Cable Droit ? Cable Croisés ? Bizzare Tout Ca...


No-Vice
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai une question qui me turlupine depuis qq jours et je vous la soumet, n'ayant rien trouvé

à ce sujet sur les forums...

J'ai 2 machines, un pc avec une carte reseaux (celle de la carte mere) qui vas vers la xbox

+ internet qui viens de free par un cable usb.

je branche les 2 appareils directemenyt par un cable DROIT, et ca fonctionne tres bien...

(alors que tout indique qu'il faut un cable croisé pour que cela fonctionne.

la dessus, un ami decide de faire le meme montage chez lui, il achete donc 20 m de cable DROIT, et viens faire le test chez moi, la encore cela fonctionne à merveille.

mais arrivé chez lui... sa indiquer qu'il n'a meme pas de cable branché...

j'en deduis donc qu'il fallait vraimment un cable croisé..

qq'un sait pourquoi moi je n'est pas besoin de cable croisé ? aurais-je une carte reseaux qui s'adapte automatiquement ? jammais entendu parlé d'un carte pouvant faire ca... sinon des idéee ?

pour infos je n'utilise pas de switch, ni de routeur, que du direct.

Merci pour les infos eventuels, et bonne continuation (et encore merci pour la Tv de free sur la xbox..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

les routeur actuel intégre une fonction de croisement ce qui évite de passer par des cables croisés,comme avant.

on utilise des cables croisés pour éviter que les données qui rentrent entrent en conflit avec celles qui sortent.

bon ,ça c'est la théorie,maintenant à savoir, si ta carte réseau intégre cette fonction ou si ça peut marcher sans, faudra attendre l'avis des expert.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

d'uen carte réseau a une autre carte reseau (pc a xbox) tu prend un CROISÉ

pour aller vers un routeur un hub ou n'importe kel machine exterieur, sa prend un DROIT

dans ton cas, tu prend un CROISÉ et tu le connecte a ta carte réseau puis tu prend un client FTP et tu te connecte a ta xbox (va chercher l'ip dans ton menu et assure toi ke sa rentre pas en conflit avec ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse est simple, tu as une freebox, selon le modéle, V1,V2,V3,V4, il y a quelques changements, sur les premières versions, il te faudra un type de câble bien précis, ensuite il y a donc eut des Maj qui font que les routeurs freebox acceptent le droit comme le croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share