Eurotv Sauce Pm3


armored
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train d'essayer de modifier eurotv pour qu 'il s'intègre à PM3.

N'ayant aucune connaissance en python j'ai tout de même réussit à modifier le background et l'emplacement des boutons mais je ne trouve pas comment transformer les bouttons du style pm3 et comment changer la police (les accents sont remplacer par des carrés) :(

j'ai essayé de me baser sur le script mymeteo mes le système de boutton est différent :fou:

si quelqu'un pourrais m'aider ou me donner un lien d'un tuto en français (car mon anglais est pitoyable) ça serai trop cool :ok:

je vous donne mon eurotv.py

eurotv.py.txt

Modifié par armored
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si tes accents sont carrés, ca peut venir de plusieurs choses...

Cela dit, essaye la font nommée 'font13' dans les control labels, je sais par exéprience qu'elle supporte les accents. Sinon il se peut que ca vienne du site sur laquelle les infos sont récupérées...

Je regarderais plus en détail plus tard si tu veux.

Quand aux tutos en FR, je crois bien qu'il va falloir que tu ne t'uses les neuronnes avec l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

bon il existe peut être d'autres solutions, mais elles risquent d'être plus compliquées et j e ne pourrais même pas te les donner comme ca... Faudrait que je tatonne pour trouver... Ca a à voir avec le "charset encoding" si ca peut te permettre de chercher... (latin, iso ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me permet un petit peu de vous interrompre, change la police dans le parametres d'XBMC .

Mets la en arial TTF. Peut etre que tu va voir une différence.

Paramètres -> interface -> Police du thème

Normalement les carrés sont pas affiché. le vrai symbole oui.

frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé de faire ce que tu ma dit FrostBox et maintenant les 'é' sont remplacé par des 'A@' :huh:

Sinon pour les boutons j'ai testé ceci:

focus = button-focus.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

self.list = xbmcgui.ControlList(25,200,175,300, focus)

self.addControl(self.list)

self.list.addItem("Maintenant")

self.list.addItem("6h A 12h")

self.list.addItem("12h A 14h")

self.list.addItem("14h A 17h")

self.list.addItem("17h A 20h")

self.list.addItem("Ce soir")

self.list.addItem("0h A 6h")

self.setFocus(self.list)

mais ça ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé de faire ce que tu ma dit FrostBox et maintenant les 'é' sont remplacé par des 'A@' :huh:

Sinon pour les boutons j'ai testé ceci:

focus = button-focus.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

self.list = xbmcgui.ControlList(25,200,175,300, focus)

self.addControl(self.list)

self.list.addItem("Maintenant")

self.list.addItem("6h A 12h")

self.list.addItem("12h A 14h")

self.list.addItem("14h A 17h")

self.list.addItem("17h A 20h")

self.list.addItem("Ce soir")

self.list.addItem("0h A 6h")

self.setFocus(self.list)

mais ça ne marche pas!

Tu trouveras tous les paramètres du control list ici :

http://home.no.net/thor918/xbmc/xbmcgui.html#ControlList

Tu verras tout de suite que le seul paramètre que XBMC accepte après les tailles et positions sont :

font, textColor, buttonTexture, buttonFocusTexture ...

Si tu dois en définir un parmis tous sans vouloir définir ceux intermédiaire tu le nomme comme ca :

self.list = xbmcgui.ControlList(25,200,175,300,buttonFocusTexture=focus)

De plsu il faut que les noms d'image soient au format string , donc entourés par des double-quotes "

Il faut également que les images soient référencées par leur lien complet (sauf si le nom de l'image est un nom déjà utilisé par XBMC comme backgroung.png ... mais à priori, c pas simple de les connaitre d'avance... A moins de mater les XML du skin...)

donc pour une image perso située dans Q:\scripts\eurotv\pics tu mettras :

focus = "q:\\scripts\\eurotv\\pics\\monimage.png"

Comme tu peux le constater, les \ sont tous doublés car le \ est un caractère spécial de python

Tu remarqueras vite que si un utilisateur utilise ton script avec le lien que je te donne juste au dessus pour l'image, alors il doit absolument l'installer dans le répertoire q:\scripts\eurotv. Pour palier à cet ennui, il existe une solution... Mais on verra plus tard ! ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup alexsolex j'ai réussi grasse à toi :oki:

pour: focus = button-focus.png

c'est valide j'ai utiliser le skin pm3 avec texture.xpr décompresser, donc ce fichier est utiliser par XBMC.

Il me reste plus qu'à tous bien positionner le tout et à régler le problème d'accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool !

Bon ben tu as fait tes premiers pas dans le script !! Il faut continuer maintenant pour aller plus loin :)

Pour les accents, ce n'est pas trop grave étant donné que le script d'origine (si je ne m'abuse) avait déjà des carrés à la place des accents... Mais si tu peux régler le problème c'est tiptop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, toujours ces foutus problèmes d'accent et cette interface finale qui n'est pas super présentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Voilà donc mon eurotv pm3 il ne restte plus qu'à régler le problème des accents :)

je sais pas si ca fera quelque chose mai s essaye peut etre deja de définir un charset a ton script en mettant ca comme première ligne

# -*- coding: UTF-8 -*-

vu que é devient A@ ca veut dire qu'il est codé en 2 octets ( 16 bits ) donc c'est classique de caractères UNICODE ou UTF-8 intepretés comme de l'ASCII.

essaye avec UTF-8 ou unicode comme encodage.

on sait jamais.en tout cas python 2.4 (pc) me dit que y a effectivement des caractères non-ascii dans ton script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le charset dans le script est utile pour que l'interpréteur python sache 'dans quelle langue' est rédigé le script.

Sinon il existe des moyens de changer le charset en python mais j'avoue ne jamais trop y avoir attacher d'importance.

Ton explication est néamoins très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share