Encore Un Problème De Partage De Connexion


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais devoir vous demander un petit coup de main pour mon installation réseau. Je galère un ptit peu beaucoup.

Quelques notes :

- Mon PC tourne sous WinXP, sans aucun firewalls au moment du test

- Je ne suis pas certain que la Livebox soit bien configurée. J'ignore en tout cas comment le faire s'il faut changer des choses.

- XBMC est installé en dash sur ma Xbox.

- La connexion Wifi du PC est partagée. WinXP a donc associé l'IP fixe 192.168.0.1 à la connexion Xbox.

- La connexion Wifi du PC doit rester en mode Auto, mais ça ne devrais pas poser problème.

- Lorsque la Xbox est reliée au PC, je ne perds pas l'accès internet. Je peux naviguer par FTP sur la Xbox et surfer en même temps.

- Le script Internet-Test sur XBMC m'indique un timeout.

- Les Workgroups (SMB) Network shares m'indiquent "Groupe de travail non trouvé" ; je n'arrive pas à streamer du contenu à la Xbox via SMB. Quand parfois le groupe de travail est trouvé, SMB me demande un mot de passe, alors que mon PC est réglé de manière à autoriser l'accès sans pass (d'ailleurs, il n'y en a pas). Je n'avais pas ce problème sous WinXP Home.

Internet-test.py :

192168010image25ou.png

Schéma rapide de l'installation :

sanstitre4cj.gif

Avec un peu plus de détails :

Du côté de la Xbox :

192168010image18se.png

Du côté du PC :

clipboard015fc.png

"Wifi" sur le PC :

clipboard017zd.png

"XBox" sur le PC :

clipboard018ra.png

"Passerelle" sur le PC :

clipboard012of.png

Une idée ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peu etre dire une grosse connerie mais je vois pas pourquoi t'as mis sur ta config box l'IP 192.168.1.1 en serveur de nom vu que celle ci partage la connexion avec le PC moij'aurais testé avec le classique 192.168.0.1 vu que c le pc qui partage la connexion

Voila mais je tiens a dire pour ma defense je suis un newbee en reseau et sur la xbox aussi :fouf: et en + cela m'etonnerais que t pas deja essayé avec cette config :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ta connection web, je sais ps si tu l'as fait, mais essaie de rentrer l' IP de ton DNS primaire dans la box, et 192.168.0.1 dans le DNS côté PC (uniquement le primaire) et pas de passerelle.

Pour samba, je sais pas trop, mais as tu créé un utilisateur "xbox" + MDP sur ton Wincrock ?

courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm, parles-tu du du côté PC<=>Xbox ou PC<=>Livebox pour le DNS ? Je vois mal en quoi ça peut être pertinent dans le sens PC<=>Xbox, mais je veux bien essayer. La configuration Wifi<=>Livebox doit en revanche rester en DHCP (donc IP/DNS auto), car je n'utilise pas mon PC portable qu'avec un seul point d'accès, loin de là ;)

Pour Samba, euh, non, j'ai pas créé d'utilisateur "Xbox" sur mot PC. C'est juste un bête compte utilisateur avec mot de passe à créer en parallèle de celui que j'utilise en ce moment (administrateur, pas de mot de passe), ou ce sont des paramètres particuliers inhérents à XP Pro (puisque j'avais pas ce genre de questions à me poser sous XP Home ? O_o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai aussi essayé pendant un bon moment d'utiliser mon matériel exactement comme toi, mais j'en suis arrivé à la conclusion que XP(pro) ne sait pas gérer correctement deux cartes réseaux comme ici une Wifi et une autre Ethernet....

Pour moi c'est à cause de Windows..

J'ai laissé tomber et j'en suis venu à brancher tout ça différement...

Voilà, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'avais aucun problème avec ce type de configuration sur mon ancien portable, qui tournait sous XP Home SP2. Je vois mal Windows XP Pro SP2 ne pas réussir à gérer ce que XP Home sait faire...

Et, je ne peux pas brancher ça différement, certaines contraintes me l'empêche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share