Les Led Eclair A Moitier


nikko12
 Share

Messages recommandés

bonjour a tou j'ai monter des led avec les resistance adéquoite deans le pad.

mais sur le pad il y en a qui ne marcher plus et qui se son ralumer au bout d'une minute.

et aussi j'ai mi des leds de 3mm sur les vibreur mais elle s'eclair qua moitier

merci beaucoup si vous pouver m'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

c'est quoi exactement comme led ---> intensité, ampérage, Mcd ???

Tu es sur que tu as pris les bonnes resistances ???

Par exemple pour moi j'utilise des leds 3mm, 3,3 volts, 20Ma donc suivant la loi d'ohm et parce que je les connecte par paire j'utilise des resistances de 47 ohm car j'ai pas trouvé des 42,5.

5V-3.3V=1.7V

20Ma X 2= 40Ma ou 0.04A

donc 1.7V/0.04A= 42,5 ohm.

Si ta resistance est trop grande ta led perd en luminosité.

Et puis verifies tes soudures voir si tu as pas de faux conctacts ou trucs du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse

moi en electonique jy conner rien, tout se que je peut te dir c'est que j'ai ete dans un magazin d'electronique avec mes led et qu'il ma donner des 400 h voilCaractéristiques :

^_^

LED bleues 5 mm 5000mcd (10000 mcd typiques)

Tension: 3,2 - 3,8 V

Longueur d'ondes: 465 - 470 nm

Intensité: 20 mA

Durée de vie: 100.000 heures

Angle: 20° a je te mai la description de mes leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus j'y connais rien en electronique mais je me renseigne. Le role d'une resistance est en gros de manger le surplus de courant pour pas que tes leds grillent, si ta resistance baisse trop le courant la led en a pas assez pour fonctionner à plein regime !

pour tes leds c'est 3,2 ou 3,8 ???

5-3.2= 1,8

1,8V/0.02A= 90 ohm pour 1 led

5-3.8 = 1.2

1.2V/0.02A= 60 ohm pour 1 led

au pire tu essaies deja avec des 90 voir 100 ohm mais je trouve qu'on est bien loin de tes 400 ohm, dans l'extreme avec des 400 elles brillerais 4 fois moins !!! enfin moi j'ai appliqué cette methode pour chaque led dans ma console est aucune a cramé et elles flashent toutes a fond .

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai essayé sans en mettre et elle on pas tenu longtemps ou bien elles se sont mise à clignoter ! :fou:

fais ton calcul.

1,8V/(0.02x4)= 22,5 ohm

donc plus tu as des leds reliées a la resistance plus la resistance sera petite dans ton cas. si avec tous ces calculs tu t'en sors pas :marteau:

apres si tu veux pas mettre de resistance il te faut calculer le nombre exact de leds a mettre, ca depend si la surtension est de 1,8 volt ou 1,2 mais perso j'opte pour la resistance quand meme.

Voila une bonne adresse sur le site, dans les epinglés de cette section.

calculer sa valeur de resistance

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est tout simplement parce que tes led ne recoivent pas tjrs la meme tension d'alimentation !

Pour avoir une vibration plus ou moins forte, ton moteur doit tourner plus ou moins vite, donc il recoie une tension variable, etant donner que tes led sont connectées au bornes du moteur, elles recoivent la meme tension que celui ci, donc elle ne pourront jamais éclairer de la meme facon.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share