rosac Posté(e) 17 janvier 2006 Share Posté(e) 17 janvier 2006 Bonjour, je laisse le soin à une personne bilingue de traduire ceci : PacManFan posted this update concerning his Playstation Emulator for PSP Project. Hey eveyone, I want to let you all know the current status of PSPSOne. After I got my dyanmic recompiler(mostly) working, I realized that I just wasn't seein the speed increase I was hoping for. The actual CPU emulation was running 3-5X faster, but the screen updates were still very slow (2-4 fps). Well, I took the plunge, and converted my project to use the latest version of the PSPSDK, and the HW accelerated graphic functions (ge functions). With this, there is good and bad news. The bad news is that I'll no longer be able to run my project under the PSPE emulator, the good news is now PSPOne has the ability to run much faster with ge functions,than with the previous SW-based rendering. I found an open-source OpenGL graphics plugin for PCSX, and converted it to work with the PSP GL framework. The PSP GL functions take advantage of HW-based acceleration, instead of software based rendering that I was doing before. I was amazed by the speed improvement immediatley. I am now getting 8-10fps, and that is running with the interpreted (not dynamically recompiled) version of the CPU core. So, In short, PSPSOne is now running at 8-10fps using hardware accelerated functions through OpenGL. Because the PSP OpenGL port is not 100% complete. My rendering has some issues. Most noticably, the textures are not in the correct format. I'm working today to manually change the code that specifies the texture pixel format. I'm very excited by this huge jump in speed. This will be even faster once I work out some issues with my dynamic recompiler running on the PSP with OpenGL -PMF le plus important est là I'm very excited by this huge jump in speed. This will be even faster once I work out some issues with my dynamic recompiler running on the PSP with OpenGL sachant que l'émulateur tourne à présent à 8-10 fps et qu'il est loin d'être optimisé, le meilleur est à venir Merci au site dc-emu pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jun.anoya Posté(e) 17 janvier 2006 Share Posté(e) 17 janvier 2006 En gros il dis qu'avant il utilisait un rendu logiciel pour son pour son emu... Que maintenant, grace à une certaines bibliothèque openGL entre autre, il arrive à adapter plus ou moins son ému à l'accélération graphique via le hardware de la psp.... Il est donc normal que les résultat soit plus probant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jaguarfr Posté(e) 17 janvier 2006 Share Posté(e) 17 janvier 2006 c telechargeable ici http://dl.qj.net/PSPSOne-Alpha-Build-Gamin...d/791/catid/263 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pliskin Posté(e) 17 janvier 2006 Share Posté(e) 17 janvier 2006 c telechargeable ici http://dl.qj.net/PSPSOne-Alpha-Build-Gamin...d/791/catid/263 excellent merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ouasse Posté(e) 17 janvier 2006 Share Posté(e) 17 janvier 2006 Je n'étais pas au courant pour cet émulateur PSX ! J'ai toujours su que c'était possible, les architectures ne sont pas si éloignées que ça l'une de l'autre. Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi il émule le processeur, vu que c'est un MIPS R3000, ça ne doit pas être bien différent du MIPS qui est dans la PSP, si ? Pareil pour l'unité de calcul vectoriel. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pliskin Posté(e) 17 janvier 2006 Share Posté(e) 17 janvier 2006 (modifié) petite info : l'ému tourne sur 2.0 avec "Choice", je viens de tester Edit : nan en fait c'est pourri xD on peu pas jouer :S Modifié 17 janvier 2006 par pliskin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sheeen Posté(e) 17 janvier 2006 Share Posté(e) 17 janvier 2006 Super c'est une bonne nouvelle ça ! Peut etre que l'on aura un Sword of Mana sur Psp Et pour l'emu 64 en effet niveau hardware ça me parait impossible.... avec la Saturn c'est une des plus dure console a émuler.... c'est bien dommage d'ailleur.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hargo Posté(e) 17 janvier 2006 Share Posté(e) 17 janvier 2006 De 1 je tiens faire un aux mauvaises langues qui encore la semaine passée me persuadaient que cela était impossible sauf ptet dans 2-3 ans. J'espère en tout cas que le taux de fps va encore augmenter et que l'on pourra assez vite faire tourner des jeux PsX sur PsP. Enfin "bientot" de bons RPG sur PsP Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rosac Posté(e) 17 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2006 (modifié) De 1 je tiens faire un aux mauvaises langues qui encore la semaine passée me persuadaient que cela était impossible sauf ptet dans 2-3 ans. il y a pas mal de gens ici comme ailleurs qui pensent détenir la science infuse, et qui sont pétris de certitudes. Oh grand hélas, ils sont au moins aussi nombreux sur d'autres sujets dans la vie réelle ^_^ A+ Modifié 17 janvier 2006 par rosac Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés