Macgyver69 Posté(e) 16 janvier 2006 Share Posté(e) 16 janvier 2006 (modifié) bonjour L'AMSTRAD CPC 6128 beaucoup d'entre vous n'y on jamais jouer ,moi ça a ete mon premier ordinateur. En furetant sur le net j'ai mis la main (plutot le pointeur de ma souris ) sur un site ou j'ai pu trouver un emulateur de cette merveilleuse machine pour ma non moins merveilleuse PSP. Je l'ai installe et j'ai meme trouve des roms (ne le dites pas trop fort chuuuuuuut!) Ces roms une fois dezippes deviennent des ".dsk" J'ai bien essaye de les mettre dans tous les dossiers l'emulateur se lance mais j'arrive sur la fameuse page bleue et je sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider voici l'adresse du site en question : http://nige.the-pub.org/cpcpsp/ un nostalgique du CPC 6128 et je pense pas etre le seul (allez les vieux avec moi !!!!!!!) Modifié 16 janvier 2006 par Macgyver69 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
damien93 Posté(e) 5 février 2006 Share Posté(e) 5 février 2006 bonjour L'AMSTRAD CPC 6128 beaucoup d'entre vous n'y on jamais jouer ,moi ça a ete mon premier ordinateur. En furetant sur le net j'ai mis la main (plutot le pointeur de ma souris ) sur un site ou j'ai pu trouver un emulateur de cette merveilleuse machine pour ma non moins merveilleuse PSP. Je l'ai installe et j'ai meme trouve des roms (ne le dites pas trop fort chuuuuuuut!) Ces roms une fois dezippes deviennent des ".dsk" J'ai bien essaye de les mettre dans tous les dossiers l'emulateur se lance mais j'arrive sur la fameuse page bleue et je sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider voici l'adresse du site en question : http://nige.the-pub.org/cpcpsp/ un nostalgique du CPC 6128 et je pense pas etre le seul (allez les vieux avec moi !!!!!!!) meme probleme que toi je fais le tour du net et je trouve rien .... si je trouve quelquechose je te laisse au moins un mp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
c.virus Posté(e) 6 février 2006 Share Posté(e) 6 février 2006 (modifié) -Salut a tous.... -Ca doit faire au moins 5 mois que j'ai pas poster un petit message sur ce forum que j'aime beaucoup, mais vu qu'il ya beaucoup trop de petite guéguérre sur tel ou untel developeur ou de newb qui ne savent pas utiliser la fonction "recherche" qui pause toujour les meme questions (et GTA sur 1.5.....lol) donc du coup sa ma un peut soulé de lire et meme de repondre au meme question incessante .... -Bon bref pour moi c'est le meme probleme depuis la sortie de l'emu impossible de trouver le bouton pour loader les .dsk (pourtant le bouton select ou start je sais plus trop est logiquement la pour ca) et le "run qui permet a l'emulateur de booter un jeux est introuvable. -Mais bon c un peut normal vu qu'il n'y a pas de clavier virtuel c'est un peut un probleme vu qu'on doit taper "run plus le nom du jeux pour lancer une rom -ou "cat" pour trouver le nom de l'executable du jeux -et meme derniere solution si je me souvient bien sur l'amstrad 6128 et 664 il y avait un racourci du genre "alt+ctrl et entrer" mais je me rappellle plus la formule exact et vu que j'ai plus mon amstrad sous la main je peut pas tester pour vous dire la formule exat avec certitude. -Bon voila si y'en na un qui sait quoi faire pour booter les jeux avec cette emu qu'il aide un peut les copains qui eux non toujour pas reussi a kiffer leur petit jeux a l'ancienne.......... -Merci d'avance pour vos reponse............. --->[c.virus]<--- Modifié 6 février 2006 par c.virus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés