Frag Sur Xbox V1.0 Non Pucée.


pngo75
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai recuperé une xbox non modifiée laissée pour HS par son ancien propriétaire.

Son probleme: elle frag (allumage 2x court, puis allumage complet avec frag).

Rien a l'ecran, pas de message d erreur rien. Les ventilos tournent, le cpu chauffe, le tiroir du dvd s'éjecte.

Jusqu'a aujourd 'hui, elle n'avait pas été ouverte. J ai tenté de virer les disques, lecteurs dvd, front panel, debranchage des venvilos. Résultat identique a chaque fois. D'apres ce que m'a dit son ancien propriétaire, elle n'a pas été maltraitée. Effectivement, son aspect extérieur est normal.

Est-ce que kk1 a une idée d'ou ca peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut regarde la liste des codes couleurs, http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=101

un hdd hs déclare une erreur au time out erreur7 voir 8

je pense a un probleme d'eeprom si elle frag avec un écran qui reste noir , c'est chelou pour une xbox d'origine mais pas impossible, quand au fait de monter un autre hdd sur une xbox non modifié ça n'apporte rien car il y a un hdd key qui empeche tout changement et qui empechera la xbox de démarrer de tte maniere. il y a que le montage d'une puce qui peut passer au dessus de l'eeprom d'origine, donc tu sais ce qu'il te reste à faire.

une puce à 20€ coute moins chere qu'une xbox meme d'occas...... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

je trouve ça zarb en ce moment toutes ces histoires de frag et de clignotement.

Perso ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, c'est reparti comme en 40 (par contre tout les *.xbe ont disparus de la partition F...)

et pis ça refragne...

Je trouve que le probleme commence à etre assez récurant ces derniers temps sur ce forum ansi que sur celui de xbox-scene.

Perso j'ai éssayé pas mal de tucs différents (changement d'alim, puçage (grrrr), nettoyage, exploration de carte mere à la loupe, debranchage périfs uns à uns etc ) à part le flashage du tsop.

faudrait peut ètre se concerter et regrouper tout les posts récents sur ce theme............

A plus tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question:

Est-ce que, meme si j'enleve le disque et le lecteur, la xbox v1.0 affiche l'anim de démarrage ?

(ma v1.3 l'affiche).

Oui, et ensuite tu verras un code erreur.

A tu tenté d'echanger le disque dur quant tu as "collé" ta xbit? Voir si elle boote sur quelque chose...

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté de la démarrer sans disque ni lecteur, avec ma puce., Résultat identique.

J'ai peur qu'il y ai un bins sur la carte mère.

A tu essayés le disque dur de cette console sur celle pucée?

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

met un bios x2 4977 dans la puce de ta xbox.

ce bios contient une eeprom générique, si ca boot, tu seras fixer, cela viendras de l'eeprom

ou sinon, fait un bios avec une eeprom embarqué (eeprom de la meme version de console) et flash ta puce avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense perso à un prob du chip video.... m'enfin à voir

pour ma part ce n'est pas un probleme de périph car testé

ni un prob de bios car puçage

peut être un prob d'alim... sais pas

Modifié par mabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai testé le disque de celle qui marche pas dans celle qui marche. J'obtiens un code erreur 06 (probleme d'unlock du disque selon les error codes de la xbox).

A priori, c'est pas le disque donc, puisque il est normal que la xbox qui marche n'arrive pas a unlocker le disque de celle qui marche pas (je n'ai pas délocké le disque de celle qui marche pas).

Modifié par pngo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sur celle qui marche pas, as tu une image ?

si oui, dis nous l'erreur que tu vois

si non, c'est soit une eeprom corrompus, ou alors l'encodeur video qui est cramé...

pour tester l'eeprom, fait comme je t'ai dit, tu n'a rien a perdre (juste quelque minute...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, pas d'image du tout.

en revanche, quand je démarre la xbox sans le cable vidéo branché, j'ai un frag orange/vert (comportement normal donc).

Je pense aussi a une eprom corrompue. Cependant, la pose de la puce aurait du corriger l'eeprom non?

Pour le bios qui est dans ma xbit, je me souviens plus exactement avec quel bios je l'avais flashé (ca fait un bout de temps que j'ai posé la puce), mais il s'agit bien d'un bios pour executer2.

Modifié par pngo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, je crois que j'ai compris le principe. Ce soir je tente le coup avec le bios que tu m'as indiqué.

Merci, je te tiens au courant, j'ai l'impression de pas etre le seul a avoir ce genre de truc sur une xbox d'origine.

bon, apres avoir testé les 2 methodes (flash de la puce avec le bios 4977 de la section download, et flash avec un 4981 moddé avec eeprom embarquée de ma xbox qui marche), j'ai rien de mieux.

Je pense que je vais laisser tomber.

Merci a tous de votre aide.

Modifié par pngo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share