Conseil Reglage Pour Samsung Sp43t8


Nadinou93
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

j'aurai voulu savoir si ya des gens comme moi,qui possede ce videoprojecteur??

sur la notice c'est marquer: -sp43t8

-sp42w4

-sp43w6

-sp42Q2

sur ma TV c'est ecrit : HDTV 1080i ready (tout en haut a gauche)

et pourtant j'ai acheter la xbox360 premium mais je n'arrive pas a mettre la console sur 720p ou 1080i la console fait un test apres ya un ecran tout bleue avec le message suivant"composant indisponible" donc sa reste en 480p??

je met bien le cable sur position HD je branche les fiches derriere l'ecran "COMPONENT IN 480i/480p/576i/576p/1080i" mais RIEN a faire la console reste toujour sur 480!!!j'ai tester avec 2 jeux (Kameo,et call of duty)

pourriez vous m'aider s'il vous plait ,en plus je n'y connait vraiment rien en TV c'est pour cela que je demande votre aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai téléphoné au SAV de Samsung et le technicien m'a dit qu'il y avait un probleme de compatibilité entre le retroprojecteur et la xbox 360. En effet, selon eux, la tv marche en 50htz et la bobox en 60htz d'ou impossibilité d'aller au dela de 480p.

Voila malheureusement on ne peut rien y faire, je dirais meme plus que personnellement je suis lésé dans cette histoire car j'avais acheté le rétro expres pr pouvoir en profiter avec ma console!

Si kk1 a trouvé une bidouille qu'il n'hesite pas a nous en faire part, l'espoir fait vivre n'est ce pas...

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement cher ami toulousain :P ( je suis du 66)

J'ai acheté le cable VGA HD et j'ai testé sur mon LCD LG 1715s et l'image est vraiment nikel (résolution 1280x1024) mais bon c sur qu'entre un 17" et un 107cm , la difference est de taille ( c'est le cas de le dire )

Alors en attendant les finances pr un plasma... je me contenterais de çà, ce qui est deja pas mal, heureusement que je me rattrape sur le son...

En ce qui concerne la console, j'ai lu que bcp de gens ont eu des pb divers qui ont nécessité un retour en SAV, je me dde si ce n'est pas uniquement les premieres series qui etaient dispo debut décembre car depuis on en entend un peu moins parler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bon en tout cas merci d'avoir repondu,c'est pas grave ont attendra un peu,j'espere qu'ont aura une astuce d'ici peu...

et pour repondre a "deagle " et bah non maleureusement j'ai q'une seule entré YUV l'autre entré ont les couleur rouge,jaune,et blanc :( (donc entré rgb je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

bon en tout cas merci d'avoir repondu,c'est pas grave ont attendra un peu,j'espere qu'ont aura une astuce d'ici peu...

et pour repondre a "deagle " et bah non maleureusement j'ai q'une seule entré YUV l'autre entré ont les couleur rouge,jaune,et blanc :( (donc entré rgb je crois)

non, l'autre entrée dont tu parles est une sortie composite( pas composante!) le jaune, signal vidéo( le plus nul qu'il exisiste: dans l'ordre : composite, s-vhs, rgb, YUV composante, et dvi hdmi) le vga étant une sortie spéciale pc, et qui monte encore plus haut en fréquence et en résolution, mais souvent résultat pas top en cause, un signal non optimisé pour les applications xbox! pas de upscaler pour faire touner en plein écran, ou de moteur optimisé

le rouge est l'entrée son droit, le blanc, l'entrée son gauche. ( en fait tu peux regarder ta box avec ce signal de daube, mais je ne te conseille pas!! sinon honte à samsung....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut nadinou93

j'ai le meme probleme que toi

j'ai le SP 43t8 je me suis aussi prit la tete avec les technitien de chez samsung au telephone mais rien

je voudrais savoir si tu a trouver une solution ?

moi je cherche mais pour l'instant j'ai rien trouver

je cherche dans les cables pour voir si on peu en trouver un qui permetrer de passer la xbox 360 en 50 hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nadinou93

j'ai le meme probleme que toi

j'ai le SP 43t8 je me suis aussi prit la tete avec les technitien de chez samsung au telephone mais rien

je voudrais savoir si tu a trouver une solution ?

moi je cherche mais pour l'instant j'ai rien trouver

je cherche dans les cables pour voir si on peu en trouver un qui permetrer de passer la xbox 360 en 50 hz

Salut et bien non toujours rien non plus de mon coté ;)

avoir un si beaux retroprojecteur et jouer en 420p j'suis un peu degouter mais bon ont si fait a la longue... blush

je vai profiter du week end pour faire des recherches,je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nadinou93

j'ai le meme probleme que toi

j'ai le SP 43t8 je me suis aussi prit la tete avec les technitien de chez samsung au telephone mais rien

je voudrais savoir si tu a trouver une solution ?

moi je cherche mais pour l'instant j'ai rien trouver

je cherche dans les cables pour voir si on peu en trouver un qui permetrer de passer la xbox 360 en 50 hz

Salut et bien non toujours rien non plus de mon coté ;)

avoir un si beaux retroprojecteur et jouer en 420p j'suis un peu degouter mais bon ont si fait a la longue... blush

je vai profiter du week end pour faire des recherches,je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose :ok:

salut!

la seule bonne nouvelle pour toi, est que normallement en prise DVI, ( si elle sort comme prévue...)

le signal même en 60 hertz et 720p et 1080i... parce que j'ai cru voir que lorsque le signal est en pur numérique, le problème est résolu.

à voir... mais pas de news encore précise sur une future dispo..

à la limite si il est pas trop vieux, tu as 15 jours pour échanger ton proj, ou écran, dans les mags..mais sur le net hummm...

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

sinon les achats par correspondances sont "garantis" avec 7 jours de préavis..;mais à partir de l'achat..pas de la livraison.. bon courage aux possesseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qui m'embete un peu quand Samsung dit que le probleme c' est la fréquence c'est qu'alors à ce moment la l' écran n' est pas HD Ready.

En effet, un écran qui a ce sigle est censé accepté le 60 hz et pas qu' en 480p mais en 1080i et 720p aussi, c' est la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut à tous,

et bien je ne suis pas le seul à rencontrer ce probleme de compatibilité avec la console et cet écran....

du coup je me suis acheté un écran pc de 19' et un cable VGA pour relier la console et l'écran PC

et bien la différence avec la télé et l'écran pc n'est vraiment pas flagrante!!!!

oui j'ai paramétré en plus haute résolution possible la console et écran, mais franchement la qualité que l'on a sur ce rétroproj et est loin d'être affreuse

je continue donc de jouer sur grand écran et attend que les finances me le permettent pour m'acheter une télé fullHD

j'ai testé en mettant la console en 60hz et d'envoyé sur le rétroproj résultat horrible avec des couleurs qui bavent.....En YUV j'en perds mon latin!!!!!!!!

conclusion je ne me prend plus la tête sur ce vidéoproj et ne vais pas tardé à le vendre (600 euros) si quelqu'un est intéressé car il est encore sous garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

et bien je ne suis pas le seul à rencontrer ce probleme de compatibilité avec la console et cet écran....

du coup je me suis acheté un écran pc de 19' et un cable VGA pour relier la console et l'écran PC

et bien la différence avec la télé et l'écran pc n'est vraiment pas flagrante!!!!

oui j'ai paramétré en plus haute résolution possible la console et écran, mais franchement la qualité que l'on a sur ce rétroproj et est loin d'être affreuse

je continue donc de jouer sur grand écran et attend que les finances me le permettent pour m'acheter une télé fullHD

j'ai testé en mettant la console en 60hz et d'envoyé sur le rétroproj résultat horrible avec des couleurs qui bavent.....En YUV j'en perds mon latin!!!!!!!!

conclusion je ne me prend plus la tête sur ce vidéoproj et ne vais pas tardé à le vendre (600 euros) si quelqu'un est intéressé car il est encore sous garanti

pourquoi faire une télé fullhd si ce n'est pas de gaspiller de l'argent ?

peut etre pour jouer a grand turismo hd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share