Récupérage De Coque !


bob_l'éponge38
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai acheter à boozo une xbox :mdr: qui est une oeuvre d'art :oki: Bravo l'artiste :sorcerer: Et je voudrais la récupéré. Je précise qu'il n'a pas poncé la coque avoir de la peindre :marteau: .

Bon je vous met des photos pour que vous vous rendiez compte du carnage ggne :

(je vous met les liens car avec imageShack j'arrive pas à les redimmensionnées ;))

Sur celle-ci, on peut voir qu'il a mis en évidence la version de la console newlaugh

http://img33.imageshack.us/img33/2416/dsc041310nw.jpg

Puis sur celle-ci, on peut voir qu'il a voulu écrire quelque chose ggne (ne me demandez pas quoi :mdr: )

http://img33.imageshack.us/img33/6682/dsc041320hl.jpg

Là on voit que la peinture à coulée entre les fente de la coque (sur le dessus) ;) (c'est ce qui me pose le plus de problème)

http://img33.imageshack.us/img33/6336/dsc041332ga.jpg

Et enfin sur cell-ci, on voit que la peinture s'éfrite (on juste à posé le doit sur la peinture et t'en as plein les dois ggne ) sick

http://img33.imageshack.us/img33/9427/dsc041359ef.jpg

Question : comment la récupérée ? chinese

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula

pauvre petite coque première etape disolvant ou décapant aprés tu prend du papier de verre et tu ponce les plus grosse parties

mais pour les cotés où il y a les rainures sa va être chaud un petit dremel avec une tête en V je sais pas ?

en tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello l' ami

je vais mettre mes competences de carrossier peintre a ta dispo

1/ si tu plonge dans le disolvant,le plastique de la coque va ramollir!!! alors evite ca

2/ si elle a ete peinte a la bombe,uilise de l' acetone.

3/ si elle est peinte au pistolet,utilise du solvant A.

pour le poncage:

commence au 150 pour degrossir

puis un petit coup de 500

et fini par de 800 ou 1200 a l' eau.

ensuite si tu la peint,mieux vaut mettre plusieurs fine couche plutot que deux grosses couche.

a temperature ambiente si possible....

moi je préconise une couche de couleur puis une couche de vernis,comme ca si poussiere il y a,tu ponces juste le vernis avec du 1200 puis tu passe un coup de polish....magique,ca rebrille!!

voilou

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello l' ami

je vais mettre mes competences de carrossier peintre a ta dispo

1/ si tu plonge dans le disolvant,le plastique de la coque va ramollir!!! alors evite ca

2/ si elle a ete peinte a la bombe,uilise de l' acetone.

3/ si elle est peinte au pistolet,utilise du solvant A.

pour le poncage:

commence au 150 pour degrossir

puis un petit coup de 500

et fini par de 800 ou 1200 a l' eau.

ensuite si tu la peint,mieux vaut mettre plusieurs fine couche plutot que deux grosses couche.

a temperature ambiente si possible....

moi je préconise une couche de couleur puis une couche de vernis,comme ca si poussiere il y a,tu ponces juste le vernis avec du 1200 puis tu passe un coup de polish....magique,ca rebrille!!

voilou

bye

punaise c'est vrais que le disolvant et le plastic ... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et le DECAPEX c'est un produit qui se met au pinceau, peut être ça peut marcher aussi, moi chez moi on en avait mis sur la porte et ça a retirer la peinture mais la porte etait pas abimé aussi et apres on a mis du vernis et pas de la peinture avec mon pere.

peut etre ça peut t'aider.

mdr la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a trop caharger ca peinture donc tu devrai pouvoir la fair sauter avec une lame de cuter ou au moin desepessire, de toute facon il n'a pas du degresser la coque ni la poncer, donc la peinture ne doit pas tenir, fait legerement levier au endroit epais et tu fera sauter des morceau. evite le diluan ca fait fondre le plastique ce qui est bon c le demaquient pour les nana.

tu lui prant le contenu du flacon et tu remplace par du siro de la meme couleur, pour moi ca a été grenadine.

voila bonne chance avec cette coque de gros porc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors ça avance pas beaucoup ou autant le dire pas du tout au niveau de la peinture ;)

Sinon au début je voulais mettre plein de connectique (S-video, YUV, VGA, optique, coaxial numérique...) derrière la console, donc j'ai soudé tout les fils à la carte mère et pas de bol ... non j'ai pas cramé la cm mais en fait elle rentre plus dans la coque :mdr: tellement il y a de fils.

Alors je vais déssouder tous ces fils et faire un boitier externe :D ( fait en résine, sur mesure) dont je dessinerais les plans cette semaine avec mon p'pa :lol:

Je recherche le schéma du connecteur av pour mettre les sortie dessus, quelqu'un a ça ?

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà ! La coque a été sablée. Une fois que les couches de peinture étaient partis j'ai mis une légère couche de peinture noire pour faire ressortir les rayure ;) après j'ai direct ressablé et enfin les rayures se sont dissipés.

Bon voilà des photos :

Là on peut voir que j'ai pas enlever le jewel ;) mais j'ai juste mis du scotche dessus, j'espère que j'aurais pas des surprises à la fin...

dsc041766ul.jpg

dsc041807hl.jpg

dsc041816vm.jpg

La façade j'ai sablé un peu aussi la bande noire pour la peindre après. (le sablage est super pour poncer les numéros ^_^ )

dsc041775ak.jpg

dsc041780kn.jpg

J'ai fait une découverte, qui était les étiquettes sous la peinture :lol: ... :

dsc041794br.jpg

C'est tout, j'espère la peindre la semaine prochaine ;) mais il faut que je trouve quelle couleur la peindre et où acheter les bombes ;)...

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la meilleur bombe de peinture que tu puisse trouver, c la marque "montana" (fait moi confiance je m'y connait). par contre tu est dans le 38 comme moi et on en trouve pas par ché nous (faut aller a lyon)... ;) les bombes que tu trouvera dans les magasins de bricolages sont 3 fois plus cher et beaucoup moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je viens d'en acheter à lelcerc à 4.75€ la bombe de 400ml, j'ai pris du blanc satiné (2 bombes) je voulais prendre du brillant au début mais père m'a fait remarquer que le brillant faisait resortir les défauts ;) étant donné que j'ai quelques rayure mais minimes j'ai préférer prendre du satiné.

Je pense commencer à peindre demain par fines couches car le blanc sur un fond noir /gris ça peut ressortir :)

J'ai également eu tout mes composant pour ajouter des sorties video, je vais en fin de compte acheter un boitier chez CONRAD ça sera plus simple ;).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me vla !

J'ai commencé à peindre :D et des photos sont postés :

La façade :

dsc041891hr.jpg

Le dessus :

dsc041903hs.jpg

Le dernière du dessus ggne :

dsc041921ac.jpg

Le dessous, j'ai peint qu'un peu histoire de faire blanc étant donné qu'on la pose :lol: :

dsc041930xb.jpg

Le derrière du dessous :

dsc041954pc.jpg

La façade des boutons power et eject :

dsc041978sp.jpg

Le tiroir du lecteur dvd avec la façade dvd :

dsc041962sc.jpg

Re la façade mais plus peinte :

dsc041983rs.jpg

Et le système D de mon père pour pouvoir mieux peindre les aillettes :

dsc041993ra.jpg

C'est tout pour le moment, le suite ce soir :ok::0

Ah aussi, à ce stade il doit y avoir environ 3 ou 4 fines couche de peinture :) et j'en ai remis après avoir fais les photos (eh oui on peut pas tout faire à la foi ! :lol:)

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share