Sortir Ma Ps2 De Sa Tombe !


Hydra
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je me permet de poster ce petit topic, pour vous demander divers petites choses. Laisser moi vous narrez mes aventures... :fouf:

J'ai acheter une PS2 il y a un sacrée bout de temps, presque a ca sortit. Etant déja un bourreau de la premiere PS (eh oui, 22h non stop le jour ou je l'ai eu :P ), j'ai passer de longues longues heures sur la PS2. Au bout d'environ un an d'utilisation intensives, j'ai voulu l'exploiter un peu plus en y ajouter une puce. C'était au tout début des puces, j'ai mi une Neo Key 2.2 (avec le swap). Au début, impek, j'était tout content. Eh puis en ayant marre de swapper a tout va, j'ai remplacer la neokey par une messia (du moin un monteur me l'a fait, c'était au tout début, la version 40 fils et qq !!!). La, au début, le reve. Et petit a petit, les CD on commencer a moin bien passé, jusqu'au jour au FFX a litéralement explosé dans le lecteur!!!Impossible de sortir le tiroir, les morceaux du cd empechant toute sortit. J'ai donc démonter la PS2, et retiré tout les bout de CD. En la démontant, j'ai eu le malheur et la stupidité de toucher a la chtite roulette blanche de reglage...plus rien ne passais. Comme la lentille était déja fatigué, j'ai voulu en profité pour la changer. j'ai ensuite monter la nouvelle lentille, et l'ai réglé tant bien que mal. Ca c'est plus ou moin remis a marcher sur 3 pattes, et puis qq semaines plus tard, les backup ne passait plus! Je l'ai renmener au djeunes qui m'avait mis la messia (un an s'est écouler entre temps), et en fait c'était des soudures qui s'était oxydé. Il m'a refait ca impek. Ca a remarcher un bout de temps, et puis cela c'est remis a déconner lentement (de plus mon réglage de lentille devait etre assez approximatif...). J'ai de moin en moin toucher a la PS2 qui a fini couverte de poussiere. Et j'ai récement entendu parlé du DD sur PS2!! J'ai ressorti ma chtite boite noir, et tester un peu tout ce que je pouvais. Presque plus rien ne passe.

- CD PS1 originaux : impek

- Backup PS1 : impek

- CD PS2 originaux : impek

- Backup PS2 originaux : il passe environ 1x sur 100

- DVD PS2 originaux : se lancent difficilement, marche a peu pres mais finissent 1x sur 10 par planter pendant un loading ou autre

- Backup PS2 DVD : pas tester

- DVD Vidéo : 1 DVD sur 10 ne passe pas, et ceux qui passe plante qq fois au changement de la couche

Voila ou donc je veux en venir (merci d'avoir eu le kourage de tout lire blush ). Je pense que :

- d'une part ma lentille doit être soit abimé soit mal réglé > comment tester ?

- Je pense que les soudures de la messia doivent être de nouveau oxydé, c'est pour cela que les jeux PS2 on du mal > est-facile d'y remedier

- Vu l'état général de l'optique, je pense me mettre a la solution HDD avec les HD ADVANCE > ma version est V3, apparement, ca passe, mais faut'il se procurer les HD Advance original ou un backup (si il est gratuit)peut suffire si ma messia remarche

- Plus généralement, que me conseilleriez vous pour remettre en état ma chite PS2 ??

Je vous remercie tous a l'avance pour les lumieres que vous pouriez m'apporterer !

++

Hydra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ui!!!!!!!

Le modem qui permet de joué normalement on line en rajoutant un DD a été "hacké", il on sortit un jeu de cd qui te permet de formater le DD en une partition PFS (pour PS2), de stocker tes backup dessus, et grace a ces même cd de lancer tes backup!

D'apres ce qu'un collegue m'a dit plus ce que j'ai compris de si, de la, il te faut :

> le HD Conect : c'est le modem qui te permet de jouer en ligne et de brancher un DD

> un DD : apparement 40Go mini, mais je ne suis pas sur, et jusqu'a 200 Go

> le HD Loader ou le HD Advance : jeu de CD qui te permet de lire ce qu'il y a sur le dur pour ensuite les lancer, pas besoin de puce ni rien!!

Et pour ceux dont la lentille a déja un pied dans la tombe, il serait apparement possible de mettre un soft dans la carte mémoire, et comme ca pas besoin de cd de boot, il faut juste laissé un CD de PSX dans la PS2, et lors du lancement dudis jeux PSX, a la place, on arrive au menu HD!

Certain en savent surement plus et pouront ettayé mes réponses.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour-bonjour !

Apres avoir amassé qq infos, je me prépare a 'rénové' ma ps2. Voila, j'ai acheter le nécéssaire a Disque dur, cad le HD Conect, un DD de 40Go gracieusement offert par le CHU d'Angers ^_^ , j'ai graver le Free HD Loader, et comme il ne passe pas, un pote m'a mis la sauvegarde qui permet grace au jeux de PSX de lancer le HDD.

- Donc je me dit que dans un premier temps je vais me servir exclusivement du DD et plus de la lentille. Donc voilou, j'essaye de lancer le keylauncher de la CM avec un jeux de PSX, mais cela ne fait rien. Y as-t il une manip a faire pour lancer l'applis de la CM ???

- Ensuite, c'est un pote que m'a mis le soft sur la CM car ma PS2 ne veut pas lire le CD prévue a cette effet. D'ou m'a deuxieme question, je pense que ma puce (messiah) ne passe que les backup PSX, et pas PS2 (j'ai absolument tout mes backups PSX qui passe, mais aucun PS2 - sur CD - ne se lance). Que puis-je vérifier au niveau de ma puce ??

D'avance merci pour toutes ces questions.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mister,

Tu sais le principe du Launcher avec un jeu Ps1 ne marche pas a tous les coups, en effet tous les jeux Ps1 ne lance pas ton Launcher.

Personnelement j'y arrive avec le jeu Tomb Raider 2 (le jeu platinium marche aussi) et Ethernal Darkness

Voilà, j'épère t'avoir oté un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

J'avais récupéré une liste de jeux PSX ayant la faille, et j'ai Colony Wars sur PSX qui y est justement listé. Je viens de testé avec un backup de Tomb Raider 2, et cela ne passe pas. Je pense donc que le programme sur trouvant sur ma MC doit être erroné. C'est pour cela que j'aimera que ma PS2 relise les backup PS2, pour pouvoir mettre le keylauncher moi même...

En tout k merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share