[tuto] Paramétré Le Réseau Wifi De La Psp


shiseido
 Share

Messages recommandés

BONJOUR

sur le pc , on configure de la manière suivante:allez dans votre connexion internet faite proprièté, vous allez tombé sur la configuration de votre connexion,allez dans l'onglet avancé allez dans l'onglet partage de connexion cochez deux premières cases !!! partagedeconnexion4np.jpg

et selectionné dans connexion domestique:votre connexion, exemple: (connexion sans fil 1).

reseausansfil5xz.jpg

Allez dans la connexion reseau de votre reseau sans fil, faite proprièté, selectionné protocole tcip/ip puis faite encore proprièté et selectionné

utilisé l'adresse ip suivante:

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous reseaux: 255.255.255.0

Passerelle par defaut:192.168.0.1

pour les dns rentrés celle de votre fai ou laisse vide comme moi j'ai fait, ca a marché bizarrement sans renseigné les dns!!!

pour savoir vos dns si voulez les rentrés dans l'espace requis:allez dans demarré,accessoire,puis demarré linvite de commande: tapé cmd puis ipconfig/all puis recupere sur de votre modem, les dns.

pour la psp, allez dans paramètres reseau, mode infastructure puis au moment de configure ladresse ip soit vous configuré en automatique si votre carte wifi ou votre dongle wifi supporte le dchp ou soit vous configure en manuel les infos suivantes:

L'adresse ip: 192.168.0.2

masque de sous reseau : 255.255.255.0

routeur par defaut: 192.168.0.2

dns primaire: celle de votre fai

dns secondaire: celle de votre fai

puis apres avoir renseigné ces champs faites droite avec la touche de direction de la psp, puis faite save et testé la connexion,si tout vas bien ca marque connexion reussi !!!! :P:P

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde....

Bon j'ai fait tout ce qui était marqué mais ca ne fonctionne pas...

D'ailleurs je me demande pourquoi ca marcherait vu qu'il n'y a pas de lien entre la carte ethernet et la carte wifi...

Quelqu'un peut m'eclaire svp....

Je recapitule, j'ai une connection internet par modem ethernet, une carte wifi et j'aimerais pouvoir me servir de ma connection internet en wifi pour ma psp... En gros je voudrais faire de ma carte wifi une borne wifi... Mais j'y arrive pas, ca fait plusieurs semaines que je cherche mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde....

Bon j'ai fait tout ce qui était marqué mais ca ne fonctionne pas...

D'ailleurs je me demande pourquoi ca marcherait vu qu'il n'y a pas de lien entre la carte ethernet et la carte wifi...

Quelqu'un peut m'eclaire svp....

Je recapitule, j'ai une connection internet par modem ethernet, une carte wifi et j'aimerais pouvoir me servir de ma connection internet en wifi pour ma psp... En gros je voudrais faire de ma carte wifi une borne wifi... Mais j'y arrive pas, ca fait plusieurs semaines que je cherche mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance...

tu as du oublié de faire le pont de partage de connexion entre ta carte wifi et ta connexion internet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Excuse moi,

dans partage de connexion internet

en dessous de la casse " Autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter via la connexion internet de cet ordianteur "

je n'ai pas comme toi un menu ou je peu choisir ma connexion sans fils, qu'ai je fait pour ne pas avoir ce choix ???

sur ma PSP autrement je detect bien mon raiseau Wifi par mon scan.

mais ensuite elle m'ecrit :

" Une erreur de connexion est survenue.

Impossible d'établir une connexion avec le

points d'accès.

Verifier les parametres de securite du

reseau et reessayer. "

autrement j'ai un modem USB B-Focus et une cle USB WIFI Targa WLAN 11g USB2.0 Adapter

et toujours pas reussi a me connecter amec ma PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben ca marche maintenant, mais en faite je ne suis pas passé par la cle USB wifi, on ma passé un modem routeur wifi que j'ai connecté a ma carte reseau integré.

ma connexion ADSL se fait par mon modem USB B-Focus sur USB.

puis j'ai raccordé le Modem Routeur Wifi de marque SITECOM "Broadband Home Station" sur ma carte reseau integré, par RJ45

j'ai tout parametré comme tu a dis et ca marche Impec, juste eu un probleme avec les DNS car le canal RSS de la PSP fonctionner mais pas la navigation sur Internet ???

effectivement apres avoir lu le rapport de test de connection il mettait Connexion Internet : Echec

mais depuis j'ai trouver des DNS par rapport a mon fournisseur d'access.

et tout fonctionne impec, merci.

Modifié par ludkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

:oki: Bojour,

Après bien des galères à fouiller sur les forums, j'ai enfin réussi à connecter la PSP de mon fils avec la FREEBOX du FAI FREE.

La difficulté venait du fait de l'encryptage de la clé de sécurité.

En WAP cela ne fonctionne pas avec la FREEBOX et en WEP cela ne fonctionne qu'avec une clé longue de 20 caractères impérativement.

J'ai activé le mode routeur de la FREE BOX et activé le mode DHCP qui automatise les adresses IP des périphériques connectés à votre réseau local INTERNET que vous aurez au préalable paramétré en partage (TCPIP/Propriétés).

Ma solution marche avec une connexion WIFI entre la FREE BOX, un ordinateur portable et la PSP.

Bonne connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour voila j'ai psp 2.50 et je n'arrive pas a la connecter a internet en wifi avec ma cbox de cegetel :J'ai rentré toute les info nécessaire, comme l'adresse ip le masque sous réseau le routeur par defaut les adresse dns primaire et secondaire le scan fonctionne bien il detecte ma cbox a 100% je n'utilise pas le serveur proxy et bien sur le bouton WLAM et actif :fou: .J'ai essayé automatiquement et manuellement mais rien n'y fait si quelqu'un a une solution ce serai bien .L'erreur est : erreur de connection impossible avec le point d'accés MERCI D'AVANCE pour vos consei!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

moi il me mais erreur 80110482 ???

pourquoi ???

EDIT:maintenant je n'est plus cette erreur mais 1% d'intensité du signal et echec de la connexion pourquoi ????

(j'ai une live box y a t il une configuration spécial sur la live box a faire (la configurer en routeur))

quand j'était en 2.00 je m'était connecté sur une autre live box sans problème est ce parce que je suis en 1.5 que sa ne fonctionne plus???

Modifié par psykomim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

moi il me mais erreur 80110482 ???

pourquoi ???

EDIT:maintenant je n'est plus cette erreur mais 1% d'intensité du signal et echec de la connexion pourquoi ????

(j'ai une live box y a t il une configuration spécial sur la live box a faire (la configurer en routeur))

quand j'était en 2.00 je m'était connecté sur une autre live box sans problème est ce parce que je suis en 1.5 que sa ne fonctionne plus???

slt a tous pk lorsque je clik sur partage sa me met sa

0cafd64ae0b550bbb2a5f3bda651.jpg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut!!

j'ai bien suivi le tuto masi j'a iun probleme lors de ma partage de connexion internet,j'ai un conflit d'adresse IP....

je change l'adresse IP de mon PC (en tapant ipconfig/all je trouve tt) mais le partage de la ligne n'est toujours pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi j'ai le datel wifi max et mon ordinateur met aussi qu'il y a un conflit d'adresse IP. Comment résoudre ce problème ?

Aussi sur la PSP FW 2.71 émulé il y a une erreur de DNS alors que le navigateur est déjà lancé.

Faut-il que la connection internet de la psp fonctionne bien pour que les homebrew comme PIMP Streamer fonctionnent car je n'arrive pas non plus à faire fontionner PIMP Streamer ?

Merci à ceux qui m'aideront

EDIT : Ca y est j'ai résolu le conflit d'adresse IP et j'arrive à me connecter mais je n'arrive pas à surfer sur internet: le navigateur se lance mais au bout d'un moment il s'affiche Echec de la communication avec le serveur. Une erreur DNS est survenue. (80410410). Cela vient peut-être du fait que j'ai le très bas débit (max 30ko/s) car j'ai bien rentré les DNS. Si d'après vous cela vient d'autre chose pouvez-vous me le dire ?

Merci

Modifié par superpob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Bonjour,

:huh: 1. Moi je fait comme c'est expliqué en haut le tuto coment se conecter a internet je comence par suivre se qui est écrit et des le début je constate que (voici se qu'il faut faire :

''sur le pc , on configure de la manière suivante:allez dans votre connexion internet faite proprièté, vous allez tombé sur la configuration de votre connexion,allez dans l'onglet avancé allez dans l'onglet partage de connexion cochez deux premières cases !!! ''

Apres l'avoir fait je voit que je ne suis plus conecté a internet est impossible de me reconecter (pour le faire denouveau fonctionner il faut que j'enlève se que j'ai fait puis j'appui sur ok et ensuite saremarche !!! Bizarre ceci empèchera ma conection avec ma psp au wifi ????

:angry: 2. Aprè que se que j'ai activé ou non se qu'il faut ou non ( sur le pc on configure de la manière ............. cochez les 2 premières cases ) cela ne change pas pas car quand je me conecte (je teste ma conecxion sa donne sa et c'est se que met ma psp) :

Une erreur de conexion est survenue.

Impossible d'établir une conexion avec le point d'accès.

Vérifier les paramètres de sécurité du réseau er réessayer.

Nom de conexion : SSID

SSID : Fast3302_b0e0

donc je ne peut pas me conecter a internet via ma psp !

PS : j'ai la C-BOX avec wifi entre 2 ordi. 7 méga (voila peut-etre cela est utile a prèsisé)

j'èspère que j'ai été clair et réponder moi au plus vite en mettan petit 1 et petit 2 pour diférenssier les 2 questions !! Merci ggne

A+ merci d'avance de votre aide et répondez moi au plus vite (sa fé 2 semaine que j'ai ma psp et que j'essai de me conecter avec internet pas moyen !!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je pense qu'il y a une erreur dans le tutorial.

Il dit de mettre dans

routeur par defaut: 192.168.0.2 (l'adresse de la psp)

alors qu'il me semble que c'est l'adresse de la connection wifi qu'il faut lui donner , soit 192.168.0.1 dans le cas du tutorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share