Ecrant Noir


Maps
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Encore un probleme pour moi! mais là je crois que c'est du bon!

Je m'explique:

- On m'a conseillé sur le forum de choisir Ndur pour un application que je souhaitais réaliser. Ce que j'ai fait.

J'ai donc installer l'exploi splinter cell Ndur.

- En suite, j'ai installer le Dash Evolution X s'y trouvant et jusque là pas de probleme.

-Toujours est-il que ça devait être trop beau..

Apres avoir fait le backup de l'eeprom et l'avoir sauvé sur mon pc, j'ai décidé de copier toute la partition E sur mon Pc, ( je sauvegarde tout, en cas de probleme, et comme ça je suis certain ( débutant je suis) )

-Mais voilà qu'un coupure de courant survient... cela peut paraitre annodin, je l'ai cru aussi mais qd j'ai voulu ré allumer ma console... c'est le drame... ecrant noir,... mais elle s'allume. De plus, meme pour les jeux, ecrant noir.

Je m'en remet a vous. chinese

Ps: mon frere rentre dimanche soir et je risque de me faire déchirer si ça plante toujours... :( rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la coupure de courant provoque juste un reboot (l'alim de la console a de la marge), il se peut que la console se réinitialise mal (en fait, c'est le la carte mère et le TSOP en particulier qui gèrent cela et là, il n'est pas rechargé).

Donc pas d'inquiétude, ta console se porte bien, il suffit de l'éteindre et de la redémarrer. Le Ndure, une fois implanté, ne modifie plus rien sur la console. Par contre, comme son fonctionnement est assez pointu, il faut que toute la phase de lancement se déroule correctement pour qu'il puisse se déployer, ce qui est les cas pour chaque démarrage normal.

Je ne dis pas que tu n'auras plus de soucis de ce genre (cela arrive lorsqu'on s'amuse avec le tiroir en fonction des options retenues) mais ce ne sera jamais définitif .... :ok:

Et ça recommence...