour console nouvelle génération !!

Coté scénario, on confirme, Kameo ne sera pas l’originalité de l’année. Une histoire de kinaping, d’elfe et de troll… La fée clochette au pays du Seigneur des anneaux :mdr: ! Mais ce n’est pas parce que la structure du jeu reste très classique, que les petits gars de Rare Software nous ont pondu un jeu soporifique. Au contraire, la grande originalité du titre est de pouvoir manipuler 11 personnages… Ou du moins pouvoir transformer notre héroïne en 10 guerrier, aussi puissant que fun et aussi bien fait qu’animer. La plante boxeuse, le Gorille alpiniste, la chose bleu gluante catcheuse (si si, elle réalise le marteau pilon avec ses adversaire)… Evidement chaque guerrier aura ses propres caractéristique liée a un thème élémentaire (eau, le feu, la glace…etc). Certain vous permettront de franchir des passages délicats, d’autre de nager, d’autre de se battre. Chaque « âme du guerrier » est enfouie dans un lutin élémentaire qu’il vous faudra retrouver avant de pouvoir se transformer.

L’aventure s’axe donc autour de la recherche de ses lutins, décimé au travers du petit monde de Kameo. Petit monde, j’insiste. J’ai souvent eu l’impression que le monde de Kameo pourrait tenir dans une boite a chaussure !! Merveilleux, féerique, sombre. Les différents endroit vers les quelles vous guide la narration de l’histoire sont vraiment à la hauteur de la 360. Mais j’ai souvent eu l’impression que les mondes sont étriqués. Peut être le fait des porte magique et autre grotte qui vous emmène directement d’un point A à un point B. J’aurais aimé avoir de vaste étendu, et des horizon ou notre regard se perd. Mais Kameo n’est pas clostro et face à la beauté des décors et des paysages cette sensation n’est pas aussi dérangeante que ça. Le seul petit bémol, sont les fond marin. C jolie… Mais ça laisse un mauvais goût dans la bouche… En effet les profondeurs soufre la comparaison avec le reste. Les pieds dans l’eau et ça manque un peu de relief et de dynamisme. Mais rien de quoi s’inquiété le plaisir des yeux ne vous quittera pas avant d’éteindre votre console !!!

Pour en finir avec ce sentiment d’être dans une boite a chaussure.. Il y’a les bandlands (j’ai déjà entendu ça quelque part :rolleyes: !!).Immense terre vide ou on ne trouve que quelque village désolé, et qui relie chacun des mondes que nous avons à explorer. Là on ne se sent pas a l’étroit… au contraire on se sentirais plutôt perdus. Et ce n’est pas la carte mise à notre disposition peu précise et peu pratique, qui changera quelque chose. Mais elle a le mérite d’exister et d’indiquer nos objectifs.

Mais celle ci se révèle très peut pratique aussi lorsque notre jeune amie déploies ses ailes (et oui madame vole… enfin, disons qu’elle s’élève de quelque centimètre au dessus du sol… Un ravin et s’est la chute !) a la recherche d’un monde ou allez, notre attetnion est vite détourné… Tout un coup au loin on aperçois quelque chose ressemblant à des milliers de fourmis. Intriguer, la carte pourrave est abandonné et seule le repère visuel est suivit. Kameo évite de justesse plusieurs éclats d’obus, et les bruits d’une bataille résonnent au loin. Quand au détour d’une crevasse, la réalité de la guerre entre humain et Troll vous éclate en pleine face. Plusieurs milliers de personnage sont affiché à l’écran, Homme et Troll se mette sauvagement sur la gueule. Des Dragons lâchent leurs boules de feus pendant qu’un chevalier charge une troupe en débandade. Puit votre manette se met a trembler, vous regarder au tour de vous, et vous constater q’un géant immense comme une maison viens de vous assener un coup qui vous expulse a plusieurs métre du champ de bataille. Tout bonnement Bluffant. Les bataille au quelle vous prenez pars sont les cinématiques des anciennes consoles. Là ou on vous montrez des scènes de batailles incroyable, maintenant on vous les fait vivre en directe. Vexé Kameo se remet sur ses jambes, se transforme en Frappe dur et fonce tête baissée pour dérouiller une dizaine de troll.

Le combat est rude, mais les coups pleuvent. Plusieur coups spéciaux s’enchaîne avec fluidité. Et pour causse, le game play est d’une simplicité infantile. Tout se passe avec la combinaison des gâchettes de gauche et de droite (pas les boutons arrières, seulement les gâchettes, deux touche et basta !) Après un temps d’adaptation assez court vous contrôlerez chacun des personnages de manière efficace. Par contre le nombre de personnages à l’écran pourrait être d’avantage gênant. Surtout lorsque vous devez avoir une mission bien précise comme défendre un canon. D’autres phénomènes tels que l’éclatement de plusieurs dizaines d’areigné, couvrira littéralement votre écran de sang bleu… et là il sera difficiles de si retrouver !! Mais si on est toujours partagé entre l’étonnement de ce déballage technico-artistique et la gène occasionnait… la plus part du temps c la première émotion qui prend le pas :D

Magnifique, il n’en reste pas moins que l’impression « espace limité » sur Kameo est omniprésent. Seul le temps passé dans les badlands, m’a enlevé ce sentiment. Même la durée de vie est très limitée, puisque 16h15 m’on suffit pour découvrir complètement l’univers de Kameo, et renvoyer le Roi Thorn a son statut... de statue. Mais personnellement je ne regrette pas son achat. J’ai pris une grosse claque et il a légitimé l’achat de ma 360. Le scénarios est certe basique mais trés agréable a suivre. pour conclure; Kameo est un très bon soft et une très bonne vitrine de ce que sera les futur jeux de la console… je m’en frotte les mains a l’avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau du game play, on est très proche d’un Fable ou d’un Jade Empire sur la XBOX première du nom

salut,

wow en quoi le gameplay est similaire a fable ou jade empire wow

Yes, Y'a quand même une bonne nuance entre similaire et tres proche... Mais sinon... Y'a une aventure central, des quétes (qui sont vraiment a un moindre niveau), l'aquisition de nouvelles techniques, des combat dans l'aventure, l'augmentation de tes compétences, la vue subjective du personage, la réalisation d'énigme, l'afrontement de bosses... enfin presque tout.

A mon sens, la grande différence qu'il existe avec Jade ou Fable, c justement le fait d'être a l'étroit qui le raméne d'avantage à un jeux plus "aventure basique" que dans les deux autres, qui sont soupoudré d'un sentiment de liberté (si tu fouilles pas trop...), de choix et d'interaction avec le reste du jeux. Mais même le créateur de Fable reconnaisiat qu'il n'avait pas put mener sont concept comme il le souhaité...

Enfin j'sais pas, l'exemple etait maldroit, Et toi c quoi qui te géne dans cette comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je raprocherai plus le gameplay vers un sudeki...

Je rajouterai aussi que la partie sonore est tous simplement magnifique, les musiques sont pas loin d'atteindre le niveau de celles de Fable! C'est vraiment kif kif... Et si en plus vous jouez en Dolby... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je raprocherai plus le gameplay vers un sudeki...

Je rajouterai aussi que la partie sonore est tous simplement magnifique, les musiques sont pas loin d'atteindre le niveau de celles de Fable! C'est vraiment kif kif... Et si en plus vous jouez en Dolby... :wub:

Dudeki? j'y ai pas joué, mais c jeux dans le genre de Fable , un action/RPG ambitieux?? enfin bon j'suis asez d'accord avec toi... Parceque la on pinaille.

Pour les musique, je m'excuse je les ais oublié, tant elle sont bien intégrées à l'aventure. C'est un peu comme quand quand on cuisine un bon repas... Si tout le monde dit rien et mange, c que c bon... faut pas s'attendre à des compliments hihihi !!!!!!!!

Mais j'suis d'accord, en je joue en DD et c vrai qu'elles vous immergent completement dans le monde de Kameo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben merci yano213 je savais pas lol , je vais voir ca demain en rentrant du taff lol..

Mais meme dans les badlands?

salut

mais la map elle apparait que quand t'es à ciel découvert, si tes dans une grotte ou une maison t'as pas la map, parceque la drole de fée elle sait ou t'es quand y a pas un toit sur ta tête voilà

bien sur ça marche aussi dans les badlands et partout "stick droit" :)

moi j'adore kaméo

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben merci yano213 je savais pas lol , je vais voir ca demain en rentrant du taff lol..

Mais meme dans les badlands?

salut

mais la map elle apparait que quand t'es à ciel découvert, si tes dans une grotte ou une maison t'as pas la map, parceque la drole de fée elle sait ou t'es quand y a pas un toit sur ta tête voilà

bien sur ça marche aussi dans les badlands et partout "stick droit" :)

moi j'adore kaméo

J'viens de jouer un peu avec un pote.... elle est vraiment mal foutu cette carte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
J'viens de jouer un peu avec un pote.... elle est vraiment mal foutu cette carte!!!

J'ai trop de mal à m'en servir de cette carte :fou:

c enervant hein hihihi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Perso j'ai ete déçus du jeux :(

Sinon niveau graphisme c'est vrai qu'il est beau...

Et encore, quand j'y joue le soir, j'ai les yeux EXPLOSER tellement il y a de couleurs ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

lo

C'est vrai que certaine sensations de jeu font beaucoup penser a fable.

Ce jeu est vraiment genial et d'occaz il est trouvable a - de 30€ alors pourquoi se priver? Un des titres a acheter absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai ete déçus du jeux :(

Sinon niveau graphisme c'est vrai qu'il est beau...

Et encore, quand j'y joue le soir, j'ai les yeux EXPLOSER tellement il y a de couleurs ggne

T'as vu... Faut savoir a quoi s'attendre. En plus la duree de vie est assez courte. Et les different persos sont suffisement nombreux pour couper la monotonie d'un jeux de plateforme assez classique au final. C un bon jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

pour moi l'un des meilleurs jeu ! je m'en souviendrai toujours de ce jeu car c'est mon 2eme jeu sur la 360 depuis le 2dec le 1er etant PGR3,ces 2 jeux la sont les jeux qui resterons a jamais dans ma memoire :)

GRAW aussi j'adore trop !,meme PDZ j'ai quand meme aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Je m'amuse bien à ce jeux qu'un pote vient de me passer (même si je suis un peu bloqué là, je dois protéger un énorme gobelin ou je sais pas quoi qui est attaché et doit faire tomber le pont levis...)..;

Bref, excellent jeu. Par contre en y jouant j'ai une impression de "déjà vu", et pour cause, vous ne trouvez pas que ce jeu est en fait "un peu" pompé sur Wonderboy 3 sur "feu" Sega Master System ? Enfin, cela n'enléve rien au titre qui est très sympa !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ,

WonderBoy3 ???? Euh non , moi ça m'a fait penser à Chameleon Kid (dû aux transformations...)

Bref arrêtons de comparer l'incomparable !

Vu qu'il n'y a pas 300 jeux de plateforme sur 360, et celui-ci s'étant fait un nom et une réputation (haute en couleur), je me suis laissé tenter ! (Puis surtout comme il fait parti des premiers jeux bah il est pas bien cher ! newlaugh ).

Alors voilà, rien à redire c'est clair c'est coloré, c'est beau sans être magnifique mais ce jeu à quand même 1 an ... alors soyons indulgent.

Ce qui m'a déçu ne vient pas de là donc, c'est de l'ambiance ...

Certes nos chers jeux de plate-forme ont une légére tendance à tirer sur un milieu enfantin (on dirait que ça ne cible plus que la gente féminine ... Comme Viva Piñata par exemple, qui fait malheur auprès des copines des potes ! .... Aaaaah les femmes ... bref je m'égare du sujet.)

Comme vous l'aurez compris, j'ai regretté son ambiance un peut trop enfantine, j'aurais préféré un jeu ciblant un âge moyen un peu plus élevé (on dirait que ce jeu ne s'adresse qu'aux enfants et éventuellement ... aux femmes ! lol)

Mais bon, ça reste un jeu de plate-forme sympa, coloré (ça j'aime) et.....vraiment pas cher maintenant ! newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

WonderBoy3 ???? Euh non , moi ça m'a fait penser à Chameleon Kid (dû aux transformations...)

En fait dans WonderBoy 3 tu devais aussi te transformer ! Tu acquérais des compétences pour avancer dans le jeu :

Lézard, souris, lion, piranha, faucon (et forme humaine à la fin). C'était très ressemblant au niveau du principe... Moi je me suis bien amusé au deux !

http://www.ouarpzone.com/article.php?page=lire&id=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais craquer pour une version d'occaz : un pote m'a prêté le jeu mais mon premier contact a été négatif : le niveau du chateau est bordélique, on ne voit pas trop où aller, etc. Mon second essai (hier soir) a été largement meilleur : ca a bien plu à ma femme également et une fois qu'on sort du 1er chateau et qu'on balance les "ennemis-boules" par dessus les murets, là ca devient nettement plus marrant ! Les transformations complémentaires donnent un aspect original et fun :)

Effectivement c'est très beau graphiquement, très coloré et bien dépaysant (même après GOW ou Lost planet).

bref, yabon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share